Viande Périmée Devenue Fraiche ...

J'ai travaillé au maxi pendant mes études, jamais vu ca.. j'étais pas aux viandes cependant. Parcontre, il y a eu un buzz ou on vendait pleins de petits légumes en ''copping'' (styromousse). C'était très, très, très courant si ca ce vendait pas de retirer l'emballage plastique et de ré étiquetter avec la date du jour!..
 
J'ai travaillé au maxi pendant mes études, jamais vu ca.. j'étais pas aux viandes cependant. Parcontre, il y a eu un buzz ou on vendait pleins de petits légumes en ''copping'' (styromousse). C'était très, très, très courant si ca ce vendait pas de retirer l'emballage plastique et de ré étiquetter avec la date du jour!..

ouais nous on faisais ca on grattais létiquette pour en mettre une neuve

on cachais des légumes pourris dans le fond des cups pis on toppais avec des nouvelles

y'a un iga qui avais la machine pour sceller des 18L d'eau labrador et les emballeurs les remplissais à la hose

pleins de shit de même...le gars cétais un franchisé IGA et pendant que j'Étais là IGA lui ont repris sa franchise pcq c'étais trop tout croche
 
Y'a tu quelqu'un qui peut lui dire que le sodium c'est techniquement du metal et que son jambon contient quelque chose comme 45% du sodium requis par un homme adulte dans une tranche?

* et aussi que c'est lui le jambon qui donne du jambon cheap bourré de sodium a ses enfants comme lunch.
Come on, qui n'a jamais donné du jambon précuit à ses enfants.
 
Dans une autre vie j'ai été boucher d'épicerie. Et non, ya rien qui se rapproche de ça. Même pas proche.

Quand les médias faisaient peur au monde avec E-coli ou la maladie du hamburger, du jour au lendemain on était pu capable de vendre 2 lbs de viande haché dans le magasin, alors que la veille on avait vendu 90kg...

Les bannière préfèrent perdre 20$ de vieux steak brun que faire les nouvelles à cause de niaiserie de viande qui pue.


Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

Exact, les pertes sont compensées par la majoration du profit. Ils perdent 20% de la bouffe, ben ça rentre dans le coût de la portion qu'ils vendent et dazit.
 
. Et non, ya rien qui se rapproche de ça. Même pas proche.

Comme j'ai dis ça se fait pu asteur, a peu pres depuis 2005,
mais avant ça se fesait et même pire,
d'éviter toute perte fesait partie du métier depuis toujours.
 
Last edited:
Faire tremper des filets de poisson rendu gluants dans un lavabo avec un ti bouchon d’eau de javel ils reviennent super beaux.
Règle générale pour les supermarchés, les franchises perdent pas leur temps à niaiser de même. Les affiliés c’est une autre histoire.
 
Faire tremper des filets de poisson rendu gluants dans un lavabo avec un ti bouchon d’eau de javel ils reviennent super beaux.

Ça se fesait aussi pour le poulet qui commencait a etre slimer si on le fesait pas cuire.
Ou au lieu de l'eau de javel,
eau tres froide avec de la glace, gros sel , laisse tremper une tite demi heure et pret a remettre dans le comptoir ou dans la marinade.

Avant les seule chose qui se ramassait dans la canne ( poubelle ) s'était les os et le gras, that's it.
heureusement que ça a changé depuis milieu 2000 pour les grosses banières.
 
Quand les médias faisaient peur au monde avec E-coli ou la maladie du hamburger, du jour au lendemain on était pu capable de vendre 2 lbs de viande haché dans le magasin, alors que la veille on avait vendu 90kg...

Les gens sont des moutons...
 
Chose certaine je n'achete jamais les viandes marinées.
Une chose que je demandais : la viande hachée est-elle faite de boeuf ou de vache ?
Je sais qu'en France on fait le steak haché avec la vache de réforme = les vaches a lait rendues trop vieilles ...on recycle.

Ce n'est pas parce qu'ici tu as 0 reportage culturel contrairement a en France (qui permet d'être au courant des différents scandales) que c'est plus éthique, au contraire, c'est sans doute pire vu que personne ne se plaint ni ne critique. Genre ici on mettrait pas les vaches laitières dans la viande pour raisons éthiques ? Parce qu'en plus un corps de vache a incinérer coute une fortune ? C'est beau d'être aussi naïf pour même se poser la question.

La réalité est qu'on mange beaucoup de vaches laitières. Lorsqu'elles ne fournissent plus, chop chop. Mais je suis très supporteur de manger des vieux animaux qui ont vécu une bonne vie pleine.

Mais oui être fourrée en permanence pour être en permanence pleine et pouvoir donner du lait, et quand on envoie a l'abattoir, tu as le fœtus du veau a l'intérieur qui sort et gigote une fois sa mère morte. Ca c'est du gros sort enviable. Enfin on n'est plus a une ânerie prête lue sur ce forum...

mais tu le sais tout suite, de 1 ils sont suposé le marqué

:laugh:

on cachais des légumes pourris dans le fond des cups pis on toppais avec des nouvelles

Curiosité du pays que j'ai découverte ici et que je n'avais jamais vu en France. Depuis, je fais très attention ou j'achète mes fruits & légumes car t'as des champions du monde (notamment caisses de clémentines ou c'est difficile de trouver un endroit ou ca ne se pratique pas). Résultat les gens démontent les caisses pour aller retirer les pourries du dessous, ce qui fait du bordel dans le magasin, pas sur qu'ils fassent beaucoup d'économies au final avec les dégâts que ca cause.
 
Last edited:
Ce n'est pas parce qu'ici tu as 0 reportage culturel contrairement a en France (qui permet d'être au courant des différents scandales) que c'est plus éthique, au contraire, c'est sans doute pire vu que personne ne se plaint ni ne critique. Genre ici on mettrait pas les vaches laitières dans la viande pour raisons éthiques ? Parce qu'en plus un corps de vache a incinérer coute une fortune ? C'est beau d'être aussi naïf pour même se poser la question.



Mais oui être fourrée en permanence pour être en permanence pleine et pouvoir donner du lait, et quand on envoie a l'abattoir, tu as le fœtus du veau a l'intérieur qui sort et gigote une fois sa mère morte. Ca c'est du gros sort enviable. Enfin on n'est plus a une ânerie prête lue sur ce forum...



:laugh:



Curiosité du pays que j'ai découverte ici et que je n'avais jamais vu en France. Depuis, je fais très attention ou j'achète mes fruits & légumes car t'as des champions du monde (notamment caisses de clémentines ou c'est difficile de trouver un endroit ou ca ne se pratique pas). Résultat les gens démontent les caisses pour aller retirer les pourries du dessous, ce qui fait du bordel dans le magasin, pas sur qu'ils fassent beaucoup d'économies au final avec les dégâts que ca cause.

Aucun documentaire culturel ici, non mais... miss madame, je me mois, la elle, mon ancien pays est le meilleur. Décroche et decrisse! Des vaches contrairement a la culture nous en avons pleins les champs, aucunement besoin de ta présence, nous allons trouver d’autre candidats pour ramasser le caca de nos malades
 
Ce n'est pas parce qu'ici tu as 0 reportage culturel contrairement a en France (qui permet d'être au courant des différents scandales) que c'est plus éthique, au contraire, c'est sans doute pire vu que personne ne se plaint ni ne critique. Genre ici on mettrait pas les vaches laitières dans la viande pour raisons éthiques ? Parce qu'en plus un corps de vache a incinérer coute une fortune ? C'est beau d'être aussi naïf pour même se poser la question.



Mais oui être fourrée en permanence pour être en permanence pleine et pouvoir donner du lait, et quand on envoie a l'abattoir, tu as le fœtus du veau a l'intérieur qui sort et gigote une fois sa mère morte. Ca c'est du gros sort enviable. Enfin on n'est plus a une ânerie prête lue sur ce forum...







Curiosité du pays que j'ai découverte ici et que je n'avais jamais vu en France. Depuis, je fais très attention ou j'achète mes fruits & légumes car t'as des champions du monde (notamment caisses de clémentines ou c'est difficile de trouver un endroit ou ca ne se pratique pas). Résultat les gens démontent les caisses pour aller retirer les pourries du dessous, ce qui fait du bordel dans le magasin, pas sur qu'ils fassent beaucoup d'économies au final avec les dégâts que ca cause.
On a des émissions d'intérêt public qui sortent des scandales comme Enquête ou la Facture... En plus ils enquêtent au lieu de raconter les anecdotes d'un vieux boucher (ce qui est pertinent aussi je dis pas le contraire)

Mais c'est vrai que la société d'État n'ose pas trop se mettre les lobbys de l'agro alimentaire à dos.
 
au lieu de raconter les FAITS d'un vieux boucher (ce qui est pertinent aussi je dis pas le contraire)

fixed,

broody calisse,
j'ai que over 40 comme plusieurs ici, 44 précisément,
c'est pas si vieux,
bin ... moi j'trouve en tk lol
 
Back
Top