Deplacer un vehicule en remisage? CAA?

Nathan

Legacy Member
Fait longtemps j'ai pas poster ici!! hehe bon voila;

Ma voiture est presentement en remisage chez mon frere pour l'hiver, mais il demenage sous peu. Je dois deplacer le vehicule!

Je pensais le faire moi-meme, mais les conditions suivantes compliquent la chose; temperatures basses (huile 10w30...), pneus d'ete, en remisage SAAQ et assurances, chute de neige notable dans la fenetre possible pour le deplacement. J'ai eu le flash d'utiliser CAA (deja membre), mais je ne sait pas s'ils font ce genre de service (deplacer une voiture 'capable' de rouler), et je me vois pas trop y dire le char pars pas, et y'a pas de batterie dedans. bref, y'en a d'entre vous qui ont deja ete dans cette situation? Advenant que ca se fasse, est-ce que la voiture doit etre deremisee et assuree pour etre transportee ainsi?

Merci!
 
va la plaqué pour le mois et deplace la..

huile 10w30.....okkk mais encore..y a un cristi de pacquet de char qui roule a la 10w30 cet hivers je te dirais...tk les 2 mien roule a la 10w30 tout le temps :|

pneu d'été: demande une lettre d'exemption a la saaq en allant la plaqué(ou tu te l'imprime sur le site de la saaq.)

chute de neige possible: y ont de la misere a prévoir ce qui va faire dans 2 jours...demande en pas trop pour dans 1-2semaine.

juste a avoir qlq jour de dispo et de le deplacé au meilleur moment.....ton frere viens d'apprendre qu'il déménage d'ici 1 semaine ou quoi?

je sais pas pour le CAA....mais pas mal sur qui sont pas pluggé sur la saaq pour savoir si le char est plaqué ou pas...mais a quel point il vont le chercher dans un garage/entrepot pour l'apporter dans un autre garage/entrepot sur le contrat de dépannage.. j'en doute.

pour tout autre towing...non le char a pas besoin d'etre plaqué/assuré ;) mais dépendamment des km parcouru: ca te coutera pas en bas de 200$ certain.(contrairement a comme 50-60$ pour le replaqué et autre dépense pour le déplacé sur son pouvoir légalement)
 
Appelle caa pi ta juste a dire que le char est brisé et que tu le rapporte chez toi pour travailler dessus durant l'hiver.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Fait longtemps j'ai pas poster ici!! hehe bon voila;

Ma voiture est presentement en remisage chez mon frere pour l'hiver, mais il demenage sous peu. Je dois deplacer le vehicule!

Je pensais le faire moi-meme, mais les conditions suivantes compliquent la chose; temperatures basses (huile 10w30...), pneus d'ete, en remisage SAAQ et assurances, chute de neige notable dans la fenetre possible pour le deplacement. J'ai eu le flash d'utiliser CAA (deja membre), mais je ne sait pas s'ils font ce genre de service (deplacer une voiture 'capable' de rouler), et je me vois pas trop y dire le char pars pas, et y'a pas de batterie dedans. bref, y'en a d'entre vous qui ont deja ete dans cette situation? Advenant que ca se fasse, est-ce que la voiture doit etre deremisee et assuree pour etre transportee ainsi?

Merci!

mets un spare dessus et dis que tu prefere pas rouler.

Mais serieusement, j'ai deja utilisé CAA pour le bouger d'un endroit à l'autre et personne a jamais chialé.

Les towing s'en criss, ils sont payés par CAA, ils ont pas à fournir un diagnostique, ils disent juste que l'auto partait pas, that's it.
 
Tu peux. J'ai déjà utilise mon CAA pour déplacer le char d'un ami qui ne roulait pas en remisage depuis un bout.

Le towing s'en fou et le CAA aussi.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Lol CAA isn't plugged into the SAAQ. The sub contractors don't give a crap they get paid for the call, just have a plate on it . CAA proper driver might give you a hard time but just tip him and it will be fine.
 
Si tu veux le bouger toi meme tu peux te rendre a la SAAQ obtenir un transfert (etiquette jaune quand t'achetes un char neuf a un endroit qui a pas le service de plaque) ainsi qu'une lettre de derogation temporaire pour les pneus d'hiver, apres un coup de fil a tes assurances pour leur dire que tel jour a telle heure tu t'en vas deplacer le char.

Sinon, floab.
 
Merci les gars,

Je preferes pas le deplacer moi-meme (et je roulerai pas avec une derogation pour les pneus; chemins de campagne enneiges avec des FK510 a -10/15 = caca), ma jouer au simplet avec CAA hehe

On sait qu'il demenage depuis moins d'un mois; il a trouver une maison a son gout, 2 sem apres sa maison a lui etait vendue et on bouge dimanche! J'ai de dimanche a mardi pour bouger hehe

Thx gang!
 
Merci les gars,

Je preferes pas le deplacer moi-meme (et je roulerai pas avec une derogation pour les pneus; chemins de campagne enneiges avec des FK510 a -10/15 = caca), ma jouer au simplet avec CAA hehe

On sait qu'il demenage depuis moins d'un mois; il a trouver une maison a son gout, 2 sem apres sa maison a lui etait vendue et on bouge dimanche! J'ai de dimanche a mardi pour bouger hehe

Thx gang!

I bet you work with someone who can answer these questions!
 
Keep in mind that the membership is based on the member not the vehicle.
But yes having “a plate “ and a 10 dollar bill stops them from asking too many questions.
 
Where is the car located? I know a couple of tow truck companies. Caa is good if you already pay for their service. If you don't have it, you need to join with a couple of options. Basic you get towed for 5km than need to pay by km. Caa plus you have 150km of towing, after you need to pay your km's. Also the service becomes active after 48h of joing, but if you pay an extra fee when you join, your services can be used right away. With caa your car does need to be plated, some might ask for registration, some might not.

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
caa va te le faire c'est sur. déjà vu qqun prendre caa juste pour sauver le gas du retour... cheap mais legal
 
Je suis abonné CAA plus depuis quelques années.
J'ai appris récemment qu'ils offraient aussi le service de raccompagnement pour les usagers qui ont trop bu.
Ça compte évidemment pour 1 des 4 services mais c'est quand même bien. Surtout que la plupart du temps il nous reste des services inutilisés à la fin de l'année.
 
Last edited:
Avant d'appeller CAA imprime toi une exemption pour pneus d'été...La derniere fois le gars m'a dit qu'il pouvait pas l'embarquer car le char était pas brisé car il était sur des pneus d'été alors ca voulait dire logiquement que je m'en servais pas....
 
Avant d'appeller CAA imprime toi une exemption pour pneus d'été...La derniere fois le gars m'a dit qu'il pouvait pas l'embarquer car le char était pas brisé car il était sur des pneus d'été alors ca voulait dire logiquement que je m'en servais pas....
Pull the fuel pump fuse... Cars broken. Tow me
 
Ta raison, à tous les fois j'ai fais tower des chars le gars de towing perdait son temps à chercher mon trouble...

Ah non c'est ça il se grouille à monter ça sur le bed pcq tes pas son seul client.
Real caa drivers know some basic mechanics. Those are the guys that have the letter M on their truck. Then you have the contractors who are paid by the call, they have numbers on their truck. They want to rush and get all the calls in. More calls, more money. Real caa drivers are paid very well ;)

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Real caa drivers know some basic mechanics. Those are the guys that have the letter M on their truck. Then you have the contractors who are paid by the call, they have numbers on their truck. They want to rush and get all the calls in. More calls, more money. Real caa drivers are paid very well ;)

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
Their job is to tow the car, get keys out or change a tire. There is nothing they can fix on the side of the road except for a battery maybe. All they do is cause more problems. I don't even know why they try.

1. Hit a ceramic starter breaking it when the actual problem was broken ground leads.
2. Try to change a battery in a Cayenne (ok pain in the ass) and strip all the bolts that hold the seat in thus making the job even worse for me
3. Check for spark and break the plug wires..

4. Tell the owner something that could be broken. Person gets that in their head and the actual problem turns out to be the opposite.

Driver pay is so so. Supervisors are decent. Management is paid well. Depends what you consider good money.
 
Back
Top