Post weird engine combo

Nikkonos

Well-known member
I know enough about car stuff and engines but once in awhile I get baffled either from shity hack job, to incredible priceless setup.

I'll start...
I see twin turbo with carbs, supercharger....that's a weird and unsual setup

2v2EKSN2FxAhGeV.png
 
la seule façon que je vois ce setup la roulé
Les deux carbs aspirent air et gaz...ensuite poussé dans le top hat, ensuite le top hat ouvre pour laissé passé plus d'air, donc il dois mettre NOS/fuel de plus d'où les petit hose en metal moulé.
Ca dois un esti de guessing game le tune la dessus!
 
Ma Capri RS Turbo 1981 avait seulement UN turbo mais c'etait un carburateur aussi.

C'etait vraiment pas fiable. Parteux mais par moments selon la temperature/humidite il buckait a 3000RPM et boguait down si on essayait de se servir du boost turbo.

En plus il avait du back pressure a cause que l'exhaust dessus etait un jobber. Mettons que j'avais paye le char 1200$ en 1987 mais j'ai du depenser un bon 5-6000 en reparations en 4 ans que je l'ai eu.

Ah un ami a moi a une Acura Type S 2006 "frankenstein." Ca sort 300HP et le moteur est tune comme une S2000 avec cutoff a 9000RPM. Son char me fait peur.
 
ça marche pas, parce que l'air comprimé du turbo décharge juste à côté du throttle dans le SC. fucké
 
C'est quoi ce moteur là? Ça me semble une machine de guerre de course...

Lancia Triflux. Destiné à être utilisé dans une Lancia ECV-1 de groupe S (rallye). Projet avorté quand le groupe B a été annulé. C'est un 1.5l, comme les F1 utilisaient à l'époque.

lancia-ecv.jpg
 
Dans le même odre d'idée que le Triflux: BMW M10 Apfelbeck:

800px-1966_BMW_Formula_2_Apfelbeck_Engine.JPG


4 cylindre, 16V, mais les valves d'intake sont au centre, entre les cames. La disposition des valves est weird, les exhaust et les intakes sont face à face et le tout est tourné de 45 degrés.

blogwilli_0034-1.jpg


Au final, beaucoup trop compliqué pour le peu de gain que ça apporte. Mais ça a permis à BMW de jouer avec des angles de valves beaucoup plus ouvert que Ford et son BDA, alors ils ont pu mettre des valves beaucoup plus grosse, alors +++ power. ET finalement, quand il ont mis un Turbo dessus, ça a donné le moteur de F1 le plus puissant de l'histoire.
 
I know enough about car stuff and engines but once in awhile I get baffled either from shity hack job, to incredible priceless setup.

I'll start...
I see twin turbo with carbs, supercharger....that's a weird and unsual setup

Cool setup mais c'est à peu près les pires filtreurs à air qu'on peut utiliser. C'est super restrictif et parfois la mousse à l'intérieur se défait et fini par rentrer dans le carbu.

2v2EKSN2FxAhGeV.png
 
La Nissan march twincharge oem à mighty car mods aussi c'est spécial. Ça fait ZZZZZZZ de blower, ensuite le s/c arrête et tu entends le tubo qui prends la relève à haut régime et fait un son de blowoff

Ça commence 10 seconde après le link du vidéo, vous devriez regarder la partie 1 et 2, excellent film de leur voyage au Japon avec la march


xdrawingpat-mightycarmods-nissan-march-super-turbo.jpeg.pagespeed.ic._eaMW8GBw3.jpg
 
Back
Top