Triumph Sprint 1050 ou Honda vfr 800

speed545

Active member
Je regarde pour un retour a la moto mais en mode plutot randonneur solo et trajet pour allé travailler. J ai eu mon trip longue distance avec ma douce avec ma gtr 1400

Je veux pas payer trop cher, bonne poignee quand meme, valises de cote et une certaine fiabilite, je fais pas mal tout moi meme coté mecanique

La fiabilite honda est reconnu, le son du 3 cylindres triumph me tente

Je regarde les machines de 5000 $ environ années 2005-2010

Avez vous des experiences avec une ou l autre de ces motos?
 
Tout le monde que je connais qui ont eu une VFR 800 l'ont adoré. Moi je trip pas parce que la position de conduite est trop agressive/penchée. Tu peux difficilement faire plus SS sans être SS au Québec qu'avec la VFR 800. C'est aussi un moto particulièrement chère dans l'usagé.

Je connais fuck-all à la sprint.
 
I must be the only one that didn't like my VFR800. Which makes little sense as I love Hondas, loved my old VFR750 and normally love Vtec.
I bought it new in 2006 and sold it in 2016 with 4000km.
It replaced my CBR600RR and I thought sport touring was gonna be my ticket.

I disliked the fuel injection and hated the motor's power delivery- especially the Vtec kick in. Think the bike lacks character.

In this case, I am sure that I am the problem because I agree that most everyone loves the VFR800- just not me.
 
a bike taht lack caractere is the definition of a honda.

the VFR 800 have somewhat of a too much aggressive driving position for the ride it give back.

The sprint1050 is a great bike...but far from being a reliable one..and scares parts at best. triumph are scares at best and a sprint is rare in the triumph ranks.
 
VFR all the way, c'est une bonne moto a tout faire , le seul problème si on peu dire que c'est un problème est le prix, elles sont overprice .
 
a bike taht lack caractere is the definition of a honda.

the VFR 800 have somewhat of a too much aggressive driving position for the ride it give back.

The sprint1050 is a great bike...but far from being a reliable one..and scares parts at best. triumph are scares at best and a sprint is rare in the triumph ranks.

I wouldn't call lack of character the definition of Honda- as the brand excels in most every way- its more like one of their traits- like reliability, simplicity, durability.
 
Honda excell at not having any "kick in the butt" or feeling of their bike...thus the lack of charactere.

They are good bike and efficient on street and track ....but you need to trust that the bike will do its thing...cause it transmit little to no feeling to the rider.
and the VFR is a prime example (just as any CBR since the RR have come out.(600 and 1000 included)).
 
Et en matiere de fiabilite, je peux m attendre a quoi avec le triumph?
Tant que ca brise pas dans les internes du moteur je peux vivre avec ca
J ai un petit partie pour la sprint
 
^^ Dit toi qu'un moteur de VFR tres bien entretenue le moteur fait over 125 000km ++ , j'pense pas que la Triumph en fasse autant.
 
Last edited:
Et en matiere de fiabilite, je peux m attendre a quoi avec le triumph?

Attendre des mois pour un morceau de remplacement OEM et pas facilement trouver des pièces aftermarket... surtout pour le body et les trucs qui sont pas communs avec d'autres modèles.
 
Es-tu arrêté sur ces choix là? Parce que la Yamaha FZ1 est un beau sport touring aussi, 140-150hp. Look moins "GT", mais en réalité plus confortable que la VFR vu la position plus relax. Tu peux avoir 2006-2010 environ pour 5k.
 
Es-tu arrêté sur ces choix là? Parce que la Yamaha FZ1 est un beau sport touring aussi, 140-150hp. Look moins "GT", mais en réalité plus confortable que la VFR vu la position plus relax. Tu peux avoir 2006-2010 environ pour 5k.

Je suis ouvert mais je regardais quelque chose avec minimalement avec 2 cases rigides. Mais ta suggestion m a chicotté et j ai fouillé un peu pour en trouver une avec 2 cases rigides

http://www.jsicardsport.com/motorcy...MAHA-FZ1-de56bca20a0e08ba2298f895e3c5150c.htm
 
Bon la donne a changée un peu. Madame veut encore être back seat alors je regarde pour une touring.
Goldwing = No Go
Je regarde les K1600 de BMW.

J'en ai spotté une. 2e proprio. il a fait 8 000km avec et elle a 45 000km mais pas de registre d'entretien

Je passe ou je fais une offre en considérant qu'il me coutera 1000-1200$ pour une complète avec valves chez BMW. Ca me gosse qu'il n'ait pas les preuves d'entretien
 
Un chum a mon pere est un fan de BMW.
Il a un R1200 RT et l'adore.

La K a une tres mauvaise réputation d'avoir un gros retour d'air en arriere du casque qui la rend tres inconfortable a rouler pour le rider seul.
ET ce devient avec un gros vend de face pour la personne en arriere.
Et ce a toute les position du windshield.

il doutait fortement de toute ces allégations et en a essayer une au dealer l'année passé et ca c'est avéré véridique :(
 
J'ai eu un concours 2008 pendant 8 ans. J'ai adoré. Je cherche seulement un peu plus de confort de vieux lol

J'ai été la voir. Elle a pas 45 000km mais bien 25 000 km
Ca change la donne un peu pour les entretiens
 
Back
Top