Comment régler des conflits avec notre système de valeurs

VQNismo

New member
Enfin la nouvelle année est arrivée!
Quoi de mieux que de prendre le temps de réfléchir sur une vie plus saine et active. Pour commencer, il est important de faire du ménage dans ses habitudes afin de gérer notre temps le mieux possible. Cette année, j'ai décidé de faire différent. Compte tenu que j'ai fait le*ménage de bien mauvaises habitudes (cigarette, gaming, drogue...) dans le passé, j'ai trouvé plutôt une bonne habitude que je devais améliorer.

Il y a quelques semaines, j'étais en pause au travail lorsqu'un collègue s'est mis à vénérer le coup de pub de Trump qui donnait du "fast food" à une équipe de football en entier durant le fameux "shutdown". Il y allait de ses spéculations techniques de fin connaisseur avec ses sources sur les internets comme quoi Trump allait dans ce sens pour surélever la représentation de la classe moyenne. J'étais scandalisé d'entendre n'importe quoi sur des sujets chauds comme l'opportunisme, la santé et la liberté. Plutôt que d'aller dans l'obstination qui ne finit plus, j'ai décidé d'ajouter mon point de vue en me basant sur mon système de valeurs sans remettre en cause ses arguments sur lesquels il était impossible de prouver hors de tout doute. J'ai affirmer que pour moi, la santé et la reconnaissance directe de chaque individu qui travaille fort sont des valeurs qui forgent mes actions et mes idées dans la vie. Ce que Trump à fait va à l'encontre de ce que je perçois comme essentiel pour une vie saine. Mon collègue à alors abordé le discours sur d'autres angles que la stratégie et le complot tout en relativisant le sujet.

J'ai pris le temps de réfléchir sur ce qui venait d'arriver. Tout le monde au bout du compte a été gagnant parce que chacun a pu entendre une vision différente du sujet.*Dans mon cas, il ne fait pas de doute qu'un bon dialogue sur notre système de valeurs est la clé pour faire grandir une conversation et surtout aider les autres à devenir meilleur. Depuis ce jour, l'affirmation de mes valeurs est devenu un mantra que je pratique tous les jours.
 
Je voudrais encore attirer votre attention sur un côté des plus intéressants de la vie imaginative. Il existe notamment un chemin de retour qui conduit de la fantaisie à la réalité : c’est l’art. L’homme est en même temps un introverti qui frise la névrose. Animé d’impulsions et de tendances extrêmement fortes, il voudrait conquérir honneurs, puissance, richesses, gloire et amour des femmes. Mais les moyens lui manquent de se procurer ces satisfactions. C’est pourquoi, comme tout homme insatisfait, il se détourne de la réalité et concentre tout son intérêt, et aussi sa libido, sur les désirs créés par sa vie imaginative, ce qui peut le conduire facilement à la névrose. Il faut des circonstances favorables pour que son développement n’aboutisse pas à ce résultat ; et l’on sait combien sont nombreux les artistes qui souffrent d’un arrêt partiel de leur activité par suite de névroses.

Il est possible que leur constitution comporte une grande aptitude à la sublimation et une certaine faiblesse à effectuer des refoulements susceptibles de décider du conflit. Et voici comment l’homme retrouve le chemin de la réalité. Je n’ai pas besoin de vous dire qu’il n’est pas le seul à vivre d’une vie imaginative. Le domaine intermédiaire de la fantaisie jouit de la faveur générale de l’humanité, et tous ceux qui sont privés de quelque chose y viennent chercher compensation et consolation.
 
Je voudrais encore attirer votre attention sur un côté des plus intéressants de la vie imaginative. Il existe notamment un chemin de retour qui conduit de la fantaisie à la réalité : c’est l’art. L’artiste est en même temps un introverti qui frise la névrose. Animé d’impulsions et de tendances extrêmement fortes, il voudrait conquérir honneurs, puissance, richesses, gloire et amour des femmes. Mais les moyens lui manquent de se procurer ces satisfactions. C’est pourquoi, comme tout homme insatisfait, il se détourne de la réalité et concentre tout son intérêt, et aussi sa libido, sur les désirs créés par sa vie imaginative, ce qui peut le conduire facilement à la névrose. Il faut des circonstances favorables pour que son développement n’aboutisse pas à ce résultat ; et l’on sait combien sont nombreux les artistes qui souffrent d’un arrêt partiel de leur activité par suite de névroses.

Il est possible que leur constitution comporte une grande aptitude à la sublimation et une certaine faiblesse à effectuer des refoulements susceptibles de décider du conflit. Et voici comment l’artiste retrouve le chemin de la réalité. Je n’ai pas besoin de vous dire qu’il n’est pas le seul à vivre d’une vie imaginative. Le domaine intermédiaire de la fantaisie jouit de la faveur générale de l’humanité, et tous ceux qui sont privés de quelque chose y viennent chercher compensation et consolation.
Intéressant! No joke même si ya 95% de chance que tu me nargues
T'as trouvé ce texte sur quel site ou quel livre?
 
Enfin la nouvelle année est arrivée!
Quoi de mieux que de prendre le temps de réfléchir sur une vie plus saine et active. Pour commencer, il est important de faire du ménage dans ses habitudes afin de gérer notre temps le mieux possible. Cette année, j'ai décidé de faire différent. Compte tenu que j'ai fait le*ménage de bien mauvaises habitudes (cigarette, gaming, drogue...) dans le passé, j'ai trouvé plutôt une bonne habitude que je devais améliorer.

Il y a quelques semaines, j'étais en pause au travail lorsqu'un collègue s'est mis à vénérer le coup de pub de Trump qui donnait du "fast food" à une équipe de football en entier durant le fameux "shutdown". Il y allait de ses spéculations techniques de fin connaisseur avec ses sources sur les internets comme quoi Trump allait dans ce sens pour surélever la représentation de la classe moyenne. J'étais scandalisé d'entendre n'importe quoi sur des sujets chauds comme l'opportunisme, la santé et la liberté. Plutôt que d'aller dans l'obstination qui ne finit plus, j'ai décidé d'ajouter mon point de vue en me basant sur mon système de valeurs sans remettre en cause ses arguments sur lesquels il était impossible de prouver hors de tout doute. J'ai affirmer que pour moi, la santé et la reconnaissance directe de chaque individu qui travaille fort sont des valeurs qui forgent mes actions et mes idées dans la vie. Ce que Trump à fait va à l'encontre de ce que je perçois comme essentiel pour une vie saine. Mon collègue à alors abordé le discours sur d'autres angles que la stratégie et le complot tout en relativisant le sujet.

J'ai pris le temps de réfléchir sur ce qui venait d'arriver. Tout le monde au bout du compte a été gagnant parce que chacun a pu entendre une vision différente du sujet.*Dans mon cas, il ne fait pas de doute qu'un bon dialogue sur notre système de valeurs est la clé pour faire grandir une conversation et surtout aider les autres à devenir meilleur. Depuis ce jour, l'affirmation de mes valeurs est devenu un mantra que je pratique tous les jours.

Jai une couple de questions


Ya tu dla rouille

T as tu faite tes changements d huile aux 5000km

Ya tu des tires d'hiver qui vient avec ca, si oui, sont tu encore bons.

Le rear main seal es tu changé?

C,est tu negociable un peu

Merci
 
Le domaine intermédiaire de la fantaisie jouit de la faveur générale de l’humanité, et tous ceux qui sont privés de quelque chose y viennent chercher compensation et consolation. Mais les profanes ne retirent des sources de la fantaisie qu’un plaisir limité. Le caractère implacable de leurs refoulements les oblige à se contenter des rares rêves éveillés dont il faut encore qu’ils se rendent inconscients. Mais le véritable artiste peut d’avantage. Il sait d’abord donner à ses rêves éveillés une forme telle qu’ils perdent tout caractère personnel susceptible de rebuter les étrangers, et deviennent une source de jouissance pour les autres. Il sait également les embellir de façon à dissimuler complètement leur origine suspecte.

Il possède en outre le pouvoir mystérieux de modeler des matériaux donnés jusqu’à en faire l’image fidèle de la représentation existant dans sa fantaisie et de rattacher à cette représentation existant dans sa fantaisie inconsciente une somme de plaisir suffisante pour masquer ou supprimer, provisoirement du moins, les refoulements. Lorsqu’il a réussi à réaliser tout cela, il procure à d’autres le moyen de puiser à nouveau soulagement et consolation dans les sources de jouissances, devenues inaccessibles, de leur propre inconscient ; il s’attire leur reconnaissance et leur admiration et a finalement conquis par sa fantaisie ce qui auparavant n’avait existé que dans sa fantaisie : honneurs, puissance et amour des femmes."
 
je trouve les textes ézotériques donc incompréhensibles. Pour faire simple : le concept de base c'est quoi ?
 
Intéressant! No joke même si ya 95% de chance que tu me nargues
T'as trouvé ce texte sur quel site ou quel livre?

gage $100 que tu ne pourras pas lire (et comprendre) plus que l'introduction de ce livre-là.
mrd. je n'avais pas remarqué que tu ne fais plus de gambling.
 
Enfin la nouvelle année est arrivée!
Quoi de mieux que de prendre le temps de réfléchir sur une vie plus saine et active. Pour commencer, il est important de faire du ménage dans ses habitudes afin de gérer notre temps le mieux possible. Cette année, j'ai décidé de faire différent. Compte tenu que j'ai fait le*ménage de bien mauvaises habitudes (cigarette, gaming, drogue...) dans le passé, j'ai trouvé plutôt une bonne habitude que je devais améliorer.

Il y a quelques semaines, j'étais en pause au travail lorsqu'un collègue s'est mis à vénérer le coup de pub de Trump qui donnait du "fast food" à une équipe de football en entier durant le fameux "shutdown". Il y allait de ses spéculations techniques de fin connaisseur avec ses sources sur les internets comme quoi Trump allait dans ce sens pour surélever la représentation de la classe moyenne. J'étais scandalisé d'entendre n'importe quoi sur des sujets chauds comme l'opportunisme, la santé et la liberté. Plutôt que d'aller dans l'obstination qui ne finit plus, j'ai décidé d'ajouter mon point de vue en me basant sur mon système de valeurs sans remettre en cause ses arguments sur lesquels il était impossible de prouver hors de tout doute. J'ai affirmer que pour moi, la santé et la reconnaissance directe de chaque individu qui travaille fort sont des valeurs qui forgent mes actions et mes idées dans la vie. Ce que Trump à fait va à l'encontre de ce que je perçois comme essentiel pour une vie saine. Mon collègue à alors abordé le discours sur d'autres angles que la stratégie et le complot tout en relativisant le sujet.

J'ai pris le temps de réfléchir sur ce qui venait d'arriver. Tout le monde au bout du compte a été gagnant parce que chacun a pu entendre une vision différente du sujet.*Dans mon cas, il ne fait pas de doute qu'un bon dialogue sur notre système de valeurs est la clé pour faire grandir une conversation et surtout aider les autres à devenir meilleur. Depuis ce jour, l'affirmation de mes valeurs est devenu un mantra que je pratique tous les jours.

J'étais venu ici pour poster exactement la même affaire, mais t'as été plus vite que moi !
 
gage $100 que tu ne pourras pas lire (et comprendre) plus que l'introduction de ce livre-là.
mrd. je n'avais pas remarqué que tu ne fais plus de gambling.

Avant de prétendre quoi que ce soit, peux-tu me dire de quel livre on parle?
 
peux-tu me dire de quel livre on parle?

On parle d'aucun livre, il faut simplement que tu comprenne que la sortie de l’homme de sa minorité dont il est lui-même responsable. Minorité, c’est-à-dire incapacité de se servir de son entendement (pouvoir de penser) sans la direction d’autrui, minorité dont il est lui-même responsable (faute) puisque la cause en réside non dans un défaut de l’entendement mais dans un manque de décision et de courage de s’en servir sans la direction d’autrui. Sapere aude ! (Ose penser) Aie le courage de te servir de ton propre entendement.

Il est donc difficile pour chaque individu séparément de sortir de la minorité qui est presque devenue pour lui, nature. Il s’y est si bien complu, et il est pour le moment réellement incapable de se servir de son propre entendement, parce qu’on ne l’a jamais laissé en faire l’essai. Institutions (préceptes) et formules, ces instruments mécaniques de l’usage de la parole ou plutôt d’un mauvais usage des dons naturels, (d’un mauvais usage raisonnable) voilà les grelots que l’on a attachés au pied d’une minorité qui persiste.
 
Enfin la nouvelle année est arrivée!
Quoi de mieux que de prendre le temps de réfléchir sur une vie plus saine et active. Pour commencer, il est important de faire du ménage dans ses habitudes afin de gérer notre temps le mieux possible. Cette année, j'ai décidé de faire différent. Compte tenu que j'ai fait le*ménage de bien mauvaises habitudes (cigarette, gaming, drogue...) dans le passé, j'ai trouvé plutôt une bonne habitude que je devais améliorer.

Il y a quelques semaines, j'étais en pause au travail lorsqu'un collègue s'est mis à vénérer le coup de pub de Trump qui donnait du "fast food" à une équipe de football en entier durant le fameux "shutdown". Il y allait de ses spéculations techniques de fin connaisseur avec ses sources sur les internets comme quoi Trump allait dans ce sens pour surélever la représentation de la classe moyenne. J'étais scandalisé d'entendre n'importe quoi sur des sujets chauds comme l'opportunisme, la santé et la liberté. Plutôt que d'aller dans l'obstination qui ne finit plus, j'ai décidé d'ajouter mon point de vue en me basant sur mon système de valeurs sans remettre en cause ses arguments sur lesquels il était impossible de prouver hors de tout doute. J'ai affirmer que pour moi, la santé et la reconnaissance directe de chaque individu qui travaille fort sont des valeurs qui forgent mes actions et mes idées dans la vie. Ce que Trump à fait va à l'encontre de ce que je perçois comme essentiel pour une vie saine. Mon collègue à alors abordé le discours sur d'autres angles que la stratégie et le complot tout en relativisant le sujet.

J'ai pris le temps de réfléchir sur ce qui venait d'arriver. Tout le monde au bout du compte a été gagnant parce que chacun a pu entendre une vision différente du sujet.*Dans mon cas, il ne fait pas de doute qu'un bon dialogue sur notre système de valeurs est la clé pour faire grandir une conversation et surtout aider les autres à devenir meilleur. Depuis ce jour, l'affirmation de mes valeurs est devenu un mantra que je pratique tous les jours.

Bravo, tu viens d'atteindre la puberté et tu découvre la vie petit à petit.

Nous t'appuyons dans ta démarche.
 
*Nous* n'inclus que mes multiples personnalités.

Pour certains travaux individuels, les profs nous obligent à écrire au "nous", j'ai jamais catché cette formule de fausse modestie. C'est mon avis bordel, je me moi.
 
Back
Top