Videotron upgrade a 400 mbps gratuit

gratuit? lol je viens de recevoir leur lettre d'augmentation de 3$/mois "pour garder le meilleur service"

fuckoff gratuit!

Ouais j'ai aussi eu une lettre du genre de Vidéotron.
Je commence à être écoeuré, ça me coûte 200$ + par mois pour pas grand chose je trouve.
 
100% faux. Surtout quand tu parles de Bell vs Videotron.

Alors, comment ça se fait que mon frère à Belœil peut 1giga avec Bell et avec Vidéotron il est à 200 maximum.

Aussi, comment ça se fait que toutes les provinces de l’est sont pognés avec Bell et que Telus est absent et qu’en C-B, ils sont pognés avec Telus et que Bell est absent.

Chaque opérateur a son territoire.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Alors, comment ça se fait que mon frère à Belœil peut 1giga avec Bell et avec Vidéotron il est à 200 maximum.

Aussi, comment ça se fait que toutes les provinces de l’est sont pognés avec Bell et que Telus est absent et qu’en C-B, ils sont pognés avec Telus et que Bell est absent.

Chaque opérateur a son territoire.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour ta premiere question: c'est parce qu'ils n'ont pas encore developpé le reseau. Il se peut que la fibre soit en place, mais derriere tout ca ils ont des switch et d'autres equipements qui doivent etre capable de fournir le data si le monde s'inscrivent. C'est pas juste a cause tu vois une fibre en place, qu'ils sont encore capable de passer n'importe quoi dessus.

Pour la question de territoires, c'est le CRTC qui reglement sinon les plus grand joueurs auraient le monopoly et personne survivrait. dans l'est c'est Bell qui domine, mais Telus se font de donner de plus en plus de territoires et s'en viennent dans l'est aussi... c'est pas l'operateur qui choisit son territoire comme il veut...
 
Pour ta premiere question: c'est parce qu'ils n'ont pas encore developpé le reseau. Il se peut que la fibre soit en place, mais derriere tout ca ils ont des switch et d'autres equipements qui doivent etre capable de fournir le data si le monde s'inscrivent. C'est pas juste a cause tu vois une fibre en place, qu'ils sont encore capable de passer n'importe quoi dessus.

Pour la question de territoires, c'est le CRTC qui reglement sinon les plus grand joueurs auraient le monopoly et personne survivrait. dans l'est c'est Bell qui domine, mais Telus se font de donner de plus en plus de territoires et s'en viennent dans l'est aussi... c'est pas l'operateur qui choisit son territoire comme il veut...

Je sais pas si tu l’ignores mais des quotas comme cela est une forme de cartel.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je suis surpris que c'est pas tout le monde ici qui ont bell fibe.

J'ai ça dans mon trou de St-Profond-du-creux
Dans mon coin, le meilleur internet disponible c'est Bell Fibre, mais le service à la clientèle désastreux et la facturation qui varie à tous les mois font en sorte que je ne retournerai jamais avec eu!

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas si tu l’ignores mais des quotas comme cela est une forme de cartel.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Appel ca des cartels si ca te fait plaisir. Un cartel sert a faire le maximum de profit sur ton dos en eliminant la competition. Mais cest de loin ce que que fait le crtc. Si cetait pas du crtc, t’aurais 2 anus....quoique je pense que ce soit deja ton cas anyways.
 
Est-ce qu'il y a du monde de la région de Québec qui l'ont eu? J'ai appelé pis on m'a dit que le 400 n'était pas disponible dans ma région. Mais sur le site ça dit que c'est dispo pour mon adresse... Il me propose le 120 à un prix ridicule parce que les prix affichés sont pour les nouveaux clients blablabla. Là j'suis en attente pour le service de satisfaction...
 
Appel ca des cartels si ca te fait plaisir. Un cartel sert a faire le maximum de profit sur ton dos en eliminant la competition. Mais cest de loin ce que que fait le crtc. Si cetait pas du crtc, t’aurais 2 anus....quoique je pense que ce soit deja ton cas anyways.

Un cartel fait en sorte que toute la compétition s'entend sur qu'il n'y a pas de compétition et que chacun trouve son compte. Dans un système de quotas, imposé par une forme d'autorité gouvernementale, est une forme de cartel.

Je n'appelle pas cela comme je veux, c'est ça que le système de quotas est expliqué en classe d'économie à l'université.

Et pour finir, ton insulte en toute fin n'était pas nécessaire. Maintenant, c'est confirmé: t'es une tomboy une mal baisée.
 
Un cartel fait en sorte que toute la compétition s'entend sur qu'il n'y a pas de compétition et que chacun trouve son compte. Dans un système de quotas, imposé par une forme d'autorité gouvernementale, est une forme de cartel.

Je n'appelle pas cela comme je veux, c'est ça que le système de quotas est expliqué en classe d'économie à l'université.

Et pour finir, ton insulte en toute fin n'était pas nécessaire. Maintenant, c'est confirmé: t'es une tomboy une mal baisée.

lol ton insulte tombe dans le vide car je (et tout le monde ici), sais que tu as un trouble envers la gente feminine. Bref...

Pour ce qui est de "la compétition s'entend sur qu'il n'y a pas de compétition et que chacun trouve son compte", c'est totalement faux. Telus se bat tres fort pour s'implanter dans l'est et Bell se bat aussi fort. Le crtc tente de trouver un terrain d'entente entre ce que Telus veut et ce qu'ils ont deja eu comme entente a Bell.

Encore une fois...appelle ca comme tu veux si ca te fait plaisir, mais quand tu feras parties des discussions, tu realiseras que ce n'est pas ce que tu penses....
 
Il y a pas de cartel du tout, videotron et bell sont toujours en compétition, si il y aurais un cartel les 2 compagnies aurais les même prix :p L'offre du 400mbps a si bas prix c'est justement pour prendre des clients a bell, et en plus ca dois faire mal au TPIA (genre e-box autres).

Il y a pas videotron sur le territoire de cogeco probablement pour la raison que ca couterais trop cher developper un réseau VS l'argent qu'il y a a faire., et ca leurs tente surement pas dêtre le tpia de cogeco.
 
Pas assez d'argent à faire?

Ça fait 8ans que je paie 39$/mois pour mon abonnement Internet avec un tierce. Il y a 8ans, j'étais à 5mbps. Il y a 6ans à 10mbps. Et depuis 2ans à 15mbps.

Comme il est convenu qu'on paie moins cher avec un fournisseur tiers, ça va bien me prendre encore 2ans pour avoir 20mbps à 39$/mois si la tendance se maintient.

Il y a un cartel et ils font beaucoup d'argent. C'est plutôt leurs services de télévision qui les font saigner.
 
Les clients sur le territoire de cogeco sont vraiment pas aussi concentré. Tu sais combien ca coute déployer un réseau sur des milliers de KM, pour avoir 1 client au KM lol. C'est probablement la raison :p
 
Les clients sur le territoire de cogeco sont vraiment pas aussi concentré. Tu sais combien ca coute déployer un réseau sur des milliers de KM, pour avoir 1 client au KM lol. C'est probablement la raison :p

Fuck, je suis à Brossard!

Le réseau Vidéotron, ça fait longtemps qu'il est en place et déjà payé.

C'est un peu comme payer la surprime du transport du métro Longueuil vers UQAM, qui existe depuis les années 60, pour financer les 2stations déficitaires du métro à Laval. So much sense!!
 
Fuck, je suis à Brossard!

Le réseau Vidéotron, ça fait longtemps qu'il est en place et déjà payé.

C'est un peu comme payer la surprime du transport du métro Longueuil vers UQAM, qui existe depuis les années 60, pour financer les 2stations déficitaires du métro à Laval. So much sense!!

Le reseau en place payé est désuet....depuis des annees maintenant ils le remplace pour pouvoir offrir de plus grosses vitesses. Idem pour les core switch dans les datacenter....constante evolution. Pourquoi tu penses que du monde qui ont des connexions cables depuis des annees ne sont pas en mesure de recevoir les grosses vitesses encore? Car l'infra dans leur quartier n'a pas ete mis a jour encore.....ils le feront quand leur etude demontrera qu'il y aura assez d'abonnés pour justifier les depenses.
 
Est-ce qu'il y a du monde de la région de Québec qui l'ont eu? J'ai appelé pis on m'a dit que le 400 n'était pas disponible dans ma région. Mais sur le site ça dit que c'est dispo pour mon adresse... Il me propose le 120 à un prix ridicule parce que les prix affichés sont pour les nouveaux clients blablabla. Là j'suis en attente pour le service de satisfaction...

yep, non disponible dans la région de québec. un peu a chier, j'imagine que ca va venir....
 
yep, non disponible dans la région de québec. un peu a chier, j'imagine que ca va venir....

Je compterais pas trop là-dessus à ta place.

Bientôt, la disponibilité d’un certain service de télécoms dans un secteur pourra devenir un nouveau critère à considérer pour acheter un bien immobilier. Ça n’a pas de sens.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Il y a pas de cartel du tout, videotron et bell sont toujours en compétition, si il y aurais un cartel les 2 compagnies aurais les même prix :p L'offre du 400mbps a si bas prix c'est justement pour prendre des clients a bell, et en plus ca dois faire mal au TPIA (genre e-box autres).

Il y a pas videotron sur le territoire de cogeco probablement pour la raison que ca couterais trop cher developper un réseau VS l'argent qu'il y a a faire., et ca leurs tente surement pas dêtre le tpia de cogeco.

Non c'est pas a cause de ca. Cest a cause du crtc, 2 compagnie de telecom qui utilise la meme technologie ne peuve pas se faire competition sur le meme territoire.
 
J’ai essayé d’avoir le 400 gratuit sans succès mais comme ils m’avait couper 25$/mois en decembre suivant un appel et paye la penalite pour changer de celle apres 18 mois j’ai pas trop chialle, ben hate de voir ca!
 
Non c'est pas a cause de ca. Cest a cause du crtc, 2 compagnie de telecom qui utilise la meme technologie ne peuve pas se faire competition sur le meme territoire.

Pas tout a fait....il y a des places au Quebec où il y a Bell ET Telus et ils utilisent la meme technologie....

Comme F30RiK a dit, c'est une question de developpement de reseau. Pour que Videotron aillent sur le territoire de Cogeco, ils ont besoin de BEAUCOUP d'inscriptions a 50$ par mois pour justifier de sortir les millions que ca prend pour developper un nouveau footprint la où ils ne sont pas présents....tandis que Cogeco ont deja leur revenu et ils s'en servent pour ameliorer leur produit et rester en avance sur l'autre.

Pour ce qui est des plus petites boites comme ebox et autres ils auront toujours des clients car le CRTC oblige les grands joueurs de vendre des acces a l'infrastructure a des prix wholesale et ils peuvent le revendre au prix qu'ils veulent.
 
Back
Top