Rabais corporatif? Ça vaut la peine?

Sotek

New member
Salut, j'ai appris qu'on a des rabais corporatif avec mon employeur, mais je sais pas si ça vaut la peine VS juste de bien savoir négocier?

Par exemple, chez Volks, apparemment qu'on a le "prix de concession + 500$"

Chez un dealer Honda en particulier, on obtiens 1% de réduction sur le prix de détail suggéré, et c'est combinable avec toutes les autres offres du manufacturier.

Ma question là-dedans, par exemple pour Volks, serait de savoir c'est quoi leur prix de concession réel? J'ai peur de me faire avoir avec un prix bogus qu'ils font juste rajouter 500$ en faisant passer ça pour un bon deal.

C'est quoi la stratégie de négo dans ce cas là? Est-ce que j'ai juste à arriver là-bas direct et dire que je travaille pour X compagnie et que j'ai droit au tarif corpo? Ou je négotie en bonne et due forme et si je vois que le prix final que je peux avoir est pas à ce que je m'attends, je leur sors la carte du tarif corpo?

Je serais pas surpris que ce tarif corpo ne s'applique pas à certains modèles (i.e., pas sur une GTI ou sur une R) ainsi que plein d'autres exclusions...
 
Fais une soumission à vw? Et j'imagine que leur prix + 500 peut être combiné aux offres du manufacturier quand même
 
1% de reduction c'est vraiment nul. Normalement tu peux facilement aller chercher 3-4% en bas de PDSF + les offres de la marque.

Moi personnelement, je négocierais en bonne et due forme as usual et à la fin tu si tu décides d'acheter, tu vérifies avec Volks c'est quoi le prix concession.

Possiblement quelqu'un du milieu va répondre plus clairement sur ce sujet la.
 
Sur un modele qui est deja dans le showroom/cour depuis quelques semaines/mois, ca ne vaut pas la peine d'après moi.

Juste pour te donner une idée, en 2016 quand j'ai acheté mon Chrysler 200S, j'avais mon rabais Bell. De mémoire, c'était Cost - 2%.
Mais puisque la voiture était dans le showroom pendant 6 mois, j'ai eu un meilleur prix en négociant avec le vendeur ( rabais de 8000$)
 
Tu dois seulement t'assurer que le département des RH de ton entreprise a réellement le Cost de la voiture chez VW. Il peut arriver qu'il y a certain dealer qui ont une entente avec ton employeur.

Un Cost + 500, ça peut être vague en criss lol
 
Si c'est vraiment le cost + 500$, exemple, un site comme "unhaggle" me donne un cost de 22 875$ pour une Jetta Highline 6MT, 2019. Selon le site de VW, une Highline 6MT se détaille à partir de 24 095$.

Donc 22 875$ + 500$ = 23 375$

Me semble que c'est pas vargeux comme deal? Ou sinon des sites comme ça pour savoir le cost c'est pas précis du tout?
Mais un point à considérer, j'imagine que les dealers font pas des tonnes de profits sur ces modèles?

Edit: ah, v'la le vase! (fineprints de cette offre)

Ne s'applique pas aux véhicules GTI / Golf R / E-Golf / Arteon 2019. Ne peut être combiné avec des offres ou des réductions existantes.
 
pas trop compliquer de le savoir...

Tu vas au dealer te faire un prix sans parler de ton rabais corporatif et le mois suivant tu y retourne en disant que tu viens d'apprendre que tu as un rabais corporatif et que tu veux savoir la différence avec le prix du mois d'avant.
 
Les vehicule on environ 6-8% de profit si tu paye le PDSF complet. Donc ta Jetta (qui est $22 310 sans les frais de transport) a cost + $500, qui fini par te sauver $700, c'est bon. Le dealer doit quand meme se faire un peut d'argent pour payer le vendeur, le prep, etc.

1% de rabais c'est pas super bon.
 
Si c'est vraiment le cost + 500$, exemple, un site comme "unhaggle" me donne un cost de 22 875$ pour une Jetta Highline 6MT, 2019. Selon le site de VW, une Highline 6MT se détaille à partir de 24 095$.

Donc 22 875$ + 500$ = 23 375$

Me semble que c'est pas vargeux comme deal? Ou sinon des sites comme ça pour savoir le cost c'est pas précis du tout?
Mais un point à considérer, j'imagine que les dealers font pas des tonnes de profits sur ces modèles?

Edit: ah, v'la le vase! (fineprints de cette offre)

Ne s'applique pas aux véhicules GTI / Golf R / E-Golf / Arteon 2019. Ne peut être combiné avec des offres ou des réductions existantes.

c'est une Jetta, c'est à peu prêt ça la marge de profit
 
Ca peut valoir la peine selon le deal.

En 2000 je travaillais chez Bell, on avait un spécial sur les integra RS en location à 140$+tax...le parking était plein, ca m'a prit quelque semaines avant de comprendre pourquoi.
 
C'est a verifier dans le temps j'avait se type de rabais et le vendeur m'as dit tabarbip j'ai meme pas ste prix la

et parfois ca veux pas la peine , ca depend du modele , saison ect

je te dirai de verifier sur carcost canada .. ca donne une bonne idee des prix et des marge de profit
 
C'est a verifier dans le temps j'avait se type de rabais et le vendeur m'as dit tabarbip j'ai meme pas ste prix la

et parfois ca veux pas la peine , ca depend du modele , saison ect

je te dirai de verifier sur carcost canada .. ca donne une bonne idee des prix et des marge de profit

That

Pour la Z, j'ai eu quelques discussions avec le vendeur chez Nissan et on avait convenu d'un prix. Je parle pas de plusieurs années passées mais fevrier 2017. Tout d'un coup, ma conjointe m'appelle et me dit:

Attend, je crois qu'on a une entente avec Nissan Canada avec notre bureau. Remplis les formulaires, envoie chez Nissan Canada,le dealer sort de l'équation, mon vendeur me dit "mon tabar..., je signe une entente de non divulgation et voilà, quelques milliers de $$$ dans mes poches.

Oui ca peut valoir la peine dans certain cas
 
Back
Top