Viande Périmée Devenue Fraiche ...



Tout ça se fesait avant et même plus ..... !!!!!!
Y'a une époque ou TOUTE les viande périmé pu récuparable d'aucune façon passait dans le hachoir ou la machine a saucisse . Pour le poulet ça allait a faire rotir ou poulet Chester.

Mais depuis 2005 les grandes bannières , Provigo , Métro, Iga on des règles tres tres stricte envers leurs département de viande.
Pu bon = vidange drette la.

Y'a peut etre juste les boucheries du coin qui en passe encore des vite et le plus drole c'est que c'est a ces endroits que les gens pense qu'il y a la meilleurs viande lol.



source: j'ai travaillé 20 ans dans la viande pour toute les bannières, 1992 a 2012.
 
Maintenant tu remballes pas, tu écris vieilli 21 jours et tu le vends 30% plus cher.
 
Dans une autre vie j'ai été boucher d'épicerie. Et non, ya rien qui se rapproche de ça. Même pas proche.

Quand les médias faisaient peur au monde avec E-coli ou la maladie du hamburger, du jour au lendemain on était pu capable de vendre 2 lbs de viande haché dans le magasin, alors que la veille on avait vendu 90kg...

Les bannière préfèrent perdre 20$ de vieux steak brun que faire les nouvelles à cause de niaiserie de viande qui pue.


Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Chose certaine je n'achete jamais les viandes marinées.
Une chose que je demandais : la viande hachée est-elle faite de boeuf ou de vache ?
Je sais qu'en France on fait le steak haché avec la vache de réforme = les vaches a lait rendues trop vieilles ...on recycle.
 
Chose certaine je n'achete jamais les viandes marinées.
Une chose que je demandais : la viande hachée est-elle faite de boeuf ou de vache ?
Je sais qu'en France on fait le steak haché avec la vache de réforme = les vaches a lait rendues trop vieilles ...on recycle.
Selon Google (sites américains je crois) on mange les deux sexes mais surtout des jeunes ou castrés, pas de taureaux ni de vaches laitières.

Pour ça je préfère le cheval, vu que la demande est faible au Canada le gros de la production est du recyclage de chevaux en fin de vie qui ont vécu de belles aventures équestres, beaucoup plus éthique comme viande, un peu plus santé et prix comparable au bœuf.
 
Selon Google (sites américains je crois) on mange les deux sexes mais surtout des jeunes ou castrés, pas de taureaux ni de vaches laitières.

Pour ça je préfère le cheval, vu que la demande est faible au Canada le gros de la production est du recyclage de chevaux en fin de vie qui ont vécu de belles aventures équestres, beaucoup plus éthique comme viande, un peu plus santé et prix comparable au bœuf.

La réalité est qu'on mange beaucoup de vaches laitières. Lorsqu'elles ne fournissent plus, chop chop. Mais je suis très supporteur de manger des vieux animaux qui ont vécu une bonne vie pleine.
 
Où c'est que tu penses que la casa Grecque, Vieux Duluth, etc. prennent leur viande et leur poulet ? C'est toutte du périmé impossible à vendre dans les supermarchés.
 
Selon Google (sites américains je crois) on mange les deux sexes mais surtout des jeunes ou castrés, pas de taureaux ni de vaches laitières.

Pour ça je préfère le cheval, vu que la demande est faible au Canada le gros de la production est du recyclage de chevaux en fin de vie qui ont vécu de belles aventures équestres, beaucoup plus éthique comme viande, un peu plus santé et prix comparable au bœuf.

En fait, oui tu peu mangé des vache laitiere mais tu le sais tout suite, de 1 ils sont suposé le marqué et le gras d’une vache laitiere est jaune moutarde et non blanc comme on le connais sur un boeuf d’elevage.

Depuis quelque annee certain resto a mtl offre de la viande de vache laitiere, le gout est un peu different
 
Où c'est que tu penses que la casa Grecque, Vieux Duluth, etc. prennent leur viande et leur poulet ? C'est toutte du périmé impossible à vendre dans les supermarchés.

Il se fournisse chez GFS (gordon food) avec leur produit bas de gammes et beaucoup de surgelés
 
Aussi, je suis a 90% végétarien ( je mange du poulet et vais manger du boeuf/porc si l’on m’en sert) je decrais donc être choqué par un reportage comme ca...mais de la viande brune, c’est simplement de la viande qui a Oxydé car emballé dans un plastique. Ca ne veux pas dire qu’elle est plus bonne. Une viande avariée va rendre malade, personne est malade en mangeant des merguez ou un poulet roti de l’epicier (faut etre un peu naïf pour pas savoir que cr ne sont pas les poulet les plus frais, il les vendent moins chere cuit que crue lol mais reste que ce n’est pas avarié)
 
La viande haché le monde capote quand y'ont gardé ca 2 jours pis le top commence a être brunatre. Comme GGTI dit c'est seulement l'effet de l'oxygene de l'emballage de marde de supermarché qui fait ca. La viande est super bonne pareil.
 
Où c'est que tu penses que la casa Grecque, Vieux Duluth, etc. prennent leur viande et leur poulet ? C'est toutte du périmé impossible à vendre dans les supermarchés.

C'est pas vrai, je te dirais que t'aurais plus ce risque la dans un restaurant avec un vrai chef que des grandes chaines de decongelation comme celles que tu nommes.

Casa Grecque, Vieux Duluth, tous ces endroits n'ont pas de chefs cuisiniers, ils ont des jeunes a la cuisine qui prennent l'item deja prepare et souvent surgele et le preparent en le "faisant revenir" pour te le presenter dans une assiette dans un ocean de riz de cuiseuse automatique, de salade qui sort d'un sac ou de pates cuites a l'usine et decongelees sur place.

GFS est probablement un bien meilleur guess que d'acheter de la viande perimee car deja ca prend quelqu'un qui sait comment la remanier pour la cuire et servir.
 
C'est pas vrai, je te dirais que t'aurais plus ce risque la dans un restaurant avec un vrai chef que des grandes chaines de decongelation comme celles que tu nommes.

Casa Grecque, Vieux Duluth, tous ces endroits n'ont pas de chefs cuisiniers, ils ont des jeunes a la cuisine qui prennent l'item deja prepare et souvent surgele et le preparent en le "faisant revenir" pour te le presenter dans une assiette dans un ocean de riz de cuiseuse automatique, de salade qui sort d'un sac ou de pates cuites a l'usine et decongelees sur place.

GFS est probablement un bien meilleur guess que d'acheter de la viande perimee car deja ca prend quelqu'un qui sait comment la remanier pour la cuire et servir.

C’est pas un guess, c’est un fait ;)
 
Moi de toute facon, avant de manger mon manger, j ai l habitude de regarder mon manger pour etre sur avant dle manger.
 
Aussi, je suis a 90% végétarien ( je mange du poulet et vais manger du boeuf/porc si l’on m’en sert) je decrais donc être choqué par un reportage comme ca...mais de la viande brune, c’est simplement de la viande qui a Oxydé car emballé dans un plastique. Ca ne veux pas dire qu’elle est plus bonne. Une viande avariée va rendre malade, personne est malade en mangeant des merguez ou un poulet roti de l’epicier (faut etre un peu naïf pour pas savoir que cr ne sont pas les poulet les plus frais, il les vendent moins chere cuit que crue lol mais reste que ce n’est pas avarié)

This faut pas virer fou tant que ça pue pas, à part le poulet qui est plus touché mais même là le test olfactif est assez bon. J'aime mieux acheter de la viande moins fraîche si ça me fait sauver 30% sur le prix normal et que ça aide à lutter contre le gaspillage alimentaire.
 
ben oui ça se fait encore

plus jeune jai travaillé dans 2-3 épicerie et c'étais atroce les affaires qu'on faisais
 
Back
Top