Nouveau guide alimentaire canadien

Je manges 4 oeufs par jour depuis maintenant presque 2 ans et aucune différence sur mes bilan de santés.
 
Gym or not les oeufs bien que ce soit genre la meilleure source de protéine c'est pas bon pour le cholesterol, surtout à 6 par jour lol

Mais encore la il y a des débâts, certains vont dire que c'est du "bon" cholesterol blablabla tu sais pu qui croire rendu là

c'est faux de dire que les oeufs ce n,est pas bon pour le cholestérol. Mais c'est aussi faux de dire qu'il y a du BON et du MAUVAIS cholestérol. C'est souvent des notions sur-simplifiées qui amène beaucoup de confusions. Oui il y a plusieurs types de cholestérol, oui il en a des pires que d'autres. Mais au final les oeufs c'est bon pour la santé tant qu'on rentre pas dans l'excès.

Pi rendu la, il faut établir objectivement et spécifiquement c'est quoi manger des oeufs en excès.
 
Gym or not les oeufs bien que ce soit genre la meilleure source de protéine c'est pas bon pour le cholesterol, surtout à 6 par jour lol


Mettons qu'un gars mange 3-4 fois par semaine 4-6 oeufs pour déjeuner,
juste a les faire scramble, 2 oeufs complets et les 3-4 autre juste le blanc,
tu viens déja de sauver pas mal de cholesthérol.
 
Mettons qu'un gars mange 3-4 fois par semaine 4-6 oeufs pour déjeuner,
juste a les faire scramble, 2 oeufs complets et les 3-4 autre juste le blanc,
tu viens déja de sauver pas mal de cholesthérol.

ca pas rapport.

Ca depend de combien tu mange de glucides dans ta journee.

Sante canada a etabli un plan.

300mg de cholesterol par jour
300g de glucide par jour

Les aliments sont baser la dessus. Quand tu vas acheter du lait cest marquer en arriere les valeur quotidienne.

Si tu mange 12 oeufs par jour et 20g de glucide par jour tes correct.

Le problemes intervient quand tu mange trop de glucides avec trop daliment richent en cholesterol. Cest la que cest dangereux.

crise cardiaque waiting to happen.

Tout depend de combien de glucides tu mange dans une journee. Si ten mange 300g par jour depassent pas 300mg de cholesterol par jour.

Cest etabli par sante canada.
 
Lol tayeule kerplunk ce que jdit est vrai c’est pas shooter en l’air 300 mg de cholestérol par jour avec 300g de glucides si tu dépasse ça t’as des fortes chances de faire une crise cardiaque à long terme Pis faut se rappeler que plus de cholestérol tu ingère avec un haute consommation de glucides plus que t’auras un niveau de testostérone élever
 
Le cholestérol alimentaire a une influence extrêmement faible sur les taux de LDL et HDL sanguins: "Le cholestérol qui circule dans le sang est le cholestérol sanguin. Celui qui vient des aliments consommés est le cholestérol alimentaire. Près de 80% du cholestérol sanguin est produit par le foie. Seulement environ 20% du cholestérol sanguin est influencé par les aliments consommés.

Le cholestérol alimentaire a peu d’influence sur les niveaux de cholestérol sanguin de la plupart des gens. Lorsque vous consommez plus de cholestérol que nécessaire, votre corps en produit moins de sorte à maintenir l’équilibre.En ce qui touche les régimes alimentaires, la recherche indique que ce sont les gras saturés et trans excédentaires et non le cholestérol alimentaire qui exercent le plus d’influence sur votre niveau de cholestérol sanguin."

Pour une personne en santé, avec un bilan sanguin normal, manger 12 œufs par jour n'aura probablement qu'un impact marginal sur les taux de HDL ou LDL sanguins.
 
Le guide dicte 300gr de glucide par jour ?

C'est vraiment beaucoup messemble.

Oui c'est beaucoup!!! Mais ça prend ça pour:

1) Engraisser un humain à la fois
et
2) Manger toute la marde qu'on produit (pétak, maïs... le sucre et les produits transformés).

Big Food + Big Pharma = Guide Canadien.
 
Lol tayeule kerplunk ce que jdit est vrai c’est pas shooter en l’air 300 mg de cholestérol par jour avec 300g de glucides si tu dépasse ça t’as des fortes chances de faire une crise cardiaque à long terme Pis faut se rappeler que plus de cholestérol tu ingère avec un haute consommation de glucides plus que t’auras un niveau de testostérone élever

Exact.

Comme le Foie Gras... Ya encore des tatas qui pensent que c'est causé par les gras alimentaire.

On fait pas faire du Foie Gras aux canards en les engraissant de gras, mais bien de glucides. Et chez l'humain, c'est le fructose qui est responsable en majeure partie du foies gras.
 
Je tien a dire qun dejeuner optimale selon moi reste:

-2 Oeufs coque
-1 verre de lait 3.25%
-1/2 Orange en de
-1 cup de flocon davoines

Ca donne un macro de 40% Protein, 40% Glucides, 20% Graisse. Qui est selon moi le macro optimale pour lapparence physique. Pas maigrichon, Pas obese, Mais bien costaud et amincit(Sans graisse). Autant chez la femme que lhomme, ca produit une apparence tres belle.

J'ai mes raison pour laquelle je pense que ca devrait etre le dejeuner optimale. Un Bol de cereales kellog avec du lait skim milk et un jus orange, je pense que cest desastreux.


Tant au niveau Sante que au niveau apparence physique.


Et si jai des enfants un jour, Cest exactement ce quil vont manger a chaque dejeuner. Cest une nutrition qui vas renforcir lapparence physique la beaute, cheveux, peau, apparence physique generale.

Tu produit un dejeuner tres haut en valeur nutritive pour pas cher a chaque jour. Oeufs(Meilleur source de proteine qui existe), Lait 3.25%(lait le plus nutritif meme si il est le plus cher). Orange en des(fibres-Pas de sucre transforme), flocon davoine(Pas de sucre-Fibres)
 
Last edited:
Je tien a dire qun dejeuner optimale selon moi reste:

-2 Oeufs coque
-1 verre de lait 3.25%
-1/2 Orange en de
-1 cup de flocon davoines

Ca donne un macro de 40% Protein, 40% Glucides, 20% Graisse. Qui est selon moi le macro optimale pour lapparence physique. Pas maigrichon, Pas obese, Mais bien costaud et amincit(Sans graisse). Autant chez la femme que lhomme, ca produit une apparence tres belle.

J'ai mes raison pour laquelle je pense que ca devrait etre le dejeuner optimale. Un Bol de cereales kellog avec du lait skim milk et un jus orange, je pense que cest desastreux.


Tant au niveau Sante que au niveau apparence physique.


Et si jai des enfants un jour, Cest exactement ce quil vont manger a chaque dejeuner. Cest une nutrition qui vas renforcir lapparence physique la beaute, cheveux, peau, apparence physique generale.

Tu produit un dejeuner tres haut en valeur nutritive pour pas cher a chaque jour. Oeufs(Meilleur source de proteine qui existe), Lait 3.25%(lait le plus nutritif meme si il est le plus cher). Orange en des(fibres-Pas de sucre transforme), flocon davoine(Pas de sucre-Fibres)

pi quelqu'un qui est allergique aux oeufs et fait de l'intolérance au lactose tu fais quoi ?

also, tes "raisons pour lesquelles c'est un déjeuner optimal" ne sont pas supporté par la littérature scientifique et les données probantes, donc ce que tu dis ne vaut pas d'la marde imo.
 
L'embonpoint est causé pas des pic d'insuline, l'insuline stock le gras, les lipides et protéine ont en général un indexe glycémique très bas, les fameux carbs sont responsable de la vague d'obésité, ya du sucre dans toute, a la longue tu développe une résistance a l'insuline qui t'amène a un diabète de type 2, je te conseille de baisser tes ''macro'' de glucide si tu veux garder ta shape de dieux.
 
Back
Top