Financer une voiture sois-meme ?

DJD&G

New member
Ok je sais pas si mon titre explique ma situation comme il faut mais ca va comme suit:

J'ai présentement un Audi A3 2011 que mon frère veux acheter car il vient tout juste de smasher son vus. En gros la situation est qu'il s’en va a l'université cette année et il il n'a pas les moyens ( en fait c'est moi qui veux pas ) qu'il emprunte ce montant la a la banque.

Donc la situation est que, je lui ''financerais'' la voiture avec un montant initial ''X''. Dison il me donne 2-3-4000 et le reste, il me le paie a chaque mois. Ma véritable question est que selon le montant de vente, moi il me reste un certains montant a payer et çà me le dit pas vraiment de payer 3-4-5k one shot pour le fun, donc j'imagine que dans ce cas la voiture doit rester a mon nom ? Les assurances aussi ?

Es-ce qu'il y a une façon legit de faire çà, sans que je me ramasse dans la merde si jamais il ne paie plus ou n'est plus capable et aussi de transférer le véhicule de propriétaire sans que je sois dans le trouble si il a un accident ?

Je dois absolument clairer la voiture de dettes ou c'est possible de faire un genre de contrat de location avec option d'achat ?

A prendre note que je fais ca car ma voiture ne me sert a rien, ca fait un an qu'elle est stationné alors ca ferait une pierre, deux coups. Moi je n'ai plus de paiement et lui ca lui évite d'emprunter.
 
Pour commencer, si tu a d’autres dettes et que tu finance ton frère sans intérêts, tu lui fait donc un don de ton intérêts sur tes autres dettes. Deuxième choses mélanger familles et argent N’est jamais bon.
 
Y'a déjà pas les moyens d'aller à l'U, mais y veut acheter un audi 2011!?
Sa sent le fail en criss, assurances gaz entretien, really? Y vient de smasher un VUS, pense pas que sa pourrait se reproduire en audi?
Pourquoi pas un bon vieux Corolla 2007-2012 à 3-4k. Un beater écono, et revent ton audi en le financant... sa serait déjà un bon début.

Si tu peux prêter de l'argent a quelqu'un de proche faut tu soies prêt le perdre.
 
Le char a pas de dete, donc ces a toi de voir comment tu veux lui financé ça.

Paiement par mois ou a la semaine ou a l'année whatever.

Tu lui vend le char a x$ il le plaque l'assure comme un char normal mais il fais des paiements dessus, comme un char normal.

Mais tu le financé maison donc tu peux lui faire un contrat de financement. Parcontre si il ne paye pas, prépare toi a courir après lui et peux être créé de la magouille dans la famille.

Dealer dans la famille ces jamais facile.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Y'a déjà pas les moyens d'aller à l'U, mais y veut acheter un audi 2011!?
Sa sent le fail en criss, assurances gaz entretien, really? Y vient de smasher un VUS, pense pas que sa pourrait se reproduire en audi?
Pourquoi pas un bon vieux Corolla 2007-2012 à 3-4k. Un beater écono, et revent ton audi en le financant... sa serait déjà un bon début.

Si tu peux prêter de l'argent a quelqu'un de proche faut tu soies prêt le perdre.

Toi tu as clairement pas lu comme il faut :p il a les moyens en masse ! Je trouve juste ca stupide d'aller le faire s'endetter pendant qu'il est a l'école et j'aime beaucoup mieux qu'il aie mon char a moi car je sais qu'il est top shape. Pour ce qui est de perdre l'argent, ca me passe 100 pieds par-dessus la tete...Je paie déja dans le vide lol.

Le char a pas de dette, donc ces a toi de voir comment tu veux lui financé ça.

Paiement par mois ou a la semaine ou a l'année whatever.

Tu lui vend le char a x$ il le plaque l'assure comme un char normal mais il fais des paiements dessus, comme un char normal.

Mais tu le financé maison donc tu peux lui faire un contrat de financement. Parcontre si il ne paye pas, prépare toi a courir après lui et peux être créé de la magouille dans la famille.

Dealer dans la famille ces jamais facile.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Ok merci ! Je croyais que la dette suivait le véhicule ! Donc il n'aurais pas le choix de payer la taxe a la SAAQ mais au moins au terme légal le véhicule ne m'appartient plus.
 
Ah et pour ce qui est de le vendre tout simplement, essayer de vendre un audi a fermont ! LOL bonne chan !!
 
Toi tu as clairement pas lu comme il faut il a les moyens en masse ! Je trouve juste ca stupide d'aller le faire s'endetter pendant qu'il est a l'école et j'aime beaucoup mieux qu'il aie mon char a moi car je sais qu'il est top shape. Pour ce qui est de perdre l'argent, ca me passe 100 pieds par-dessus la tete...Je paie déja dans le vide lol.



Ok merci ! Je croyais que la dette suivait le véhicule ! Donc il n'aurais pas le choix de payer la taxe a la SAAQ mais au moins au terme légal le véhicule ne m'appartient plus.
J'ai peux être mal lu ton block de texte original, mais tu parle que l'auto ne coûte plus rien et là tu parle de dette.

Si l'auto a encore un montant en financement elle suis l'auto. Si tu arrête de payé, la banque va venir saisir l'auto même si elle n'est plus a ton nom.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Je trouve que ta solution est complexe pour une problème assez simple. Qu'il se pogne une marge de crédit étudiante.. ca vaut quoi une a3 2011.. 8-9000$ ? qu'il te donne 4k en cash et et il a juste a mettre le reste sur la marge a faible taux. Je trouve qu'au final emprunter un petit montant a la banque ou son frère, c'est une dette pareil. En plus de tout le coté ou toi tu peut te mettre dans marde s'il n'est plus capable de payer a cause d'une raison x y z.
 
Je trouve que ta solution est complexe pour une problème assez simple. Qu'il se pogne une marge de crédit étudiante.. ca vaut quoi une a3 2011.. 8-9000$ ? qu'il te donne 4k en cash et et il a juste a mettre le reste sur la marge a faible taux. Je trouve qu'au final emprunter un petit montant a la banque ou son frère, c'est une dette pareil. En plus de tout le coté ou toi tu peut te mettre dans marde s'il n'est plus capable de payer a cause d'une raison x y z.

This... si il arrive pas a avoir ça bin ça serait un red flag pour l'aider!
 
Tu dit qu'il a les moyens de payer mais que sa sert a rien de s'endetter. Si il a les moyens de payer ça va juste être meilleur pour son crédit?
 
Pour commencer, si tu a d’autres dettes et que tu finance ton frère sans intérêts, tu lui fait donc un don de ton intérêts sur tes autres dettes. Deuxième choses mélanger familles et argent N’est jamais bon.
Ça dépend des familles, on mélange toujours argent et famille et ce n'est jamais un problème.

Mais oui c'est toujours touchy, tu as beau faire un contrat béton, va tu traîner ton frère devant un tribunal s'il ne respecte pas ses obligations?
 
Mauvaise idée. Tu n'as pas de protection en tant que créancier s'il fait défaut de paiement.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
J'ai peux être mal lu ton block de texte original, mais tu parle que l'auto ne coûte plus rien et là tu parle de dette.

Si l'auto a encore un montant en financement elle suis l'auto. Si tu arrête de payé, la banque va venir saisir l'auto même si elle n'est plus a ton nom.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
Disons qu'une personne avec un bon crédit achète un char neuf à 0%, et il le donne à son frère ou ami avec un crédit de marde qui doit alors s'occuper des paiements mais qui aurait pas passé au crédit à 0%, est ce que ça fait un redflag dans le système du prêteur lors du transfert à la saaq ou ils ne le savent pas/feront rien tant que les paiements rentrent?
 
Disons qu'une personne avec un bon crédit achète un char neuf à 0%, et il le donne à son frère ou ami avec un crédit de marde qui doit alors s'occuper des paiements mais qui aurait pas passé au crédit à 0%, est ce que ça fait un redflag dans le système du prêteur lors du transfert à la saaq ou ils ne le savent pas/feront rien tant que les paiements rentrent?
RDPRM

La SAAQ verra rien. Mais ça reste toi responsable des paiements, peu importe a qui la plaque.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si tu veux pas payer one shot tu peux toujours la garder a ton nom et le mettre comme 2ieme chauffeur et lui charger le prix des plaques/assurance + les paiments par mois.
Une fois fini de payer tu transfert a son nom au plaque
 
Back
Top