Énième carambolage hier soir - cette fois un mort

lord_galathon

Well-known member
Ça fait 33 ans je conduis et j'ai vécu des hivers enneigés, la crise du verglas, plein de conditions météo mais jamais de ma vie je n'ai vu autant de carambolages au Québec que cette année.

Pourquoi?

Oui, les gens conduisent comme des pieds, t'as la matante - comme ce matin - qui roule 23km/h sur la 40 parce que WAZE lui dit que c'est glacé en avant.

Aussi ce matin j'avais un moron en Jeep qui louvoyait entre les voies en parlant au telephone: Au moins il textait pas mais il a failli me rentrer dedans deux fois sur le boul. des Anciens Combattants avant de couper tout le monde a l'entrée de la 40 un peu plus loin, et ensuite continuer de conduire entre les deux voies de droite.

A travers tout ça t'as les champions olympiques qui roulent la limite de vitesse peu importe les conditions météo et routières, les camions qui sont pressés d'arriver car ils sont payés au mile et non pas au temps, qui collent au vehicule qu'ils suivent ou qui roulent un peu tout croche entre deux voies dans 1 pied de neige.

Mais aussi, il faut l'admettre, cet hiver, le MTQ faut une crisse de job de marde. Je n'ai vu aucune gratte faire de l'épandage de la saison sur aucune autoroute que j'ai pris. Par contre je les ai vus gratter l'asphalte comme des morons un Dimanche il y a quelques semaines sur la 40 dans le West Island.

Sont ils en moyens de pression? C'est quoi la joke.

Y'a tu qqun ici qui travaille la qui pourrait m'eclairer? La on a eu 3-4-5 carambolages et cette nuit (en fait hier soir) avec un mort causé par la chaussée glissante = perte de contrôle d'un 53 pieds sur une section de la 20 que je connais bien, qui est en ligne droite, bonne visibilité car il y a des arbres partout, relativement en bonne condition mais bon: Enneigé + glacé hier soir.

Aware me estie - patlaaw!
 
Ça fait genre 3 fois qu'on a du verglas en en 1 mois, au mois de janvier, c'est glacé que le criss.
 
Les conditions routières sont à chier, mais ça ne sert à rien de se creuser la tête pour trouver une raison:

-Les gens se suivent de proche
-Ça roulent 120km/h sur une surface glacée, ou froide ou mal dégagée
-Ça regarde leur téléphone.

Adaptez votre conduite selon les conditions extérieurs criss. Check bin ça les cours de conduite hivernal obligatoire dans pas long
 
Last edited:
L'hiver achève
11ed9cfab08bdf6e15a62c0f2734df12.jpg


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Si le monde habitait pas a 50 km et plus pour venir travailler dans region métropolitaine.... Y'en aurais moins des accidents comme ça
 
qui roule 23km/h sur la 40

Y'a aussi que asteur tout le monde se criss des pneus cheap pas cher qui vaut pas de la marde.
A Matin un osti de HRV AWD. Pas capable d'avancer. Aweille ginette, j'ai downshift dépassé full speed sans glissé rien. J'ai un FWD mais je me suis payer des pneus a cloue sachant que nos hiver sont pas mal plus glacer que avant et en plus je me park dans une ruelle glacé. Pis cloue ou pas, c'est des nokian. Sa fait une criss de belle differance.

Ah pis le monde save pu chauffer
 
si le monde pouvait arreter de sacheter des criss de mazda 2 pi rouler dans voie de gauche comme si c'était un hummer sa aiderait tout le monde.


esti de 2.
 
m'en vas en floride la semaine prochaine

Je vous fait part de l'état des routes là bas en revenant

ok bye
 
Si le monde habitait pas a 50 km et plus pour venir travailler dans region métropolitaine.... Y'en aurais moins des accidents comme ça

C'est parce que les gens s'imaginent que d'economiser 100.000$ sur une maison a l'exterieur de mourreal ca va offset leur emmerdement dans le traffic.

Pas que j'habiterais a mourreal par expres, mais en meme temps si je travaillais encore au centre-ville je le considererais peut-etre.
 
C'est parce que les gens s'imaginent que d'economiser 100.000$ sur une maison a l'exterieur de mourreal ca va offset leur emmerdement dans le traffic.

Pas que j'habiterais a mourreal par expres, mais en meme temps si je travaillais encore au centre-ville je le considererais peut-etre.

je vais économisé 100k mais je vais perde 3h par jour dans le traffic. Après sa sa chiale que sa jamais le temps de rien faire. Nos shit tu passe presque la moitier de ton temps de travaille pogné bumper a bumper sur la 15
 
je vais économisé 100k mais je vais perde 3h par jour dans le traffic. Après sa sa chiale que sa jamais le temps de rien faire. Nos shit tu passe presque la moitier de ton temps de travaille pogné bumper a bumper sur la 15

En plein ça. Quand j'ai commencé a travailler au centre-ville en 1998 ça prenait en moyenne 30~45 minutes me rendre de l'Ile Perrot -> sortie De La Montagne juste avant le tunnel Ville Marie.

Maintenant ça prend en moyenne 30~45 minutes se rendre a Pointe-Claire... pis c'est de pire en pire. J'ai hate de voir si le fameux REM qui se construit au Fairview va etre assez efficace pour ralentir un peu la croissance/migration vers les banlieues.

Il reste que la performance du MTQ cet hiver a date est atroce et c'est partout au Quebec pas juste a mourreal.
 
1- On maternise trop la population
2- Le monde ont de plus en plus de 4x4 donc ne détecte pas le manque de traction
3- Émergence de pneu boboche chinois COMBINÉ au fait qu'une compacte arrive sur du 225 de large.....

Mais les pneus c'est incroyable. Ma blonde a des X Ice xI3 sur sa caravan, dimanche passé on va a l'épicerie, ca glisse partout, sa tourne pas, sa brake pas, les ABS se font aller.... 10min apres je pars avec mon pickp sur des Nokain Hakka9 a clous, calvert le jour et la nuit et c'est meme pas exagerer, ma blonde en reviens juste pas des que y'a de la neige a veut mon truck et c'est pas une question de 4x4. Mon truck freine et tourne sur la glace. A un point que ca vient gossant dans le traffic de voir tout le monde coincé et glissé partout quand mon feeling est que mes pneus sont ridiculement supérieur au autre.
 
qui roule 23km/h sur la 40

Y'a aussi que asteur tout le monde se criss des pneus cheap pas cher qui vaut pas de la marde.
A Matin un osti de HRV AWD. Pas capable d'avancer. Aweille ginette, j'ai downshift dépassé full speed sans glissé rien. J'ai un FWD mais je me suis payer des pneus a cloue sachant que nos hiver sont pas mal plus glacer que avant et en plus je me park dans une ruelle glacé. Pis cloue ou pas, c'est des nokian. Sa fait une criss de belle differance.

Ah pis le monde save pu chauffer

This is part of the problem, prend ton mal en patience et crisse patience au monde qui ont pas des pneus comme les tiens; ça avance pas plus vite comme ça


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Sérieux des hakka cloutés c'est le jour pis la nuit.

J'ai remplacé mes cloutés par des hakka non cloutés sur le Tacoma (because parking intérieur) et je regrette vraiment

José.pasninaginer avec des chinois cheap!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
1- On maternise trop la population
2- Le monde ont de plus en plus de 4x4 donc ne détecte pas le manque de traction
3- Émergence de pneu boboche chinois COMBINÉ au fait qu'une compacte arrive sur du 225 de large.....

Mais les pneus c'est incroyable. Ma blonde a des X Ice xI3 sur sa caravan, dimanche passé on va a l'épicerie, ca glisse partout, sa tourne pas, sa brake pas, les ABS se font aller.... 10min apres je pars avec mon pickp sur des Nokain Hakka9 a clous, calvert le jour et la nuit et c'est meme pas exagerer, ma blonde en reviens juste pas des que y'a de la neige a veut mon truck et c'est pas une question de 4x4. Mon truck freine et tourne sur la glace. A un point que ca vient gossant dans le traffic de voir tout le monde coincé et glissé partout quand mon feeling est que mes pneus sont ridiculement supérieur au autre.
Quand j'avais mes hakka a clous, au lieu de prendre l'autoroute 30 ou 132 entre Brossard et Candiac je prenais Taschereau.

Voie de droite a chaque lumière je prenais 200m les autos étaient encore a 6 pouces de la ligne d'arrêt quand ça virait vert. Ça allait 4x plus vite que l'autoroute ou tu peux pas dépasser nulle part.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai acheté un Rogue AWD à ma femme pis j'y ai crissé des pirelli chépasquoi cloutés de l'usine

Criss a monte dans n'importe quelle face de singe
 
C'est quoi le rapport avec le fait que tu habites loin et les carambolages... lol

La majorité des carambolages n'étaient pas en région métropolitaine.
 
Sérieux des hakka cloutés c'est le jour pis la nuit.

J'ai remplacé mes cloutés par des hakka non cloutés sur le Tacoma (because parking intérieur) et je regrette vraiment

José.pasninaginer avec des chinois cheap!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J,ai un des 4 parking exterieur de mon condo. Je t'avoue que j'adore les clous mais je prendrais intérieur n'importe quand.
 
Back
Top