Documentaire CBC Snowbirds

On en reparlera quand notre génération aura 65-70ans... Pas mal certain que la génération de hippies (ceux qui sont dans ce docu) ne s'imaginait pas comme ça quand ils avaient 35 ans...

Les hippies ils ont 70 ans, pas 82.
 
Ouais j'ai mon passeport français mais l'union européenne est mieux de pas péter d'ici ma retraite. Le sud de la France c'est pas pire aussi mais pas mon premier choix.

Pourquoi attendre a ta retraite pour aller vivre ailleurs?

J/K.... etait facile.



De mon cote je compte voyager en RV mais une semaine par ci une semaine par la, pas passer 4 mois dans un crisse de camping quetaine au boutte entoure de gens que j'aime pas et avec lesquels je n'ai rien en commun.

Grand Canyon, Roswell, Vegas, Seattle, San Francisco et San Diego (en fait la cote ouest full complete) le mid-west aussi comme l'Oregon ou le Utah. De tres beaux endroits a visiter, Alberta et les rocheuses Canadiennes, voire le Yukon l'ete. Aussi j'aimerais bien avoir le temps de bien voir les maritimes, cote nord, etc.

J'irais peut-etre pas au Mexique mais peut-etre que oui, on verra.

Pour leur manque de parler anglais je regrette mais tu peux dire que c'est difficile a apprendre rendu a 60-65 ans pis t'as parfaitement raison, mais ils ont eu 60 ans avant ca pour l'apprendre. Ils ont pas decide hier d'aller vivre 4-5-6 mois en Floride eux autres la, pis y'auraient pu prendre des cours icitte ben avant.

Sans compter que je regarde les dames de ce reportage pis garanti que le 3/4 ont jamais eu de job serieuse de leur vie, et qu'elles vivent du fond de retraite de leur mari, probablement ex employe de Hydro, Bell, une voirie de municipalite quelconque, etc.

Par bout les dames on dirait que c'est Guy A Lepage qui lipsync leur voix.
 
J'ai regardé hier pis je trouve sa triste ce genre de parc. Bon eu si il aime sa c'est bien correct.

Ma mère va en floride a chaque année depuis 5 ans je crois. Eux justement le parc as été vendu. Par contre c'étais quand même une belle place. Les terrain etais grand et espacé. C'étais pas coller dememe. Le genre de parc montré sa doit être pénible.

Cétais la maison a ma mère, pas mal mieu metons. Pis il avait investie par la suite pour mettre sa propre avec des fleur, Il on fermé la moitier du car port avec des screen etc .
11119541_846801715411298_6632305138505626837_o.jpg
 
Vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais veut veut pas, on va arriver là un jour lol... La différence est que nous seront parlé anglais.

Nous contribuons à plus de 1B de l'économie floridienne quand même. J'ai de la famille <<snowbird>>, mais ils ne s'identifient pas à eux heureusement... Des gens avec un peu plus de classe. Ils sont dans Bocaraton FLD

Vous pouvez être certain que si j'arrive à ma retraite et j'ai le privilège de passer quelques semaines/an le cul sur le sable, je vais le faire. Je ne dis pas au début, mais un moment donné, ça va arriver
Nous seront parlé anglais...

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Moi aussi mon beau pere a longtemps voyage en RV, il avait un terrain dans un RV parc a Yuma et il avait fait le tour de l'ouest. Il a fait ca presque 20 ans (il a une belle retraite) pis la a 83 ans il est rendu dans un parc de maison mobiles en Floride - je suis pas certain qu'il aime ca.

Il avait vendu son terrain l'an dernier et avait achete une maison mobile a ce parc en Floride au printemps, lui et sa flamme ont passe un mois la au printemps avant de rentrer au Quebec. Mais quand ils sont arrives la cet automne le voisin avait recule son RV a 14" de son mur de maison et il pouvait meme pas ouvrir sa porte patio ni son auvent. Ca a pris 5 semaines le faire bouger de la car le parc pretendait que la MAISON etait pas a sa place (depuis 20 ans.)

J'irais pas dans un endroit de meme pendant plus de 2-3 jours.
 
Pour leur manque de parler anglais je regrette mais tu peux dire que c'est difficile a apprendre rendu a 60-65 ans pis t'as parfaitement raison, mais ils ont eu 60 ans avant ca pour l'apprendre. Ils ont pas decide hier d'aller vivre 4-5-6 mois en Floride eux autres la, pis y'auraient pu prendre des cours icitte ben avant.

C'est facile de dire ça de nos jours, alors que l'anglais est beaucoup plus enseigné, valorisé et utilisé qu'avant.

V'la 50 ans l'anglais au Québec c'était pratiquement "absent". C'est pas quelque chose qui était mis de l'avant du tout.

C'est pas mal cheap shot je trouve d'aller mettre ça dans face de ce monde là qui n'ont pas eu accès à la langue anglaise comme on l'a nous, et au-delà de ça, le niveau d'éducation en général il y a plusieurs années n'était pas ce qu'il est aujourd'hui donc ca rend l'apprentissage encore plus difficile.

Toujours aisé de blâmer les générations précédentes...
 
C'est facile de dire ça de nos jours, alors que l'anglais est beaucoup plus enseigné, valorisé et utilisé qu'avant.

V'la 50 ans l'anglais au Québec c'était pratiquement "absent". C'est pas quelque chose qui était mis de l'avant du tout.

C'est pas mal cheap shot je trouve d'aller mettre ça dans face de ce monde là qui n'ont pas eu accès à la langue anglaise comme on l'a nous, et au-delà de ça, le niveau d'éducation en général il y a plusieurs années n'était pas ce qu'il est aujourd'hui donc ca rend l'apprentissage encore plus difficile.

Toujours aisé de blâmer les générations précédentes...

Ma grand mère avait été shippée au pensionnat anglais pour apprendre. Un an quand t'es jeune pis t'es set pour la vie. Pareil son mari, il était du côté du patronat anglais à Asbestos, too bad si ça frustrait le petit peuple francophone. Le clergé conservait les francophones en position de victimes éternelles alors que s'ils voulaient évoluer dans la société anglophone c'était tout à fait possible (peut être moins en 1800-1900 mais en 1950 du moins)

Pis je lisais un bouquin sur l'histoire du droit de la consommation et du travail au Québec et c'est essentiellement des francophones qui ont fait les lois à l'époque (1866, code civil du Bas Canada) et donnaient le gros bout du bâton aux industriels, commerçants et patrons (bref les anglais) par peur de manquer le bateau de l'industrialisation. C'est pas les anglais qui ont imposé ces règles là (le droit anglais était plus équitable à certains égards) qui permettaient de fourrer le peuple avec des contrats aux clauses ridicules et des congédiement sans compensation.

Mais je blâmerai pas les vieux qui parlent pas anglais non plus.
 
Le monde a le jugement facile ici. J'ai jamais été un fan de la Floride avec mes préjugés jusqu'au jour ou j'y suis allé et c'est pas différent des autres coins de pays. Il y a des beaux endroits comme des places quétaines. C'est populaire pour les snowbirds mais généralement, ils se tiennent pas mal aux mêmes endroits. Je dirais pas non pour passer 5 mois par années en Floride pour profiter de la chaleur, faire mon jogging, vélo, plongée sous-marine, tir à la cible. C'est en plein dans mes cordes. Vous n'aimez pas? Parfait, il y a une tonne d'autres endroits.

Mais comme ça été dit, probablement que dans 40 ans, Pompano va se trouver sous l'eau.
 
J'aime pas la chaleur donc la floride ce n'est pas pour moi.
Si ils sont heureux tant mieux pour eux autre, c'est pas important ce qu'on pense d'eux.
 
Quand j'ai vu las passe de Agathe qui se promene en p'tite jupe rose parti a rire tout seul, me fait penser a la femme de ricky dans trailer park boys 50ans plus tard
 
Avec la quantité de shooting qu'il y a en floride , c'est étonnant que les ginettes anti-arme a feu veulent aller la-bas !

Encore aujourdhui , un jeune de 21 ans entre dans une banque et tir 5 personnes , aucun motif, même pas pour faire un hold up !
 
I'll probably become a snow bird but not always in FL. When I retire hopefully i'll have enough to change places every year. It's pretty funny when you can get a copy of 'Journal de Montreal' in certain places in FL

F this cold weather.. I decided for sure I will not spend my winter in QC when I retire.
I know fully furnished apartments only a block away from the beach rent for $2000+ per month so it's more than doable
 
Back
Top