Nouveau guide alimentaire canadien

Ils ont fait comme ils l'avaient dit : suivre le guide alimentaire brésilien.

Très bien fait à mon avis. C'est une base facile à suivre pour éduquer les gens en terme d'habitude alimentaire saine.
 
Ils ont fait comme ils l'avaient dit : suivre le guide alimentaire brésilien.

Très bien fait à mon avis. C'est une base facile à suivre pour éduquer les gens en terme d'habitude alimentaire saine.
Les brésiliens sont pas un modèle de santé une fois adultes de ce que je vois.

Ya quand même pas mal de gros et de grosses/grasses.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les brésiliens sont pas un modèle de santé une fois adultes de ce que je vois.

Ya quand même pas mal de gros et de grosses/grasses.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Guide alimentaire =/= une population en santé. Niveau statistique d'embonpoint et d'obésité, ils sont meilleurs que le Canada.

C'est assez connu en nutrition que modialement, ils sont quand même un modèle à suivre côté guide alimentaire.
 
Guide alimentaire =/= une population en santé. Niveau statistique d'embonpoint et d'obésité, ils sont meilleurs que le Canada.

C'est assez connu en nutrition que modialement, ils sont quand même un modèle à suivre côté guide alimentaire.
Je passe mon temps là bas pis sérieusement je vois pas comment on peut trouver qu'ils mangent mieux. Bcp de viande (énormément), de riz, de feves, de gras.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je passe mon temps là bas pis sérieusement je vois pas comment on peut trouver qu'ils mangent mieux. Bcp de viande (énormément), de riz, de feves, de gras.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

personne n'a dit qu'ils mangent mieux. J'ai dit qu'ils ont un bon guide alimentaire. Ici on pense qu'on mange mieux, mais ça reste que notre taux d'embonpoint et d'obésité est plus élevé que la bas, ce qui est une preuve direct de nos mauvaises habitudes alimentaires au Canada.
 
personne n'a dit qu'ils mangent mieux. J'ai dit qu'ils ont un bon guide alimentaire. Ici on pense qu'on mange mieux, mais ça reste que notre taux d'embonpoint et d'obésité est plus élevé que la bas, ce qui est une preuve direct de nos mauvaises habitudes alimentaires au Canada.
Ici on mange trop a mon avis, pas nécessairement si mal.

Quand tu vas aux USA eux ils mangent mal en général.

Au Brésil le salaire minimum est 300$ par mois, ils mangent en général pas mal moins que nous parce qu'ils sont pas mal plus pauvres que nous!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ici on mange trop a mon avis, pas nécessairement si mal.

Quand tu vas aux USA eux ils mangent mal en général.

Au Brésil le salaire minimum est 300$ par mois, ils mangent en général pas mal moins que nous parce qu'ils sont pas mal plus pauvres que nous!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Trop manger c'est mal manger. Pi manger varier ne veut pas necessairement dire mieux manger. À la quantité de sucre ajouté, sel ajouté, etc que les produits comportent sur les tablettes d'épicerie, beaucoup de gens pensent manger santé, mais pas necessairement. Tu serais surpris du petit pourcentage de gens qui savent vraiment bien lire les valeurs nutritives sur les étiquettes et que la liste des ingrédients va en ordre d'importance.

Aussi, geographiquement les populatino qui sont plus sur le bord de l'océan sont moins en embonpoint, mais va au centre du canada la quantité d'obèse c'Est fou !

PS : pi check dont juste la fils de commande a l'auto des Mcdo, Tim horton, A&W et j'en passe.
 
gros bon sense mais en même temps c'est déplorable quand même comme guide.

La page sur les fruit et legumes.

Y'a 4-5 ligne sur les fruit/legume frais et une page et demi sur les fruit/legume congelé et en conserve.

Les recette y'en as juste 5 ?? Comon.
 
gros bon sense mais en même temps c'est déplorable quand même comme guide.

La page sur les fruit et legumes.

Y'a 4-5 ligne sur les fruit/legume frais et une page et demi sur les fruit/legume congelé et en conserve.

Les recette y'en as juste 5 ?? Comon.

Un guide alimentaire se veut une source d'information sur les "grosses bases" et le "gros bon sens". C'est pas un guide d'alimentation spécifique établi par une nutritionniste apres une consultation.

Pi tu serais surpris à quel point y'a beaucoup de monde qui n'ont pas ce "gros bon sens".
 
are you a typical working at a desk or a mad lad hitting the gym.

voila u have the answer

Gym or not les oeufs bien que ce soit genre la meilleure source de protéine c'est pas bon pour le cholesterol, surtout à 6 par jour lol

Mais encore la il y a des débâts, certains vont dire que c'est du "bon" cholesterol blablabla tu sais pu qui croire rendu là
 
Last edited:
Back
Top