Systeme telephonique

Je penses je vais y aller avec Bell telephonie avancé.

Ca fait exactement ce que je veux et on forward sur les cells...

Seul hic c'est 50$ par mois mais anyway pour l'instant j'ai pu le temps de checker ca lundi on rentre dans nos nouveau bureau pis je dois casé 5 postes telephonique.

Merci pour les infos!

Tsé, parfois la solution la moins chère n'est pas toujours la bonne ;)

Je vend ce genre de système et il m'arrive régulièrement de parler à des clients a qui j'ai dit que leur VOIP pas chère "ça vaut pas chère" et qui me rappel 3-6 mois plus tard parce qu'il veut finalement avoir notre solution. Si tu utilises le moindrement tes téléphones de façon professionnel de la voip boboche sur le net tu vas le regretter.
 
Tsé, parfois la solution la moins chère n'est pas toujours la bonne ;)

Je vend ce genre de système et il m'arrive régulièrement de parler à des clients a qui j'ai dit que leur VOIP pas chère "ça vaut pas chère" et qui me rappel 3-6 mois plus tard parce qu'il veut finalement avoir notre solution. Si tu utilises le moindrement tes téléphones de façon professionnel de la voip boboche sur le net tu vas le regretter.

Je sais toute ca.

C'est plus que j'aime pas la nouvelle mode de toute charger par mois. Pu moyen d'avoir un service ou un programme avec achat unique, c'est tjs rendu des prix par mois.

Mon logiciel de comptabilité coutait 500$, aujourd'hui yé 49,95$ par mois....
 
Je sais toute ca.

C'est plus que j'aime pas la nouvelle mode de toute charger par mois. Pu moyen d'avoir un service ou un programme avec achat unique, c'est tjs rendu des prix par mois.

Mon logiciel de comptabilité coutait 500$, aujourd'hui yé 49,95$ par mois....
Yep. On est en train de former les jeunes de même. Spotify et autres toute par abonnement mensuel. Pour eux ça va être normal de tout payer X par mois.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Tsé, parfois la solution la moins chère n'est pas toujours la bonne ;)

Je vend ce genre de système et il m'arrive régulièrement de parler à des clients a qui j'ai dit que leur VOIP pas chère "ça vaut pas chère" et qui me rappel 3-6 mois plus tard parce qu'il veut finalement avoir notre solution. Si tu utilises le moindrement tes téléphones de façon professionnel de la voip boboche sur le net tu vas le regretter.

This.
No offense mais 50$ par mois cest des peanuts et tu va sans doute avoir des troubles et etre insatisfait du service.
 
Peu importe le fournisseur. A 50$ par mois tes mieux de pas avoir des attentes élevées.

On est 4 a repondre au téléphone... En plus c'est pas sorcier comme systeme

Je veux juste pouvoir mettre un message automatisé et des options de transfert. J'veux pas m'ouvrir une boutique téléphonique avec commande vocal.
 
Tsé, parfois la solution la moins chère n'est pas toujours la bonne ;)

Je vend ce genre de système et il m'arrive régulièrement de parler à des clients a qui j'ai dit que leur VOIP pas chère "ça vaut pas chère" et qui me rappel 3-6 mois plus tard parce qu'il veut finalement avoir notre solution. Si tu utilises le moindrement tes téléphones de façon professionnel de la voip boboche sur le net tu vas le regretter.

Ça dépend. Si tu veux du service, du support et une solution clé en main, t'as pas le profil pour le VOIP-fait-soi-même.
 
Ça dépend. Si tu veux du service, du support et une solution clé en main, t'as pas le profil pour le VOIP-fait-soi-même.

Le problème #1 des " VOIP-fait-soi-même" comme tu dis, c'est qu'il n'y a aucune QoS sur tes packet de voie. T'aura beau avoir du 10gbps à la business tu ne contrôle pas le reste d'internet pour ce qui est du trajet de tes packet. Tu vas toujours avoir un certain niveaux de voix robotisé ou coupures qui va survenir. Si t'es chanceux ce sera minimal mais parfois c'est vraiment à chier comme qualité de voix.

Pour du résidentiel tu t'en fou un peu mais pour une entreprise qui jase régulièrement avec des clients c'est un problème et ça fait très peu professionnel de robotiser a tout bout de champ quand tu deal avec un client. J'exagère le problème en disant "à tout bout de champ" mais le problème demeure possible et présent.
 
Il y a toujours moyen de router avec QoS les paquets IP de VOIP. Je peux pas croire que tu peux me dire que c’est impossible.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Il y a toujours moyen de router avec QoS les paquets IP de VOIP. Je peux pas croire que tu peux me dire que c’est impossible.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ça dépend si tes packets sont tagés voice.

On a eu ce problème avec Avaya les packets étaient pas flagged donc passaient dans le proxy comme internet au lieu de prioriser.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si t'a 4 téléphones IP dans le cloud avec un seul numéro, meme si t'es 4 téléphones en meme temps parlent sur le web, ta besoin de 256kbit/sec. Le problème c'est le jitter souvant. faut que ton liens soit stable.

Pour 50$ par mois si t'a un liens stable aucune raison d'avoir peur que ça chie.


du DSL pour du voip c'est dla calis de marde.
 
Il y a toujours moyen de router avec QoS les paquets IP de VOIP. Je peux pas croire que tu peux me dire que c’est impossible.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Rendu sur l’internet publique ya aucun QoS, et ta aucun moyen de le controler.
 
consultant en VoIP ici.

J'ai plusieurs client qui sont sur l'internet publique en sip trunk avec aucun problème de qualité de voix. Encore une fois ils ne sont pas avec un revendeur d'un revendeur d'un DSL à st-lin.

L'internet ya dla place en masse, le problème c'est ton interface sur ton routeur. Une fois que ton routeur passe la voix en premier et buffer les autres paquets, ca va bien passé sur internet.

C'est la stabilité du lien l'important c'est pas tan le debit, ça prend 64k faire un call en g.711
 
consultant en VoIP ici.

J'ai plusieurs client qui sont sur l'internet publique en sip trunk avec aucun problème de qualité de voix. Encore une fois ils ne sont pas avec un revendeur d'un revendeur d'un DSL à st-lin.

L'internet ya dla place en masse, le problème c'est ton interface sur ton routeur. Une fois que ton routeur passe la voix en premier et buffer les autres paquets, ca va bien passé sur internet.

C'est la stabilité du lien l'important c'est pas tan le debit, ça prend 64k faire un call en g.711

On fait du voip a job aussi, et on a beaucoup de client en voip avec une connexion videotron reguliere et ca fait leur affaire. Cest vrai que 99.999% du temps il n’y a pas de trouble, mais ca serait mentir de dire qu’il n’y a pas de risques. Ils sont 100% correct avec ca...jusqu’au jour ou videotron ont un petit trouble reseau pendant 30 minutes et la c’est la fin du monde.
 
ya jamais 100%, meme une PRI @ 600$ par mois c'est 99.999 c'est pas 100%

un mpls avec un fournisseur SIP @ XXXX$ par mois c'est 99.999%

ça chie une fois de temps en temps comme toute dans vie.

Le monde qui passe leurs voip par internet sont des PME, si jamais le sip lache, tu fallback sur un cell pis t'es en mesure de réponde aux appel.

Les grosses entreprises ça n'a rien à voir mais ça coute crissement plus cher
 
Si le VOIP était si mauvais, comment ça se fait que mon employeur, comptant 250 000 employés répartis sur tout le globe, ne fonctionne que sur VOIP?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les 2 qui disent qu’il n’y a pas QoS sur le VoIP. :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Lol retourne a lecole pour apprendre a lire.

A date personne a dit que cest a chier, au contraire ca s’ameliore de plus en plus au point ou les PRI et 1FL deviennent désuet.

Pour le QoS, appelle ton ISP et demande leur s’ils font du qos su l’internet publique....il risque de te mettre en attente pendant que le departement rit de ta gueule lol.
Tu peux juste avoir du qos sur un reseau que TU controle.
 
Back
Top