$35k (tx in) à mettre sur une voiture

Je suis surpris encore de ne pas avoir vu: “Mazda Miata is always the right answer.”


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Toyota et Honda, t'auras pas grand trouble en 5 ans.

Pour etre fair Twon, sur un char neuf t'auras pas grand trouble avec a peu pres n'importe quelle marque - meme les pires ont une fiche 10x meilleure que "nous - les gens dans la 40e" on a connu dans les annees 1980.

Personnellement, meme une Chrysler qui selon JD Power aurait 211 troubles par 100 vehicules vendus (2.11 troubles par char) ca m'enerve pas trop quand une Civic 1984 ca avait une cote > ~3 et que les chars Americains de ce temps la etaient bien au haut de 7.

Cela etant dit avec les choix disponibles sur le marche, et considerant la complexite des vehicules recents avec tous leurs artefices, c'est IMPRESSIONANT que des manufacturiers reussissent a baisser la cote < 1.0 (Lexus a 0.99!)

https://www.consumerreports.org/cars-car-reliability-guide/

Juste une question par contre: Tout le monde qui passe un thread "je cherche un char ~x$ qui soit le fun, confortable, fiable..." finissent pas par acheter des Corolla ou des Civic. Il s'en vend mais generalement ce sont des gens qui ont peu ou pas d'interet pour la conduite.

J'ai jamais connu personne qui a dit: "Wow ma Corolla a decolle en sale des lumiere, je te smoke."

Ni "Cibole que ma Corolla prend bien les courbes sur le chemin St-Georges a Rigaud je me sens comme dans un KART!!!!"

Mais ils disent souvent que leur Corolla ils ont seulement mis de l'essence et des changements d'huile dessus en 10 ans.

Donc OP - si tu veux un char pour t'emmener de A->B pis back 24/7/365/5 ans pogne toi une Corolla.

Si tu veux avoir du fun ben, your call. T'as une multitude de choix. Va voir les forums des voitures que tu consideres - check les points forts/faibles. Fie toi pas necessairement a montreal matante.
 
C'est $24k sans taxes et $27k avec taxes pour une nouvelle civic de base.
Si tu regardes le modele de depreciation lineaire (20% en sortant du concessionnaire et 10% chaque annee)

Valeur apres:
0 an: 19200
1 an: 16800
2 ans: 14400
3 ans: 12000
4 ans: 9600
5 ans: 7200

La voiture te coute 2400/annee apres l'an 0 ($200/mois) ou $280/mois si tu inclus la depreciation de l'an 0.


Si j'achete une IS 300 used (valeur a neuf de 45000 avant taxes), ma depreciation annuelle est de 4500 et donc $375/mois.

Pour un IS 350 fsport c'est autour de 6000/annee, donc $500/mois de depreciation.

Tu disais 35k de budget

Pensais tu achetais une SI full load retard a 35 000$
 
Tu as du choix en masse. Prend quelque chose avec une balance de garantie d'au moins 2-3 ans. Rendu la, c'est toi qui choisi le type de véhicule que tu veux. À 35k tu peux aller dans n'importe quelle classe (MB,Audi,VW,Honda,Toyota,Etc.)
 
Ya toujours la wrx neuve quinse sort a 35k tx inc, ca se vend min 20 000 apres 5 ans. Sauf j'attendrais le nouveau modele qui en theorie va etre devoilé plus tard cette annee.
 
Content de voir la qualite des reponses dans ce thread :)

Donc, égal à la qualité du post de Gregster car on a dit la même chose.

T’avais l’air décidé à quoi t’acheter avec ton premier post pour se rendre compte par la suite que tu ne sais pas ce que tu veux et qu’il y en a “une couple qu’ils ont l’air à savoir ce que tu veux*» à ta place. C’est quand même paradoxal! Lol


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Donc, égal à la qualité du post de Gregster car on a dit la même chose.

T’avais l’air décidé à quoi t’acheter avec ton premier post pour se rendre compte par la suite que tu ne sais pas ce que tu veux et qu’il y en a “une couple qu’ils ont l’air à savoir ce que tu veux*» à ta place. C’est quand même paradoxal! Lol


Sent from my iPhone using Tapatalk

Il y a aucun mal à écouter l’opinion des autres. J’aurais pas parti le sujet si mon opinion était coulée dans le béton.

Ce que je retiens c’est que si tu n’as pas besoin de financement, mieux vaut prendre une voiture usagée.
 
Je pensais que t'avais une autre voiture - j'avais pas realise que c'etait daily mais t'as du monde qui se promenent avec des 370Z l'hiver RWD. J'ai un ami qui se promene en Dodge Charger RWD l'hiver pis y'a pas de troubles. Juste drop la pas... keep it stock.

C'est pas si pire l'hiver. Bien chaussé, c'est même le fun, et la mienne est à vendre.just saying :)
 
Pas si pire mais pas si bon non plus lol.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Tu mets des pneus a clous les moins large possible, tu mets d'autre rims pour l'hiver en les prennant en conséquence des pneus moins large. La repartition du poids dois être proche du 50/50, on parle pas d'un pickup reparti 70/30.


On s'entend que ça sera pas une wrx l'hiver mais si tu restes dans les basses terres tu auras pas vraiment de problèmes, et où c'est montagneux même un fwd c'est de la marde anyway.

Sinon, loin d'être un exemple de fiabilité il y a les wrangler jk 2018 qui sont en promotion a 10% off, tu payes ça 27-28k plus taxe et revend ça 25k+ dans 5 ans parce que la valeur de revente est carrément imbécile.
 
Tu mets des pneus a clous les moins large possible, tu mets d'autre rims pour l'hiver en les prennant en conséquence des pneus moins large. La repartition du poids dois être proche du 50/50, on parle pas d'un pickup reparti 70/30.


On s'entend que ça sera pas une wrx l'hiver mais si tu restes dans les basses terres tu auras pas vraiment de problèmes, et où c'est montagneux même un fwd c'est de la marde anyway.

Sinon, loin d'être un exemple de fiabilité il y a les wrangler jk 2018 qui sont en promotion a 10% off, tu payes ça 27-28k plus taxe et revend ça 25k+ dans 5 ans parce que la valeur de revente est carrément imbécile.

C'est bon des Wrangler mais attention: Les haters vont te dire que c'est pas fiable et que c'est bruyant:

https://www.cheatsheet.com/money-career/suvs-that-failed-the-jd-power-dependability-test.html/

Anyone who buys a Jeep Wrangler should know what they’re getting into. Sure, it delivers a timeless look and ability to charge off-road in most conditions. But it scores poorly on reliability in just about every survey. You’ll deal with excessive wind noise, rattles, squeaks, and other irritations, especially during highway travel. In the J.D. Power dependability study for 2017, owners called out these and other ride issues.

It's like no shit Sherlock: It's a Jeep - not a Cadillac.
 
Ni "Cibole que ma Corolla prend bien les courbes sur le chemin St-Georges a Rigaud je me sens comme dans un KART!!!!"

Mais ils disent souvent que leur Corolla ils ont seulement mis de l'essence et des changements d'huile dessus en 10 ans.

As-tu essayé une Corolla Hatch 2019?
C'est un go-kart.
Pas une fusée, ça reste 4cyl 2.0l/168hp.
mais le nouveau chassis TNGA... Go-kart.

En plus d'avoir la fiabilité et tout le reste qui viens avec une Toyota
 
Back
Top