Event Coverage: PHOTOS: Salon International de l'Auto 2019

Debating on whether to go or not... this weekend's gonna be aweful because blizzard maybe the last weekend...

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
Quelques nouveautés interessantes, quelques déceptions.

Nouvelle Forte5 est wow. La Stinger est un PAF. Le Garage un gros MEH.

Classe A; je suis en amour. C43 Wagon représente le parfait daily driver. Genesis G90 est sublime et la nouvelle Volvo V60 est très réussie mais un peu petite à l’Intérieur.

Chez Porsche et Audi les gens ont le don d’être dans les jambes. A8L est incroyable.

Chez VW la Golf reste la référence, la R verte avec son bodykit Oettinger est très jolie. Chez Chevrolet pas de Blazer malheureusement, mais une Spark vraiment de base full manuelle qui m’a surpris.

Chez Ford le Ranger est barré, plate. Toyota avait pas les bons prix et spec sur la moitié des iPad, mais la nouvelle Supra est très réussie.

La Nissan Altima-Te est laide et pour une deuxième année de suite j’ai pas pu essayer le Qashqai car envahi par les Ginettes.

Tout est overpriced chez Jaguar Land Rover; I-Pace feel pas luxueux à l’intérieur mais la Project 8 est malade malgré le manque de support des sièges.

BMW est une déception totale. i3 et MINI Clubman sont très bien, mais les nouvelles Série 3 et 8 me laissent indifférent. Le X7 est “laughably grotesque”, pas vu de X2 étrangement.

Le Jeep Gladiator est énorme et en général, FCA à toujours de belles configurations à présenter.

J’ai essayé le GMC Terrain parce que je le trouve beau mais l’intérieur m’a déçu énormément.

Les plus belles booth girls sont cgez Lexus cette année ;)
 
Quelques nouveautés interessantes, quelques déceptions.

Nouvelle Forte5 est wow. La Stinger est un PAF. Le Garage un gros MEH.

Classe A; je suis en amour. C43 Wagon représente le parfait daily driver. Genesis G90 est sublime et la nouvelle Volvo V60 est très réussie mais un peu petite à l’Intérieur.

Chez Porsche et Audi les gens ont le don d’être dans les jambes. A8L est incroyable.

Chez VW la Golf reste la référence, la R verte avec son bodykit Oettinger est très jolie. Chez Chevrolet pas de Blazer malheureusement, mais une Spark vraiment de base full manuelle qui m’a surpris.

Chez Ford le Ranger est barré, plate. Toyota avait pas les bons prix et spec sur la moitié des iPad, mais la nouvelle Supra est très réussie.

La Nissan Altima-Te est laide et pour une deuxième année de suite j’ai pas pu essayer le Qashqai car envahi par les Ginettes.

Tout est overpriced chez Jaguar Land Rover; I-Pace feel pas luxueux à l’intérieur mais la Project 8 est malade malgré le manque de support des sièges.

BMW est une déception totale. i3 et MINI Clubman sont très bien, mais les nouvelles Série 3 et 8 me laissent indifférent. Le X7 est “laughably grotesque”, pas vu de X2 étrangement.

Le Jeep Gladiator est énorme et en général, FCA à toujours de belles configurations à présenter.

J’ai essayé le GMC Terrain parce que je le trouve beau mais l’intérieur m’a déçu énormément.

Les plus belles booth girls sont cgez Lexus cette année ;)
Avant j'aimais bmw, là c'est rendu que je suis passé sans m'asseoir dans un char sauf la i8. Trop de suv inutiles et peu différenciés et la série 3 ça va on la connaît depuis 2013 et elle est bof comparé à la classe C.
 
Visited the autoshow this past weekend after many years. Started looking for a new car however nothing really stood out for my needs. Checked out the C Class Wagon, way too small. No E-Class wagon on display (shame on you Merc). Couldn't care less for the rest of the Merc lineup.

BMW, nothing impressive either. I do like the new 3 Series, then again too small. Audi, same story, checked out the Allroad and it is too small.

Shame on you BMW and Audi for not offering the 5 Series Touring and A6 Avant in Canada. Couldn't care less for the rest of the lineup.

Skipped Jaguar and Land Rover altogether.

Which brings me to the Japanese and Volvo. I do like the new Volvo's however I don't like the hump in the floor in the rear seats (and my kids pointed this out), removes too much leg room when you are 5 in the car. Furthermore, I am on the fence on the long-term reliability of Volvo.

The family loved the Toyota 4Runner TRD Pro, would have been perfect for Sunday's weather. But, we live in the City and would not be the best choice.

Next car may be Japanese...As I walked back to my car on frigid Saturday night, the family agreed that my car is still a keeper. Which is fine by me because I haven't had a car payment in over 6-years and it is the BEST thing!!!

As for the show, as always it remains a regional autoshow and somewhat disappointing.
 
Last edited:
For me in terms of all around looks for a car, Volvo and Jags have me sold.

I hope they never change the look of the 4Runner and the Supra still needs some touching.

I drove a Armada for a weekend and honestly love the feel and look of it. I'm probably the only one lol

And that Navigator imo is the gangster of the road or that Merc G. Both trucks scream boss
 
C'est probablement la première fois que je vais au salon de l'auto en tant qu'acheteur parce qu'on va avoir besoin d'une familliale qui a de la place, et je dois dire franchement, d'où vient le mythe qui dit que les station wagon ont plus de place que les SUV?

J'ai toujours pensé ca parce que tout le monde le répète un peu partout, mais bordel c'est loin d'être la réalité...La c43 et la A4 all road avaient une valise très raisonnable, mais les places assises en arrière restent pas mal plus tight, la golf alltrack elle mes genoux touchaient au banc conducteur assis en arrière.

Quand tu regardes un SUV comme le Tiguan ou encore chez Volvo, c'est juste pas comparable tu as la même profondeur de valise avec deux fois la hauteur, en arrière tu as de la place sans bon sens et le plafond est pas mal plus haut, je dois pas avoir regardé les bons wagon :dunno:
 
un wagon a souvent plus de place dans la valise (c'est le cas du sportwagen vs le tiguan), mais pour les palces assises en arrière, c'est pas mieux que la version normale (une golf hatch, un c300 sedan, etc)

mais le wagon tu vas avoir un agrément semblable à la voiture normale, pas le SUV, donc pour un amateur c'est peut être un milleur compromis.
 
^^

Surment sur papier mais en pratique je vois difficilement comme ca peut être le cas, en tk en personne le tiguan a clairement l'air d'avoir plus de place

golf-sportwagen-cargo-space_o.jpg


10.jpg
 
j'ai pas vu le tiguan de proche en vrai, donc effectivement, je me rapporte aux chiffres fournis par VW.

anyway, les 2 c'est en masse de place :p

Edit, bon, je sais pas les chiffres venaient de où l'autre fois, on avait eu la discussion dans un autre thread. Peut être que les chiffres étaient erronés à ce moment là!
 
La comparaison tiguan vs wagon était bonne avec l'ancien tiguan pas mal plus petit, là c'est moins vrai avec le nouveau. Pareil chez d'autres marques, le Mercedes GLK ou le Infiniti EX35 étaient ridiculement petits pour des SUV de 45k.

Et tu peux baisser le plancher de la golf wagon de 3-4 pouces pour avoir plus de hauteur, mais c'est probablement le cas sur le tiguan 5 places aussi

Pis faut comparer à prix équivalent, une wagon 4motion c'est 27k, soit le prix d'un Qashqai ou Tucson AWD. Comparer ça à un crv ou rav4 awd de 32k c'est pas fair.
 
serie 3, c class wagon et allroad too small ?? Eh bin.

Yup, good enough for grocery bags and that's it. I am tall (over 1.85m) and the rear sets in all 3 are too tight. Trunk space is terrible, we are skiers and would have a hard time putting all the equipment + travel bags for a weekend. I need an E-Class, 5 Series Touring or A6 Avant and this coming from a current Touring owner.

The Tiguan is very spacious for the category, more so then C-Class, Allroad and 3 Series Touring.
 
Yup, good enough for grocery bags and that's it. I am tall (over 1.85m) and the rear sets in all 3 are too tight. Trunk space is terrible, we are skiers and would have a hard time putting all the equipment + travel bags for a weekend. I need an E-Class, 5 Series Touring or A6 Avant and this coming from a current Touring owner.

The Tiguan is very spacious for the category, more so then C-Class, Allroad and 3 Series Touring.

Ça existe une voiture ou tu peut entrer 4 paires de ski/bâton/bottes/baggages + 4 adultes assis confo ?? IMO la allroad ou altas est parfait pour ça, sauf qui te faut assurément un ski rack et/ou/boite sur le toit.
 
Ça existe une voiture ou tu peut entrer 4 paires de ski/bâton/bottes/baggages + 4 adultes assis confo ?? IMO la allroad ou altas est parfait pour ça, sauf qui te faut assurément un ski rack et/ou/boite sur le toit.

Believe it or not, my 5 Series Touring does. With rear center console down I can fit 2 adult + 2 kids skies (180cm, 164cm, 150cm, 150cm) in the car, poles and 4 ski boot bags. All in comfort with heated seats, heated steering wheel, AWD and great handling.

Downside, the car is getting up in age.

I did get a Thule box last year for safety (better not to have the skies in the car).
 
Back
Top