comment soigner blessure aux épaules

Problème à l'épaule, arrêtes de charger trop lorsque tu soulève au dessus de ta tête.

Repos.

ça l'arrive a tout le monde qui s'est entraîner un peu.
 
J'ai rien fait pendant un mois because ma fille problème majeur de covid ,
ça donné un break a l'épaule par le fait même.

J'ai recommancé mercredi passé , du flat DB press au lieu de Bench et avec un poids pesant mais quand même conservateur , je met de la glace drette apres le training , a date ça va bien mais j'attends pareil mon R-V chez le Doc.
 
Un peu sensible encore mais la douleur s'intensifie pas et c'est tres endurable comparé a avant , quand même hate a mon R-V chez le doc.

Alors je continue:
- db au lieu de bb
- poids pesant mais conservateur
- glace apres l'entrainenent
- 2 Advil en gel ( migraine ) avant de me coucher les journées d'entrainement car les petites douleurs ce manifeste plus la nuit.
 
Sérieux, si t'Es rendu correct en DB mais qu'au bench ça fait mal, je serais curieux de voir ta technique de bench. Il s'agit peut-etre seulement de modifier un peu l'angle de tes coudes.

Essai si t'es partant, quand tu descends la barre, amène la juste en dessous des pecs et jusqu'au chest (que sa touche) voir ce que ça donne.
 
Sérieux, si t'Es rendu correct en DB mais qu'au bench ça fait mal, je serais curieux de voir ta technique de bench. Il s'agit peut-etre seulement de modifier un peu l'angle de tes coudes.

Correct oui et non , je prend pesant ''conservateur'' et quand j'essaie de pousser au max au DB , ça commence ''pincer'' dans l'épaule , alors je dois revenir a moins lourd ,
j'aurais vraiment aimé voir le doc mais ca semble pas etre pour tout de suite avec le Covid,
anyways je fais quand même de bon WO malgré tout.
 
Correct oui et non , je prend pesant ''conservateur'' et quand j'essaie de pousser au max au DB , ça commence ''pincer'' dans l'épaule , alors je dois revenir a moins lourd ,
j'aurais vraiment aimé voir le doc mais ca semble pas etre pour tout de suite avec le Covid,
anyways je fais quand même de bon WO malgré tout.

Mais comment est ta technique? Une technique déficiente peut mettre plus de stress sur tes épaules.

badform.jpg

Quand tu ne "rentres" pas tes coudes, ça pourrait faire mal à tes épaules.

Idéalement, ton bench devrait ressembler à ça :

goodform.jpg

Un truc qu'on m'avait donné qui m'a bien servi, imagine qu'on te met un oeuf dans chacune de tes aiselles et sers-les pour ne pas que l'oeuf tombe, ça va te mettre dans la position optimale pour bencher.
 
Mon R-V chez le doc annulé a cause du Corona .....
Mais so far so good juste en DB.


You need to request an ultra sound if the pain comes and off and you feel ''pinching''.

No technique will help you if there is a tear or any on going issue.

I was exactly in the same boat as you mainly from years of benching too heavy and no proper warn ups, and the ultra sound answered most if not all of my questions, and my doctor was able to guide me better.
 
Correct oui et non , je prend pesant ''conservateur'' et quand j'essaie de pousser au max au DB , ça commence ''pincer'' dans l'épaule , alors je dois revenir a moins lourd ,
j'aurais vraiment aimé voir le doc mais ca semble pas etre pour tout de suite avec le Covid,
anyways je fais quand même de bon WO malgré tout.

ouai mais je parle pas de charge, mais de technique de mouvement. Omokocha vient de faire un bon post la dessus.
 
Ma technique est bonne ,c'est évident qu'une des 2 manière met bin du stress sur les épaules, tout le monde qui s'entraine depuis un bout de temps sait ça,
en tk devrait le savoir !

Mon prob réside seulement quand j'essaie de charger bin lourd comme avant , comme j'ai dis plus haut , même avec des DB si je charge au max , bin....
Ça ''pince'' et je sent que les grosse douleurs vont revenir , alors je reviens au poids pesant mais conservateur.

Par contre même au max de mes poids , en DB c'est moins douloureux qu'en BB.
Alors je reste sur le flat DB press .

Anyways , m'a finir pas pouvoir aller voir un doc un jour ...
Tsé quand le covid va etre terminé :rofl:
 
Last edited:
si le mouvement est bon, il pourrait sinon s'agir d'un problème de stabilisation surtout si c'Est a lourde de charge que t'as mal.

Bon le doc pourra surement aider, sinon tant que je vois rien en live, je ne peux pas voir le problème est où dans le mouvement.
 
Moi je te dirais d'y voir le plus tôt possible chaque fois que t'as un bobo du genre. Sinon les bobos s'accumulent d'une part et deviennent de plus en plus difficiles et longs à guérir avec l'âge. S'entraîner est un peu contre nature et est un effort en soit. Si en plus tu y ajoutes des obstacles supplémentaires, des douleurs chroniques, ou equipements inadéquats qui finissent par jouer sur ton moral, à long terme c'est pas souhaitable.
 
Moi je te dirais d'y voir le plus tôt possible chaque fois que t'as un bobo du genre. Sinon les bobos s'accumulent d'une part et deviennent de plus en plus difficiles et longs à guérir avec l'âge. S'entraîner est un peu contre nature et est un effort en soit. Si en plus tu y ajoutes des obstacles supplémentaires, des douleurs chroniques, ou equipements inadéquats qui finissent par jouer sur ton moral, à long terme c'est pas souhaitable.

yep, agreed 100%.
 
Back
Top