Official Scotch/Whisky/Cognac thread

Status
Not open for further replies.

bovi.prelude

Legacy Member
Bonjour à tous,

Tel que les autres topics, je trouve que ces alcools sont assez populaires et nécessitent leur page.

Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en.

Personnellement, je suis à la recherche d'un Cognac 1988 si jamais quelqu'un a cela.
 
inb4 un gars avec des gros cheveux pis une barbe et des tattoos qui boit du Jack à cause de l'étiquette
 
Le pire sur le jack c'est que contrairement à leur étiquette de dur, y doit avoir pas mal de femme qui en boivent en pensant que c'est de bon gout. Mais bon, à chacun son alcool à friction.
 
il y a deja un thread la dessus, et je suis pas mal certain que OP a deja poster dedans lol
 
Le thread date de 2010 et n'inclus pas le cognac.

Mon listing actuel:

Cognac
- Courvoisier XO
- Camus Ile de Ré
- Camus VSOP
- Camus Borderies
- Chateau Montifaud VSOP

Scotch/whisky
-Aberlour 16 ans
-Aberlour 12 ans
-Dalwhinnie 15 ans
-Bunnahabhain 12 ans


J'hésite pour un Glenrothes, lequel prendre !
 
Dalwhinie, mon go to quand je suis indécis. Le prix a tellement monté depuis 15 ans par contre.

Début des années 2000: JW Black 37$, Dalwhinie 65$
Aujourd'hui: JW Black 42$, Dalwhinie 90$
 
Ouais j'imagine c'est sensiblement pareil pour presque tous les alcools en 20 ans.

J'ai été chez Bushmills en Novembre et ils disaient grossir de 10 entrepôts pour avoir plus de vieilli mais que le problème est le prix des barrils qui a monté en flèche.
 
si vous veriez la collection du frère a ma blonde... Mais la plus part sont pas ouverte because $$$ Y'en as une coupe qui prene pas mal de valeur avec le temps.

Juste la collection de Valhalla de highland park sa vaut quand même pas pire. Je sais qu'il as des bouteilles vraiment rare et cher. Un bout il commandais d'europe sans passé par des importateur sa revenais moin cher mais la journée que sa lui as couté une bouteille a 800$ + 400$ il as arrêté. lol

highland-park-whisky-1105529-TwoByOne.jpg
 
Le processus de la SAQ coute une beurrée il me semble. J'aime mieux passer par mes amis voyageurs lolll.

Mon ami a une collection de 80 bouteilles + . C'est quelque chose. J'ai même pas la place pour autant de bouteilles.

QUand je déménage, je me fais définitivement une petite pièce spéciale.
 
inb4 un gars avec des gros cheveux pis une barbe et des tattoos qui boit du Jack à cause de l'étiquette
C'est presque moi. Mais pas de tatoo, pas de gros cheveux ni de barbe. Je bois du jack parce que j'aime le goût.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
43550455_10160906673570301_1087594124321751040_n.jpg

Dommage qu'il y ai juste la piquette de Bushmills à la SAQ.

Gouté le 21, 16 ,12 et le Port Cask. Le tout à 10h30 AM. Oufff
 
Je bois du jack parce que j'aime le goût.

giphy.gif
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top