Chambre d'enfant au sous-sol, quel âge?

*VR6*

Well-known member
Question pour MR,

Je regarde une maison qui est pas mal tout ce qu'on recherche, un bungalow avec de hauts plafonds au RDC et un immense sous-sol.

Seul hic, il n'y a pas trois chambres au RDC, il y a 2 chambres (1e des maîtres/salle de bain/walkin et 2e) et une au sous-sol, en fait il y a de la place pour 5 au sous-sol mais c'est pas l'espace le problème lol.

On a notre premier kid qui arrive bientôt, donc c'est réglé pour la deuxième chambre du RDC, c'est plus la possibilité d'un 2e kid qui nous fait hésiter.

La deuxième chambre au RDC fait 11' par 11' donc selon moi elle devrait être ok pour avoir deux enfants en bas âge, mais à quel âge est-ce qu'on peut réalistiquement descendre un kid en bas lol?

Est-ce que je suis un future père ingras si à mon avis ya rien là avoir un kid de 10 ans qui a sa chambre en bas?

Et ceux qui ont eu deux kids dans une chambre, ca s'est passé comment?

Help lol
 
D’apres-moi, 10-11 ans ca serait OK.
Mon neveu a 11 ans et il serait amplement capable d’avoir sa chambre en bas.

Mon fils a 9 mois, donc j’ai le temps en masse d’y penser lol
 
J'étais dans ma chambre au sous sol a partir de 6 ans. Je l'avais demandé.

Ces une question de comment ton enfant est.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ya pas d'âge. Ça dépand du kid.

Certains de mes amis on descendu la plus vieille a 3 ans en bas. Elle dort même mieux depuis.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Le plus vieux va te de demander d'aller en bas quand il sera tanné du plus jeune pis ça finit là. Maudits parents milléniaux.
 
Les 2 chez nous étaient en bas a 5 et 7 ans. Je ne pensais pas qu'il y avait un âge pour sa !

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Fait pas ta matante, c’est un must que ton kid le plus vieux soit dans SS, quand il commence a comprendre que tu fait pas juste chatouiller sa mere il est deja trop tard
 
Nos deux enfants sont descendus en bas avant leurs 2 ans et ça se passe très bien !

J'ai récupéré mon bureau en haut. :bigup:
 
2 ans ici pour le sous-sol. On a seulement 1 chambre au RDC. Ça s’est vraiment bien passé.

J’ai juste eu à dire que s’il y a un monstre en dessous du lit, ouvre le garde-robe. Il y en a un plus gros qui va le manger.

Non, sérieux, on l’a fait choisir sa couleur, son lit, sa couverture et son dessin sur le mur et elle a trippé à avoir sa chambre en bas.
 
j'ai passez ma vie dans le SS , toute nos chambres sont dans le SS , c'est plus silencieux , le béton coupe le bruit

je ne suis pas capable de dormir au rez de chaussé
 
Depuis quand ça prend un âge minimum pour avoir une chambre au sous-sol ? Hahaha. Je dis pas un bébé qui doit être surveillé mais sinon...
 
je connais qlq que son kid a été en bas avant ces 2 ans. il a juste une chambre en haut et bébé dormais dans leur chambre mais a l'arrivé du 2e il est descendu en bas.

le 2e a été en bas presque tout suite.
 
En fait, je pense que le trouble peut surtout venir de changer la chambre de place, sous-sol ou pas.
 
Photo de la maison!

Comme les autres disent, 1 étage c’est pas trop grave. 2 étage (cottage), perso je ne veux pas le faire. T’as quand même des options si tu veux que tous le monde soient sur le même étage :
Mettre les 2 dans la même chambre au RDC, ou descendre tout le monde au sous-sol et faire un bureau/salle de jeux au RDC.
 
Moi et mon frère ont a déjà été dans la même chambre avec un lit superposé. On alternait pour coucher en haut et sa c'est très bien passé. Mes parents avaient une maison similaire à ce que j'ai en ce moment, semi détaché 2 étages, 3 chambres, pas de chambre au SS (trop petit vaut pas la peine). La 3e chambre était notre salle de jeu avec tous nos jouets et de la place en masse pour nous 2.
 
Ici:

Bungalow 2 chambres à l'étage et 1 chambre au sous-sol
Deux enfants (3 et 1 ans)
Pour le moment, les deux sont dans la même chambre.

No stress
 
Me semble que c'est un endroit glauque d'aménager une chambre au sous-sol. Aussi déprimant que de vivre dans un appartement au semi-sous-sol. Pour moi, une chambre à coucher doit être à l'étage.
 
mon frère a déménager a sa maison actuelle je crois que les enfants avait 3 et 5 (ou p-e même 2 et 4) et il sont au sous sol depuis ce temps la
 
Back
Top