Burger King Granby ferme ses portes. Continuez à vous syndiquer les pauvres!

C'est comme les 4 B&M syndiqués au Québec. Ils ont fermés les 4 pour ouvrir une autre plus grande sans syndicat.
 
J'aime la poutine de chez BK mais il y a tellement peu de restaurant et ceux qui restent sont malpropres donc on cancel le projet.
 
"Les négociations pour établir une convention collective étaient au point mort."

Proprio: je vous offre le salaire minimum pour les flippeux de burger, caissières et plongeurs, 17$/h pour les gérants

Syndicat: on exige 15$/h pour les employés de base et 23$/h pour les gérants, avec des pauses de 1h au 4h payées.

Proprio: non.

Syndicat : vous n'avez pas le choix, on va faire la grève

Proprio : tiens ma bière deux minutes...



Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
"les négociations pour établir une convention collective étaient au point mort."

proprio: Je vous offre le salaire minimum pour les flippeux de burger, caissières et plongeurs, 17$/h pour les gérants

syndicat: On exige 15$/h dont 3$ qui retourne au syndicat pour les employés de base et 23$/h avec 5$ qui retourne au syndicat pour les gérants, avec des pauses de 1h au 4h payées.

Proprio: Non.
Syndicat : Vous n'avez pas le choix, on va faire la grève
proprio : Tiens ma bière deux minutes...
Envoyé de mon pixel 2 en utilisant tapatalk


ftfy
 
Je comprends pas le but de se syndiquer dans ce genre de jobs la, c'est ni un emploi d'avenir et ça doit pas avoir les gros avantages sociaux? Si t'es insatisfait du salaire ou que les horaires sortent à la dernière minute et sont faites tout croche par le "gérant", traverse la rue et va voir chez McDo, Wendy's, A&W et autres s'ils offrent quelque chose qui fait ton affaire.

J'imagine que les employés se sont fait dire qu'il aurait une grosse augmentation de salaire, un fond de pension pis les horaires qu'ils veulent si le syndicat rentre...
 
Il est arrivé quelque chose de semblable avec le St-Hubert a Drummond.

Ils ont fermé et réouvert en St-Hubert Express. Ils ont engagé une firme de recrutement pour trouver des employés et ils travaillaient sous contrat donc pas de possibilité de syndicat.

Avant la fermeture les serveuses etaient rendu en haut de 20$/hr..... la difference entre le chiffre d'affaire moins la masse salariale etait faible.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
J'suis syndiqué mais je suis très 50/50 entre les pro syndic et pro non syndic. Nous avons beaucoup d'avantages sociaux et salariale que nous n'aurions pas sans le syndicat mais en même temps à chaque négo cliss que parfois je trouve que le syndicat tourne en rond pour des niaiseries ou des demande pas d'allure.

Pour ce qui est de se syndiqué pour un emploi au salaire minimum : BIG LOLL. Ils ont mérité ce qu'ils ont eu ;)
 
Les syndicats ça été bon pour les "esclaves" d'usines dans le temps et CERTAINS domaines difficile aujourd'hui...

T'es étudiant to work au Burger King... Give me a fucking break.
 
Les syndicats ça été bon pour les "esclaves" d'usines dans le temps et CERTAINS domaines difficile aujourd'hui...

T'es étudiant to work au Burger King... Give me a fucking break.

Exact! Dans le temps où ils n'arrêtaient même pas les machines pour les réparations et les gars perdaient souvent littéralement des bras ou des mains dans l'opération pendant leurs "shifts" normaux de 70 heures/semaine pour 20$.
 
C'est encore bon pour les restaurants je trouve, c'est justement eux qui ont besoin de protection, pas les jobs à 50k+ par an

Cela dit j'ai acheté mon premier char grâce à Burger King
 
sorry guys but unions helped to bring some equilibrium in the modern economy...
I agree not all of them are 100% to the point but the big picture is what it is:

Princeton economists find that unions had historical role in helping address income inequality
Denise Valenti for the Office of Communications
June 21, 2018 11:57 a.m.
https://www.princeton.edu/news/2018/06/21/princeton-economists-find-unions-had-historical-role-helping-address-income

and

World's 26 richest people own as much as poorest 50%, says Oxfam
https://www.theguardian.com/business/2019/jan/21/world-26-richest-people-own-as-much-as-poorest-50-per-cent-oxfam-report

but I guess no one on MR cares because we have 23 from 26 here ;)

.
.

and sometimes Unions may do/did way more than that..

Just take Poland where their union Solidarnosc and it's president took over the country and started the big movement of ending communism in eastern Europe, every one knows that, but not many actually associate 1 with the other
 
La raison pour la quelle il se syndique est simple, ce sont des gens vulnérables, en manque d’éducation et qui ne savent pas compter... en résumé les meme qui jouent au grateux, au bingo ou au vidéo poker...

De plus dans 90% des cas ce n’est pas les employés qui demandent à être syndiqués mais les crisses de mange marde de syndicats qui envoient des osti de représentants/faux employés pour influencer

Bref je pourrais en parler pendant 2 jours
 
J'hais pas ça des fois un whopper double avec une poutine à place de la frite.

Mais du BK pour moi c'est comme du PFK, tu manges ça 1 fois au 2-3 ans.
 
The higher wages at these places will mean a trio cost end up costing 25$ like in Switzerland or 2 Pizzas at Dominos 90$ ... No one around here is going to pay that. However St Hubert isn't that far off...
 
unions barely have their place in today's Quebec. But for a BK to try to unionize? lolwat

I'd do the same. You're flipping fucking burgers for minimum wage. Don't like it? Get an education for an actual job. Most of them probably don't even know what's what, were handed a sheet and just told to sign it for more money.
 
Back
Top