Bris thermique

Mackie

New member
Criss de criss … maison neuve de 2.5 ans, mon thermos de fenêtre de 2.5 ans dans le salon a fissuré suite au froid. Pourtant c'est pas nos premiers gros froid, j'appel la compagnie oui ca arrive mais c'est pas garantie. Bris spontané du a un choc thermique juste 1 an de garantie. Sérieusement combien de vielles fenêtres de 10-20 ans que je vois et que j'ai eu qui n'a jamais eu ce problème. Quelqu'un à qui c'est déjà arrivé qui a fighté et qui a eu un gain de cause ? P.s on parle d'une fenêtre de 6 pieds de hauteur par 4 de largeur ici j'attend de me faire raper à la soumission de remplacement.
 
T'as beau chialer comme tu veux, si y veulent pas le garantir y le garantiront pas. Donne al job de remplacement a quelqu'un qui va te la garantir. Des thermo y'a genre 3 compagnies au quebec qui en fabrique pour toute les fabricants de fenetre de la province. Appel une vitrerie dans ton boutte pi qu'y te fasse un estimer. Spa bin cher yink le thermo.


Moi des bris thermique ca a toujours passer sur la garantie normale du thermo.
 
1 an une garantie de thermo pour bris spontané c'est rire du monde .. je me demande ce que ça donne parler de garantie légale la dessus .. un bien qui doit avoir une durée de vie utile et raisonnable. C'est pas comme si j'ai garocher quelque chose dans la vitre, non un choc thermique il a déjà fait plus froid que ça au Québec. Dans mon livre à moi c'est un beau défaut de manufacture qu'une vitre me fasse ça 2.5 ans après dans des conditions non extrêmes. Bref je vais faire quelques petites recherches ..
 
Peut-etre que y'a une garantie legale. C'est la premiere fois j'entend ca 1 ans de garantie sur les bris thermique.
 
Ça te tente tu d été faire 200$ , passe moi ça sous garantie hahaha

Jpeut pas, ca me prendrait une facture d'une fenetre que j'ai installer ak exctement la meme grandeur de thermo que le tien pour pouvoir en avoir un autre sur la garantie.
 
un cadrage trop serrer peut faire pété la vitre aussi. ( cause des mouvement de la structure et donc cadrage de fenetre)
 
Dites moi peux tu voir avec l'entrepreneur qui a bâtit la maison? des fois que la fenêtre est été mal installé? la fenêtre avait peux être un stress dans un des coins et la elle a lâché.
 
un cadrage trop serrer peut faire pété la vitre aussi. ( cause des mouvement de la structure et donc cadrage de fenetre)

Je m'en allais dire, euréthane a trop forte expansion peut causer ce problème (cas vécu chez les beaux-parents...ils ont pas utiliser le "low" expansion fait exprès pour les fênetres/portes) = entrepreneur a admit sa faute et changer la fenêtre a ses frais.

Sinon c'est assez surprenant...as-tu un calorifère/bouche de conduit hvac qui sort en dessous de la fenetre?
 
1 an une garantie de thermo pour bris spontané c'est rire du monde .. je me demande ce que ça donne parler de garantie légale la dessus .. un bien qui doit avoir une durée de vie utile et raisonnable. C'est pas comme si j'ai garocher quelque chose dans la vitre, non un choc thermique il a déjà fait plus froid que ça au Québec. Dans mon livre à moi c'est un beau défaut de manufacture qu'une vitre me fasse ça 2.5 ans après dans des conditions non extrêmes. Bref je vais faire quelques petites recherches ..
X2, petites créances, garantie légale (du Code civil plutôt que la LPC probablement), APCHQ...

Le contrat de vitres était entre qui?
 
Last edited:
Fenetre avec cadre en aluminium appelle n'importe quelle vitrerie et fais faire une soumission pour remplacer juste le panneau ca va te couter moins que tu penses. J'ai fait changer tous les panneaux en avant de la maison il y a 3-4 ans - bay window avec 4 panneaux 24x72 + les 2 panneaux de chambres a coucher (4 en tout) ca a sorti autour de 1800$ tx in de memoire.
 
Ca m'est arrivé aussi l'hiver dernier, ca a petter au premier grand froid (vitre intérieure). Magistral garantissent juste 1 ans aussi pour le bris thermique!

Surprenant que ca pette la, il a presque pas fait froid (-20?); et l'hiver dernier a été VRAIMENT froid
 
C'est plus la différence de température qui va faire peter ton thermo ou si y'a une source de chaleur proche. Y'a fallu que je change le miens il y a deux ans justement après une drop de température soudaine.

Vu que je travail dans le domaine, je l'ai eu au cost à 136$ pour un thermo 6mm de 46X68. Évidement je l'ai installé moi-même alors j'ai sauvé sur l'installation.
 
Il y'a pas toujours une source de chaleur proche des fenêtres? Dans mon cas oui et jamais eu de bris. J'avais déja vu un reportage qu'il y'a des codes ecrit sur les fenetres pour définir leur résistence au froid par région si je me souviens bien. Un chiffre écrit sur le cadrage entre les deux vitre. Fait des recherches là dessus voir s'ils ont "par erreur" installé des fenetres non homologuées dans ta région. Ceci peut etre interessant:
https://www.rbq.gouv.qc.ca/domaines...ion-de-la-video-performance-des-fenetres.html
 
Last edited:
Tout cas on est loin du 100-200$ de soapshoes

Viens de recevoir le premier devis 1178
775 thermos
250 installation

Plus taxes ..

Et oui comme partout il y a un rad en dessous de la fenêtre
 
fenetre p-e installé trop tight.

Call Basco ils sont dure a battre dans les prix.

https://www.bascoworld.com/

J'ai déja fait rebuild des fenetre par eux. Bien aimé le service, et comme ils n'ont pas de magasin de facade tu paye les prix d'entrepot.
 
Tout cas on est loin du 100-200$ de soapshoes

Viens de recevoir le premier devis 1178
775 thermos
250 installation

Plus taxes ..

Et oui comme partout il y a un rad en dessous de la fenêtre
Tu en as combien a changer? 100-125$ par fenetre d’installation cest pas mal la norme. Maia 350$ pour les thermos ca serait overpriced en sale
 
Back
Top