Documentaire CBC Snowbirds

Si tu vas un peu plus au sud tu peux t'acheter de quoi d'isolé. Ma tante à une maison au bord de la mer en République dominicaine, pas payé le terrain trop cher au début des années 2000. Mais la RD le monde a l'air trop sauvage pour que je considère passer ma retraite là. une cabane au Portugal je serais ben content, c'est pas trop dur d'apprendre le portugais.

Quand même pas si facile! Je suis en train de l'apprendre.. ça se lit bien, mais parler c'est tout autre chose.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
ouff le portugais c'est vraiment pas facile.

Tsé l'espagnol tu peut ten tiré parce que le parlé sonne un peut comme l'anglais ou le francais. Le portugais ta des osti de sons weird. La sonorité est vraiment différante.

Mais 100% d'accord. Moi et ma blonde justement on en parlais assis sur la plage la semaine passé. Osti qu'on aimerai allé vivre au portugal. Sauf que maudit que sa l'air compliqué avoir sont visa pour vivre en europe sans avoir de descendance euro.
 
Quand même pas si facile! Je suis en train de l'apprendre.. ça se lit bien, mais parler c'est tout autre chose.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J'étais allé au Brésil et c'était pas si pire après une couple de semaines à faire 30 minutes par jour sur une app d'apprentissage, je comprenais 60% des conférences auxquelles j'ai assisté. Tu complètes avec de l'espagnol quand t'as un blanc. Je sais que le portugais du Portugal est différent.

Je parle de se débrouiller, être bilingue c'est autre chose c'est sûr.
 
ouff le portugais c'est vraiment pas facile.

Tsé l'espagnol tu peut ten tiré parce que le parlé sonne un peut comme l'anglais ou le francais. Le portugais ta des osti de sons weird. La sonorité est vraiment différante.

Mais 100% d'accord. Moi et ma blonde justement on en parlais assis sur la plage la semaine passé. Osti qu'on aimerai allé vivre au portugal. Sauf que maudit que sa l'air compliqué avoir sont visa pour vivre en europe sans avoir de descendance euro.

Ouais j'ai mon passeport français mais l'union européenne est mieux de pas péter d'ici ma retraite. Le sud de la France c'est pas pire aussi mais pas mon premier choix.
 
Snowbirder moi ca serait a mazatlan, cote pacifique du mexique, je reviens de la et c est vraiment une belle ville, plein d expats, tu px vivre en anglais sans problemes
 
Ca fait depuis quelques temps que je pense a ca aussi, migrer au moins pour 3-4 mois juste pour partir du froid et neige.
La plage ne m'intéresse pas dutout, mais rester proche de MTL serait bien, Fort Lauderdale semble etre une bonne option p-e en condo.
Entk esperons dans un avenir proche!
 
I'll probably become a snow bird but not always in FL. When I retire hopefully i'll have enough to change places every year. It's pretty funny when you can get a copy of 'Journal de Montreal' in certain places in FL
 
Dans le temps à YUL je me suis fait dire par une dame: «*c’est effreillant, les douaniers américains ne parle pas un mot en français!!!*» pis j’ai dit, ben c’est sure, vous allez au Zétat! C’est en anglais là bas.... pis elle me répond: «....*mais à Vegas, ça parle le français là bas....*»

lol it’s not only millenials that are entitled pieces of shits lol
 
Snowbird checking in. Ca fait des années que je rêve d’etre Un snowbird, je voulais mon spot en floride au plus criss, maintenant je veux être un snowbird qui va faire différents pays et aboutir en floride quand je serai vieux genre très vieux lol
 
Je prépare ma retraite en prévision de passer plusieurs mois en Floride mais dans un beau condo neuf et loin des campings. C'est bien beau l'idée du Costa Rica, Mexique ou whatever mais la réalité c'est que rendu à 70-80 ans il y a des grosses chances qu'on ait besoin d'un système de santé adéquat pour vivre.
 
Je prépare ma retraite en prévision de passer plusieurs mois en Floride mais dans un beau condo neuf et loin des campings. C'est bien beau l'idée du Costa Rica, Mexique ou whatever mais la réalité c'est que rendu à 70-80 ans il y a des grosses chances qu'on ait besoin d'un système de santé adéquat pour vivre.
Même là en Floride vas tu payer des assurances de fou pour te faire soigner là? Un vol aller-retour Mexique-Quebec coûte pas mal moins cher. Et on peut prendre sa retraite à 60 ans (ou avant) si on planifie bien, pas besoin d'attendre d'avoir un pied dans la tombe.
 
Florida is trash

I go to florida twice a year

When you stick to the richer neighborhoods , people are super cool and very friendly, have a lot of class too.

But outside of those neighborhoods it's probably the worst of the US
 
patlawww tabarnak


pataow-zpsolvxnvnd.jpg
 
Notre génération veut prendre sa retraite dans un shack tranquille sans avoir a dealer ou parler avec personne.

On en reparlera quand notre génération aura 65-70ans... Pas mal certain que la génération de hippies (ceux qui sont dans ce docu) ne s'imaginait pas comme ça quand ils avaient 35 ans...
 
Je pensais voir mon ancien boss. Il habite dans un trailer park de Québécois à 20-25 minutes de Fort Lauderdale.
 
Back
Top