Question assurance et voiture ''collection''

Nikkonos

Well-known member
Question a ceux qui travaille dans le domaine de l'assurance auto
Concrètement, quand une voiture est considéré ''collection''
C'est quoi ca change VS voiture normal.

Millage par année?
Surcharge acause du titre...
Chose qui sont interdite a faire
Problème quand on parle d'exposition d'auto...
 
Last edited:
Question a ceux qui travaille dans le domaine de l'assurance auto
Concrètement, quand une voiture est considéré ''collection''
C'est quoi ca change VS voiture normal.

Millage par année?
Surcharge acause du titre...
Chose qui sont interdite a faire
Problème quand on parle d'exposition d'auto...

Ma porsche était assurée sur valeur de l'évaluation sans dépréciation. Je devais faire réévaluer aux 5 ans. Donc même si elle.prenait de la valeur, j'étais barré sur l'évaluation.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Un collectible, aussi tu dois pas conduire souvent.
Plaque spéciale..
Plaque spéciale? A part genre la plaque C qui te permet pas de rouler sur les autoroutes je vois pas qu'elle plaque.

La plaque C vest pour les antiques plus que pour les chars de "collection".

Le Modèle T 1924 est plaqué C pis j'irais pas sur l'autoroute avec!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
La plaque antique n'a rien à voir avec les assurances d'une voiture de collection, c'est deux choses différentes. Quand tu assures collection ca implique que tu fais un millage très faible et que c'est un véhicule qui en principe tu ne prends pas pour même aller travailler (je le fais à l'occasion mais c'est rare), donc ca réduit ton risque de sinistre du même coup. Pis y'a aucune surcharge... je paies des peanuts pour assurer mes chars puis tu ne peux pas faire d'exposition, ou si tu en fais tu dois le déclarer... je me suis fait donner la morale par mon assureur quand y'a appris j'allais au Eurokracy..
 
I have "collectors" insurance on a few cars.

I can't go shopping, go to work or go to the mall with the car. I can only use it for pleasure cruises, car meets and car shows. I do have a KM restriction which I think is set at 8,000km per year per car. Absolutely no race tracks or race events. I cannot put "storage" insurance during the winter as it is a year long policy that takes into account the fact that the car should be stored in the Winter. It cannot be your only vehicle, I need to have another car with regular coverage to use as a daily driver. All cars are appraised and have an agreed value. I use Hagerty insurance for my collector insurance.
 
pourquoi pas d'expo ?? wtf

Risque de vol ?

Ca qu'on m'avait dit et un risque de dommages quand des gens embarquent dans la voiture... parce que tout le monde sait que quand on expose nos chars on fait comme au salon de l'auto, tout le monde embarque dedans
 
Mon Galaxie 500 1967 est assuré selon le prix de l’évaluation. Assuré de la meme facon que mon Ram et ca coute pas cher. Plaqué véhicule de promenade comme n'importe quelle voiture.
 
curieux de savoir si ''collection'' et ''antique'' tombe dans la même catégorie.

Ma Boss302 qui est une 2012 est considéré ''collection'' et non ''antique'' mais es-ce différent au yeaux des assurances?
 
curieux de savoir si ''collection'' et ''antique'' tombe dans la même catégorie.

Ma Boss302 qui est une 2012 est considéré ''collection'' et non ''antique'' mais es-ce différent au yeaux des assurances?

On vient de te répondre que non
 
J'ai pas eu a faire aucune ''évaluation genre PG'' depuis l'achat. Es-ce qu'un simple contrat de vente justifie la valeur?
 
J'ai pas eu a faire aucune ''évaluation genre PG'' depuis l'achat. Es-ce qu'un simple contrat de vente justifie la valeur?
Moi non en tout cas

Ça prenait évaluation professionnelle et la valeur était pour 5 ans, donc si ça montant en flèche (comme moi sur la porsche) j'étais under water solide ou sinon 300$ pour re-evaluer.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
I have "collectors" insurance on a few cars.

I can't go shopping, go to work or go to the mall with the car. I can only use it for pleasure cruises, car meets and car shows. I do have a KM restriction which I think is set at 8,000km per year per car. Absolutely no race tracks or race events. I cannot put "storage" insurance during the winter as it is a year long policy that takes into account the fact that the car should be stored in the Winter. It cannot be your only vehicle, I need to have another car with regular coverage to use as a daily driver. All cars are appraised and have an agreed value. I use Hagerty insurance for my collector insurance.

what's your carS ?
 
pas genre une 300zx? lol

J'espere qu'il y a autre chose, se faire chier avec toutes ces contraintes là pour une 300zx, je capoterais...
 
Back
Top