Ps store ....taxe

Rejjy

Active member
Jusqu'a dernièrement quand j'achetais un jeux sur Ps Store y'avait pas de taxe, on payait le prix affiché.

Ce soir j'achètes un jeu pour la famille, bowling lol,
va au paiement, 26,99$ + 2,68$ de taxe.

Calisse......Y'a une taxe a payer !!!

Esti le gouvernement va nous siffoner vraiment mais vraiment de partout jusqu'au bout.
 
calisse, sérieux ? on peux pas nous crisser patience hen. ma prendre une adresse US pour éviter cette merde.
 
Netflix, spotify et tout les service en ligne sont taxé asteur. Pas moyen d'en sortir ici

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Je me demande sérieusement pourquoi les compagnies ont commencé à taxer les gens.

C'est quoi l'incitatif derrière ça au juste?
 
c'est pas les compagnies, c'est le gouvernement qui exige ceci. c'est pour remplir les coffre parce qu'il manque, selon eux, de cash dans la machine.

screw this fucking place.
 
c'est pas les compagnies, c'est le gouvernement qui exige ceci. c'est pour remplir les coffre parce qu'il manque, selon eux, de cash dans la machine.

screw this fucking place.

Pis comment ils font pour l'exiger?

On parle ici d'une compagnie étrangère qui ne fait pas affaire directement au Canada, ni au Québec.

Ils ont aucun levier. Ils peuvent pas bloquer les communications vers ces sites (surtout au Québec). Faque si la compagnie leur flip le maheur, ils peuvent rien faire.

Je me demande donc pourquoi les compagnies ont décidé de se faire chier à collecter les taxes.
 
aucune idée. mais j'imagine que tu collecte les taxes et tu refile sinon tu n'a plus le droit. on s'entend qu'on est un marché infiniment petit et que je me demande des fois pourquoi les compagnies se font chier a vendre ici encore avec toute les lois et contraire de notre Province.
 
aucune idée. mais j'imagine que tu collecte les taxes et tu refile sinon tu n'a plus le droit.

Pu le droit de quoi? Rendre disponible sur le net un service dans un autre pays que le Canada? Facturer les canadiens?

Il se sont peut être arrangés avec les compagnies de cartes de crédit, je sais pas. Il y a certainement une raison parce que je vois mal comment ça peut marcher sans ça.

Ils ont peut être des serveurs au Canada et le gouvernement les menace de quelque chose.
 
Pu le droit de quoi? Rendre disponible sur le net un service dans un autre pays que le Canada? Facturer les canadiens?

Il se sont peut être arrangés avec les compagnies de cartes de crédit, je sais pas. Il y a certainement une raison parce que je vois mal comment ça peut marcher sans ça.

Ils ont peut être des serveurs au Canada et le gouvernement les menace de quelque chose.

je comprends tous tes points. c'est de la marde, mais it is what it is.
 
Back
Top