Comptoir de cuisine en bois (entretien)

Silvia[S15]ProJ

Legacy Member
Je suis apres refaire mes comptoirs de cuisine en bois d'acajou et je me demandais pour l'entretien quel huile utilisez-vous pour le proteger et a quel frequence vous huilez le comptoir ?
 
Je suis apres refaire mes comptoirs de cuisine en bois d'acajou et je me demandais pour l'entretien quel huile utilisez-vous pour le proteger et a quel frequence vous huilez le comptoir ?
Je sais pas pour comptoir mais pour planche à découper c'est de l'huile minérale et rien d'autre.

Je mettrais juste ça sur un comptoir surtout avec la bouffe qui va dessus.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je sais pas pour comptoir mais pour planche à découper c'est de l'huile minérale et rien d'autre.

Je mettrais juste ça sur un comptoir surtout avec la bouffe qui va dessus.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

je vien de regarder des videos et le gars disait la meme chose.
 
Thanks pour le lien !

Mon autre questionnement etait pour ceux qui en on,la vapeur qui s'échappe du lave vaisselle quand tu seches a chaleur ca réagit tu sur le bois qui est proche ? Je sais que oui mais a quel point et vue que c'est occasionnellement exemple au 3 jours je sais pas a quel point le bois va travailler.
 
Thanks pour le lien !

Mon autre questionnement etait pour ceux qui en on,la vapeur qui s'échappe du lave vaisselle quand tu seches a chaleur ca réagit tu sur le bois qui est proche ? Je sais que oui mais a quel point et vue que c'est occasionnellement exemple au 3 jours je sais pas a quel point le bois va travailler.

Moi j'ai acheté au IKEA une bande en aluminium qui ce cole sous le comptoir en bois, cela protège ton bois.
 
Tant qu'à être dans le sujet ,mettons que je coupe de la viande pis qu'il y a du sang sur le comptoir ,vous désinfecté avec quoi ? j'me voit mal shooter du Hertel sur un ilot de bois ...
 
J’ai mis ça sur le mien. 4 couches sur un an il y a 4 ans maintenant. Pour laver, éponge avec savon à vaisselle direct. C’est vraiment tough. Mais là je suis dû pour les resurfacer car l’huile et le gras tachent un peu. J’ai même fait mes 2 établis de bois avec ça.

X2 pour la bande d’alu chez Ikea

8978efb77da05ace29424edd7e18e5ba.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top