Vous pensez quoi de l'histoire de Netflix vs Lac Megantic?

lord_galathon

Well-known member
Pour ceux qui habitent sous une roche: La serie Travelers et le film Bird Box ont des scenes "stock footage" achetees online et utilisees au editing pour montrer des scenes de desolation et desastre, mais ces scenes sont des images reelles de la tragedie du Lac Mégantic.


Or les medias en ont fait et continuent d'en faire tout un plat, avec même la ministre de je ne sais pus quoi (provincial) qui a envoye une lettre (en Français - full srs) au president de Netflix pour lui demander de les retirer et de ne plus s'en servir.

Netflix aujourd'hui s'est excuse officiellement pour l'utilisation de ces images mais ne compte pas les retirer (no shit...) de leurs emissions dans lesquelles elles sont déjà.

Moi au debut j'etais un peu ambivalent parce que de la facon que les nouvelles en parlaient ben on laissait croire que dans les images on verrait du monde, des cadavres, etc. Mais au bout du compte c'est juste des scenes d'incendie et le reste est ajoute par effets speciaux.

S'en pensez quoi?

Industrie de l'indignation?
 
Pis les autres villes de désastre capote tu comme le quebec?

Maudite province de cul qu'on est rendu c'est épouvantable
 
du gros n'importe quoi , au nombre de film qui utilise les twin towers a New York en feu dans différent film catastrophe

Petit peuple gonna petit peuple
 
Mon parrain est décédé dans la tragédie, ma famille est originaire de là bas. L'erreur est humaine, Netflix s'excuse et n'utilisera plus le footage. Je comprends le monde du village d'avoir fait le saut en voyant Bird Box. Ça fait pas 50 ans non plus.
 
je me dis une chose, si ils ont pu avoir/utiliser/acheter le stock footage, c'est que n'importe qui d'autre aurais pu le faire. est-ce que le monde capote a cause que c'est netflix ? le big bad netflix qui charge pas les taxes ?

perso. oui c'est une tragédie. capoter pour des images de stock footage ? faut pas virer fou..
 
Le gouvernement provincial a tellement une crotte sur le coeur contre Netflix depuis le deal à Joly.
 
Avant 9/11 oui, mais depuis?

Depuis

y'a genre une dizaine de film dépassé 2004 qui montre des images des twins towers , y'a juste Spider-man qui a coupé au montage la scène des twins towers avec une toile d'araignée entre les deux tours pour pogné une hélicoptère
 
Le gouvernement provincial a tellement une crotte sur le coeur contre Netflix depuis le deal à Joly.

TVA, CBC, CTV, Radio Canada, toutes des chaines qui perdent des telespectateurs en faveur de Netflix. C'est certain qu'ils vont y chercher des poux. Si en plus on ajoute l'industrie de l'indignation = des clicks publicitaires qui sont le pain et beurre des sites web de nouvelles ben on a le resultat qu'on observe.

Personnellement je trouve ca ordinaire un peu d'utiliser des scenes de desastre reel pour un film mais du moment qu'on voit pas de gens faut pas trop capoter avec ca non plus.
 
Depuis

y'a genre une dizaine de film dépassé 2004 qui montre des images des twins towers , y'a juste Spider-man qui a coupé au montage la scène des twins towers avec une toile d'araignée entre les deux tours pour pogné une hélicoptère

Ok, peux-tu m'en nommer 1 dans la dizaine qui utilise le footage des twin towers qui s'effondrent pour représenter autre chose que la tragédie de 9/11?
 
TVA, CBC, CTV, Radio Canada, toutes des chaines qui perdent des telespectateurs en faveur de Netflix. C'est certain qu'ils vont y chercher des poux. Si en plus on ajoute l'industrie de l'indignation = des clicks publicitaires qui sont le pain et beurre des sites web de nouvelles ben on a le resultat qu'on observe.

Personnellement je trouve ca ordinaire un peu d'utiliser des scenes de desastre reel pour un film mais du moment qu'on voit pas de gens faut pas trop capoter avec ca non plus.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est un honneur , mais le producteur a pris les images qui avaient diffusé largement dans les bulletins de nouvelle , pour faire croire a une explosion nucléaire dans sa série

Donc , si c'est crédible pour une explosion nucléaire , ça prouve la grosseur de désastre et de l'accident
 
Ok, peux-tu m'en nommer 1 dans la dizaine qui utilise le footage des twin towers qui s'effondrent pour représenter autre chose que la tragédie de 9/11?

c'est toujours les événements de 9/11 , exemple dans le film Horse Soldier avec Thor , les gars regardent la tv et aux nouvelles les twins towers s'effondrent , on avait pas besoin de voir les images , ça aurait pu être une page de journal ou encore la radio

petite image de Bush qui fait son speech , speech qui a d'ailleurs été réutilisé dans plusieurs autre films , propagande patriotique


Tu trouveras pas un film avec un vaisseau spatial qui rentre dans les twins towers et ensuite l'utilisation de footage actuel de 2001 où l'on voit une tour s'écrouler
 
Les Quebecois sont toujours des victimes, toujours. Se font tjrs fourrés, niaisés, y suivaient pas, y avaient pas bien compris, le vote ethnique, les anglais, ya pas de films en francais sur net flix nununu. Prends pas ces images la, ca fait mal a mon coeur, Pkoi netflix a pas pris les images de lac megantic, pourquoi sont pas assez bonnes pour netflix? Han!??
 
c'est toujours les événements de 9/11 , exemple dans le film Horse Soldier avec Thor , les gars regardent la tv et aux nouvelles les twins towers s'effondrent , on avait pas besoin de voir les images , ça aurait pu être une page de journal ou encore la radio

petite image de Bush qui fait son speech , speech qui a d'ailleurs été réutilisé dans plusieurs autre films , propagande patriotique


Tu trouveras pas un film avec un vaisseau spatial qui rentre dans les twins towers et ensuite l'utilisation de footage actuel de 2001 où l'on voit une tour s'écrouler

Donc c'est quand même assez différent. Utiliser les images dans un contexte où on rapporte la tragédie ferroviaire dans une fiction est différent de les utiliser au même titre que pour une explosion nucléaire. Pas certain que les Noew Yorkais tripperaient qu'on utilise le footage des tours qui s'effondrent dans un film catastrophe où l'effondrement serait causé par un tremblement de terre par exemple.
 
Donc c'est quand même assez différent. Utiliser les images dans un contexte où on rapporte la tragédie ferroviaire dans une fiction est différent de les utiliser au même titre que pour une explosion nucléaire. Pas certain que les Noew Yorkais tripperaient qu'on utilise le footage des tours qui s'effondrent dans un film catastrophe où l'effondrement serait causé par un tremblement de terre par exemple.

en partant la qualité vidéo de l'année 2001 , n'est pas très bonne , quand l'image est utilisé dans les films , il la font passé dans des cathodiques , pas pour rien

les images de l'explosion de Lac Mégantic , sont nette et clair

IMO j'aurais utilisé les images de l'explosion en Chine avec les conteneurs
 
Pour ceux qui habitent sous une roche: La serie Travelers et le film Bird Box ont des scenes "stock footage" achetees online et utilisees au editing pour montrer des scenes de desolation et desastre, mais ces scenes sont des images reelles de la tragedie du Lac Mégantic.

donc c'est correct pour quelqu'un de vendre ces images et c'est netflix qui est le mauvais pour les avoir payé et utilisé comme prévu.

mettons que tu te cherches une auto très spécifique et rare. un jour t'en vois une à vendre et tu l'achètes. c'est une fille qui l'a. tu es en train de la laver sur ton driveway quand ton voisin vient to voir et il te dit que son fils est mort et c'est son ancienne auto que tu as achété de son ex, et que tu devrais arrêter de la conduire car il n'aime pas la voir. est-ce que ça fait de toi une mauvaise personne? vas-tu arrêter?
 
Back
Top