Besoin de feedback : e-commerce

SkIz

Legacy Member
Avez vous des recommandations au niveau du e-commerce à savoir si certaines plate-formes sont plus intéressantes que d'autres (shopify, Wordpress avec Woocommerce, Squarespace, Magento, etc.)?

Quand je parle de e-commerce, je parle d'un site web transactionnel avec des produits, je ne parle pas d'une vitrine Amazon et/ou Ebay.

Je cherche à connaître vos expériences et le meilleur rendement service/coût/facilité de gestion, etc.
 
Perso j'utilise Volusion

Les autres options que j'ai regardé sont BigCommerce (un ancien partner l'utilise et aime bien).

Sinon Shopify mais ils coûtent la totale.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pourquoi pas une vitrine comme Amazon ou eBay? Si tu calcules les couts de ta plateforme et hosting vs la commission des vitrines t'arrives pas quiffe?
 
C'est pour des produits ET services, donc ça ne fonctionne pas. En plus un marketplace comme Amazon et/ou Ebay ça fonctionne pour un certain type d'items, mais ça devient limité tout dépendant ce que tu vends.
Je préconise aussi d'avantage l'image de marque plutôt que le volume de vente. Donc, surtout pour ça, on oublie les géants des ventes comme ça. C'est pour une startup.
 
Salut! Tu peux me contacter si tu veux!


C'est un peu mon domaine lol




Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Shopify serait mon choix pour un magasin avec une offre de produit relativement limitée. Très facile et intègre pas mal tous les features dont tu as besoin.

Woocommerce sur wordpress c'est ce qu'on utilise où je travaille, c'est un des outils qui me donne le plus envie de balancer mon écran au bout de mes bras.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk
 
Shopify serait mon choix pour un magasin avec une offre de produit relativement limitée. Très facile et intègre pas mal tous les features dont tu as besoin.

Woocommerce sur wordpress c'est ce qu'on utilise où je travaille, c'est un des outils qui me donne le plus envie de balancer mon écran au bout de mes bras.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

C'est exactement ce que je veux recevoir comme feedbacks, merci !
 
Si c’est une startup shopify all the way

Par contre en service no go!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Depuis quand Shopify prend pu de cote sur tes ventes? Messemble il n'y a pas si longtemps ils chargeaient encore un frais quand tu passais par Paypal ou autre processing?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
2.9% + $0.30 le plus haut (3.5% je crois amex internationnal) avec shopify payments

2% avec tout les autres, sur le top du frais externe comme paypal. Si tu veux accepté les cartes de credit tu t'en sortiras pas en bas de 2.2% peut importe ou.

Les frais tu les mets dans tes dépenses de roulement anyway.
Ok Ben moi donner un autre 2% direct sur le bottom line je trouve ça énorme!

C'est sûr si tu vends de quoi a 60% de marge c'est différent que si tu as juste quelques %

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
j'ai un bon ami qui travail chez shopify et ca l'air vraiment sua coche. Ils ont des énorme clients dans leur liste de clients, c'est pas juste bons pour les petites entreprises...
 
Ok Ben moi donner un autre 2% direct sur le bottom line je trouve ça énorme!

C'est sûr si tu vends de quoi a 60% de marge c'est différent que si tu as juste quelques %

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

sauf que peut importe le paiement une carte de crédit va toujours prendre des frais de minimum 2%. Si tu vend par internet bin ta pas trop le choix malheureusement.
 
moi je suggère de trouver quelqu'un qui va te permettre d’éventuellement prendre un autre processeur pour les paiements et ne pas te facturer un frais parce que tu process ailleurs

oui tu es un startup, alors la simplicité est important, mais un des problèmes avec shopify est qu’après tu les utilises, ca devient difficile de tirer la plug et aller ailleurs ou faire ton propre site.... alors tu restes là et tu paies les 2% ou leurs prix ridicule sur le processing

shopify = jusqu'a 5-7k/mois comme volumes

plus haut que ca... c'est a ta discretion.... tu peux rester et payer les frais plus haut et faire tes maths.... mais arriver a 10k/mois un shopify qui prend 2.9% + 30c/transaction (ca depend de ta transaction moyenne aussi... si tu vends de quoi a 50$/moyenne.... 30c = 0.60%, alors 3.5% bye bye juste pour le paiement)

just my 2 cents....
 
sauf que peut importe le paiement une carte de crédit va toujours prendre des frais de minimum 2%. Si tu vend par internet bin ta pas trop le choix malheureusement.
Mais les autres plateformes formes chargent 0% par dessus

Donc si qqn veut pas donner sa carte utiliser Paypal ça veut dire tu payes 4.9% de frais combinés.

Avec volusion sur forfait de base comme moi qui a très peu de sku je paye juste frais Paypal.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
moi je suggère de trouver quelqu'un qui va te permettre d’éventuellement prendre un autre processeur pour les paiements et ne pas te facturer un frais parce que tu process ailleurs

oui tu es un startup, alors la simplicité est important, mais un des problèmes avec shopify est qu’après tu les utilises, ca devient difficile de tirer la plug et aller ailleurs ou faire ton propre site.... alors tu restes là et tu paies les 2% ou leurs prix ridicule sur le processing

shopify = jusqu'a 5-7k/mois comme volumes

plus haut que ca... c'est a ta discretion.... tu peux rester et payer les frais plus haut et faire tes maths.... mais arriver a 10k/mois un shopify qui prend 2.9% + 30c/transaction (ca depend de ta transaction moyenne aussi... si tu vends de quoi a 50$/moyenne.... 30c = 0.60%, alors 3.5% bye bye juste pour le paiement)

just my 2 cents....

mais comme y disent, quelles compagnies de paiement va te permettre de faire des transactions par carte de crédit sans frais?

Je suis pas un expert, je fais juste m'informer.
 
mais comme y disent, quelles compagnies de paiement va te permettre de faire des transactions par carte de crédit sans frais?

Je suis pas un expert, je fais juste m'informer.

I'll explain in english since it's just easier for me.

The scenario now is :
Shopify charges 2.9% +.30c (If his average transaction is lets say 50$) his real percentage is 3.5%
If you go elsewhere for processing they (Shopify) charge 2% + around 2.3% elsewhere (Moneris/Global/First Data) = 4.3%

I'm saying to choose someone that allows you to plug to let's say (Authorized.net/Bambora) as gateways for free.
Auth.net can be configured to take payments with regular processors like TD Merchant services/Global/Elavon ... which will give you the 2.3% average rate + 15c/transaction for auth.net

All of this of course is based on 2 things:
Average transaction size (lower it goes the more that 30c/transaction hurts more) AND total monthly or yearly volume.

I know it's a startup but I'm in the payment space and have so many people come to me asking to get saved because they're stuck with someone like shopify who they love the product and service and don't want to disconnect/do an in house website.... but are paying stupid fees for 30-40-50k a month of volume....

So before even getting there, think ahead.
A good business plan is about thinking in the short term but long term as well

Just my 2 cents of course, if he thinks the volume won't ever get higher than a certain point and wants to price his product accordingly, all good
 
Quelqu'un a de l'expérience avec SquareSpace ? À date j'ai conçu quelques sites web avec eux, mais aucune "boutique".
Il ne charge pas de frais transactionnel, les templates sont bien, ça semble facile. 40$/mois pour le package complet incluant le domaine
 
Tu peux soit investir (en temps et en argent) tout de suite dans une solution maison avec magento/woocommerce/custom ou prendre shopify et ensuite faire une analyse de cout pour savoir si ca vaut la peine de migrer de shopify vers autre chose.

C'est stupide pour une startup de depenser temps, energie et argent a monter une solution alors que ton modele d'affaire n'est pas prouve.

A moins que toi ou un de tes parternaires d'affaire sachent coder, tiens toi loin de quelquechose de custom.

Meme si Shopify te prend 1% de plus que les autres processeurs de paiement, le calcul est simple a faire:

1 000 000 en chiffre d'affaire ca fait $10 000 en frais supplementaires. Un bon programmeur, ca va te couter pas mal plus cher que ca. C'est juste 100 heures a $100/h
 
Back
Top