TEO Taxi sur le point de se placer sous la protection de la faillite

Beaucoup d'immigrants qui gagnent 40k/an ont une maison et des investissements considerables.
Surtout si ils ont achete leur maison dans les annees 90/2000.

Ca me surprendrait pas que ce chauffeur ait paye son permis 50k et qu'il le loue en soiree.

Les immigrants, ca s'achete pas des chars de l'annee, ca bouffe pas au resto. Tu serais surpris de l'argent que tu economises en vivant avec le strict minimum.

+1...

Je connais justement quelqu'un qui était chauffeur (maintenant, il loue son permis) dans depuis le début des années 80.

Pas de resto/ciné, les voyages ça se limitaient à aller voir la famille à NY ou un voyage en Haïti chez de la famille.

Il a un Triplex en location et une maison dans lequel il vit avec sa femme. Dans les années 80, une mise de fonds pour acheter un duplex c'était quoi? 500-1000$?
 
I saw a bunch of those taxis on a car transport on the 40. On their way to Ontario according to the journal de Montréal website

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Last edited:
+1...

Je connais justement quelqu'un qui était chauffeur (maintenant, il loue son permis) dans depuis le début des années 80.

Pas de resto/ciné, les voyages ça se limitaient à aller voir la famille à NY ou un voyage en Haïti chez de la famille.

Il a un Triplex en location et une maison dans lequel il vit avec sa femme. Dans les années 80, une mise de fonds pour acheter un duplex c'était quoi? 500-1000$?
Voyage en Haïti, ça doit coûter moins cher que 4 jours à Québec lol

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
La Ville de Québec éponge une partie des pertes à chaque année, just sayin'


je serais curieux de savoir les chiffres, y'a quand même beaucoup de gens qui travaille là , les concessions , le bar , je ne me souviens même plus du deal que Québécor a signé avec la ville dans l'éventualité qu'aucun club de NHL ne soit locataire

y'a quand même les remparts , les shows/concerts



Tsé un autre affaire qu'on éponge les dettes a chaque année , c'est la salle de l'OSM a Montréal , la moitié du salaire de plusieurs du japonais a la tête de l'OSM , tsé quand tu subventionnes la clic de l'élite

Pas mal certain aussi que toute les bibliothèques municipales au Québec son déficitaire , donc la dette est épongé avec les taxes foncières des contribuables
 
Voyage en Haïti, ça doit coûter moins cher que 4 jours à Québec lol

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Ouf au mois de décembre les lignes aériennes trouvent quand même le moyen de crosser les gens, même si c'est à 4h de vol lol.

Mais bon cher... c'est relatif. Une boîte de Corn flexe coûte 20$USD.
 
Pas mal certain aussi que toute les bibliothèques municipales au Québec son déficitaire , donc la dette est épongé avec les taxes foncières des contribuables

Ça paraît que tu ne vas pas à la bibliothèque trop souvent. C'est un service public et gratuit, no shit qu'ils sont déficitaires. Un stade pour le hockey c'est un service ni public ni gratuit et les profits vont dans les poches du privé, rien à voir.
 
je serais curieux de savoir les chiffres, y'a quand même beaucoup de gens qui travaille là , les concessions , le bar , je ne me souviens même plus du deal que Québécor a signé avec la ville dans l'éventualité qu'aucun club de NHL ne soit locataire

y'a quand même les remparts , les shows/concerts

Vla les chiffres
Le contrat entre Québecor et la Ville de Québec prévoit le remboursement de 50 % des pertes d'exploitation du Centre Vidéotron, jusqu'à concurrence du loyer annuel. Québecor s'est fait rembourser la totalité de son loyer prévu au contrat (2,5 millions par an) depuis l'ouverture de l'amphithéâtre.

Donc Québécor n'a jamais payé une cenne de loyer pour le Centre Vidéotron...et ils ont des pertes d'exploitations pareils
 
Donc ça veut dire qu'ils perdent plus de 5 millions par an.

Vu que le cap c'est le montant du loyer soit 2.5M

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Détecteur de fumée ahaha

Parlant de bibliothèque celle de Brossard est vraiment top. Je suis allé au fablab la semaine passée imprimer 3D.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Détecteur de fumée ahaha

Parlant de bibliothèque celle de Brossard est vraiment top. Je suis allé au fablab la semaine passée imprimer 3D.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Bibliothèque d'outils, fablabs, jeux vidéos, ce n'est plus ce que c'était les bibliothèques. C'est pas un gros coût pour le bénéfice je trouve mais ça demeure assez méconnu
 
Ça paraît que tu ne vas pas à la bibliothèque trop souvent. C'est un service public et gratuit, no shit qu'ils sont déficitaires. Un stade pour le hockey c'est un service ni public ni gratuit et les profits vont dans les poches du privé, rien à voir.

Wake up , y'a rien de gratuit , y'a un coût rattaché a ce service , celui-ci est ensuite dans le budget de la municipalité et ensuite la facture est donnée au propriétaire foncier


Je suis pour les bibliothèques dans les écoles, cegep , université . Mais je suis mitigé sur la pertinence de bibliothèque municipale , si je prend exemple dans ma ville St-Heurôme , y'en a 3 , celle de mon secteur Bellefeuille, celle de St-Heurôme et celle de St-Antoine

et la tu a notre winner de maire qui veut en faire bâtir une de 20 millions ! sacrament c'est de l'argent ça , un déconnecté

Y'a pas moyen d'avoir un Netflix du livre en 2019 ? genre tu paye un abonnement , tu as des livres numériques
 
Wake up , y'a rien de gratuit , y'a un coût rattaché a ce service , celui-ci est ensuite dans le budget de la municipalité et ensuite la facture est donnée au propriétaire foncier


Je suis pour les bibliothèques dans les écoles, cegep , université . Mais je suis mitigé sur la pertinence de bibliothèque municipale , si je prend exemple dans ma ville St-Heurôme , y'en a 3 , celle de mon secteur Bellefeuille, celle de St-Heurôme et celle de St-Antoine

et la tu a notre winner de maire qui veut en faire bâtir une de 20 millions ! sacrament c'est de l'argent ça , un déconnecté

Y'a pas moyen d'avoir un Netflix du livre en 2019 ? genre tu paye un abonnement , tu as des livres numériques

Tu dis "pas mal certain que c'est déficitaire" comme si tu croyais que c'était un service payant (well, 10$ aux deux ans à Banq). C'est sûr qu'on le paye dans nos impôts mais c'est dans le mandat qu'on donne au ministère de la culture et aux villes. Un stade de hockey c'est pas dans le mandat culturel de personne et c'est pas comparable, c'est supposé générer de l'argent.

Et Banq a déjà plein d'ouvrages en ligne. Mais pour lire une centaine de pages par semaine pour l'école, même si j'ai le livre ou jugement gratuit en ligne souvent je l'achète/imprime car c'est beaucoup plus agréable lire sur papier.

Je t'aime bien mais on dirait que Saint-Jérôme est culturellement plus éloigné de Montréal que cette dernière l'est de Damas.
 
Last edited:
Back
Top