Sortie de ventilation de salle de bain par un toit plat

DubbinSteve

Well-known member
Je refais la salle de bain du logement d'un duplex à toit plat. La salle de bain se situe au milieu du logement, juste avant la cuisine qui est au fond en arrière. J'ai pas envie de prendre tout l'espace au-dessus des armoires de cuisine pour passer le tuyau de sortie de la fan et sortir par le mur arrière.

J'ai donc pensé à faire un sortie au toit. Ça permettrait d'avoir un tuyau le plus droit et le plus court possible, donc une meilleure circulation de l'air. Je pensais aussi mettre une sortie de toit plat Alcor Evac supreme, qui est assez haute et complètement isolée, donc pas de problème d'accumulation de neige, tourbillon ou oiseaux. Par contre, on me dit que je cours des risques d'accumulation de condensation dans le tuyau parce que j'ai aucune pente dans mon tuyau, qu'en pensez-vous?

J'ai besoin de vous les gars!
 
Vas-y avec le evac c'est ce qui a de mieu. Si tu veux être certain de ne pas avoir de condensation tu dois remplir la boite d'isolant au complet de haut en bas.
On en installe +200 par année et jamais eu de problème avec se produit. Je ne connais pas tes compétences mais le problème tu pourrais rencontrer c'est plutôt un infiltration d'eau pcq sa été installé en amateur.
 
Back
Top