Énième carambolage hier soir - cette fois un mort

ah oui y'a aussi le monde toute fière qui on réussis a négotier des pneus d'hiver avec leur char.
Il te criss les pneus cheap a 350$ en te fessant croire que ta sauvé 750$.
 
Les VUS en général c'est de la marde et ça procure un faux sentiment de sécurité.

Encore à matin, ya une seule courbe sur l'autoroute 10 entre Chambly et Montréal pis le monde trouvent le moyen de pogner le garde-fou à gauche et se sacrer dans le champ à droite.

Hier, j'ai pris le CR-V à mon père parce que je faisais réparer mon pare-brise sur ma fit. Ça se conduit comme une grosse vidange pas de coeur cette patente là. Pédale à gaz ultra stiff, CVT qui étouffe le moteur, seuil des vitres tellement haut pour aucune raison que tu vois rien autour donc ils mettent 46 caméras. Ça brake juste pas, il faut peser vraiment fort pour combattre le moteur qui veut continuer de te faire avancer pendant les premières secondes (because CVT). Aucun feeling de route dans le volant non plus. Le volant est juste stiff parce que le power steering est ajusté pas trop lousse mais c'est tout.

Au moins il a des tires neufs dessus et yavait pas de neige hier donc c'était correct mais c'est fou comment on m'en donnerait un que j'aimerais pas plus ça. Je peux comprendre que le monde pognent le champ ou bien roulent à 30 km/h sur l'autoroute avec ça. Ceux qui roulent plus vite et qui pognent le champ, c'est juste normal.

Ma Fit se conduit 100 fois mieux avec des bons tires (à clous bien entendu). Comme ça a été dit, une compacte qui vient avec du 225 de large en été, ils vont y mettre du 205 dessus en hiver et ils pensent que ça va se comporter comme du monde dans la neige. NOT! J'ai du 175, et ça va merveilleux. C'est certain que c'est glissant sur le sec et le mouillé (clous) mais on s'en fout tellement en hiver.

C'est pas dur, cet hiver, il fait -20 tout le temps, sauf quand ya du verglas pour encore retomber en bas de -20. Le sel fait fuck all pis la glace s'accumule.

Les chars ont 56 000 gugus de sécurité passive mais ça se fait au détriment de la sécurité active.
 
This is part of the problem, prend ton mal en patience et crisse patience au monde qui ont pas des pneus comme les tiens; ça avance pas plus vite comme ça


Sent from my iPhone using Tapatalk

Part of the problem.

Je te met en situation. Je suis sur la voie de service (3 voies) je roule au centre a 55km/h et c'est 50 la limite.
Elle sort de la rue. prend toute les vois a vitesse réduite (genre 15km/h) spin dans slush et tout. J'ai du braker assé sec parce qu'elle ma couper. La 3e voie est la voir d'embranchement que tes supposé prendre pour prendre ta vitesse et après switch de voie. A Anjou le monde comprene vraiment pas ce concept.

Donc 1 c'est elle la dangereuse et c'est elle qui crée des risque d'accident.
Pis 2, oui ça va plus vite. Je fait aucune maneuvre dangereuse pour les autres. Je zig zag pas dans le traffic la

Capture.jpg
 
Donc en résumé s'il y a des accidents c'est à cause de:
-Les Mazda 2
-Les SUV
-Le monde qui roule trop vite
-Le monde qui roule trop lentement
-Le MTQ qui déneige pas
-Les déneigeuses du MTQ qui bloquent les voies
-Le monde qui ont pas de pneus d'hiver
-Le monde qui ont des pneus d'hiver
 
Donc en résumé s'il y a des accidents c'est à cause de:
-Les Mazda 2
-Les SUV
-Le monde qui roule trop vite
-Le monde qui roule trop lentement
-Le MTQ qui déneige pas
-Les déneigeuses du MTQ qui bloquent les voies
-Le monde qui ont pas de pneus d'hiver
-Le monde qui ont des pneus d'hiver
Ta oublié le monde qui habite trop loin de la métropolitaine.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Donc en résumé s'il y a des accidents c'est à cause de:
-Les Mazda 2
-Les SUV
-Le monde qui roule trop vite
-Le monde qui roule trop lentement
-Le MTQ qui déneige pas
-Les déneigeuses du MTQ qui bloquent les voies
-Le monde qui ont pas de pneus d'hiver
-Le monde qui ont des pneus d'hiver
Il n'y a que les Porsche 911 C4 en Nokian qui sont safe.
 
Ça fait quoi d'avoir des 225? C'est mieux une largeur plus petite?

C'est large pour rien... les pneus flottent sur la neige/sloche et mordre pas au fond. On bien donc ils sont pogné avec des choix de merde parce que l'OEM spec recommande du 40 de ratio de flancs pis t'as juste des tires de "performance" dans ces grosseurs là.

En plus, comme ça coute plus chère, le monde achète des tires plus cheap...

Lose/lose
 
Le monde sont même pas foutu d'allumer leurs lumières en pleine tempête, alors que d'être visible est un élément de sécurité de base à la vie... alors imagines les tenir un volant pis utiliser 2 pédales. Mais c'est ben mieux faire des campagnes de sensibilisation contre la vitesse...
 
Je m'ennuis de ma Civic 2000 des fois. C'était un tank l'hiver ce char là!

300whp et droppé j'ai déjà fait Laval-Aéroport Mirabel-Laval en ouvrant la 15 tout le long. Je me souvient qu'il y avait tellement de neige qu'elle montait sur le hood et dans le parebrise.

Comme ca les Fit sont bonnes aussi l'hiver (pour un FWD on s'entend)?
 
le vrai probleme , c est la technologie qui est pas au rendez-vous.
A quand un systeme radar qui te dit la distance du vehicule en avant , systeme couple avec un calculateur de friction pneu/chaussee.
Deuxio , la popo pour les licheux de bumper ...
popo pour les amants de la voie de gauche @ psl+1kmh.
 
C'est quoi le rapport avec le fait que tu habites loin et les carambolages... lol

La majorité des carambolages n'étaient pas en région métropolitaine.

Région metropolitaine =
recensement.jpg


https://www.journaldemontreal.com/2019/01/20/plusieurs-carambolages-dans-la-region-metropolitaine
https://www.journaldemontreal.com/2...ur-lautoroute-20-fait-un-mort-et-deux-blesses

Plus que tu vis loin de ton travail plus que tu as de chance d'être impliqué dans un accident... la corrélation est pas mal forte...
 
C'est pas de la technologie que ça prends, c'est des cours de conduite avancé obligatoire a chaque x nombre d'année. Et par cours de conduite, jparle pas de faire un parking en parallèle.
 
La technologie qui n'est pas au rendez vous lol.
Y en a déjà beaucoup trop.
Ca fait monter le prix du véhicule et des réclamations d'assurance en cas d'accident.
 
Calisse, combien de personne que je vois aves les phares pas allumées quand ya très certainement un mode automatique sur leur fuckin' SUV, faux-tu être raisin pas rien qu'un peu.
 
Le vrai problème c'est qu'ont vie dans un monde de fou, le mondes est beaucoup trop pressé, ont essayent de tout faire rapidement.
C'est rendu que même après avoir pris ma douche je me rend compte que je m'essuies a la vitesse de l'éclair!

Si on était capable de juste toute le monde se calmer un peux, être plus relaxe il y aurait tellement moins d’accidents de tout genre!.
 
Back
Top