la classe moyenne pourra pu habiter à mtl

Ça n’a aucun lien avec le style de maison , on parle de la proximité des services et du temps pour se rendre au cœur de la ville. C’est à peine si tu as une ligne de train. Les bus, on en parle même pas tellement que c’est long. T’es mieux en voiture

Dès bungalow, il y en a des milliers à MTL
Ah, je comprend. Ouin dit comme ça Tétraultville devient le début de la banlieue en effet. Ce qui est dommage c’est que les politiciens se sacrent de nous, il y a beaucoup de place à l’amélioration mais rien ne change.
Cest pas tant facile aujourd’hui tout seul acheter dans ce bracket d’âge la.

J’ai un ami qui a presque 100k de mise de fond, 800 de crédit, etc etc et arrive pas à aller chercher plus que 175k d’hypothèque


Sent from my iPhone using Tapatalk

Est-ce qu’il y a des raisons en particulier pourquoi les personnes seules ont plus de mal à obtenir une hypothèque?
 
Cest pas tant facile aujourd’hui tout seul acheter dans ce bracket d’âge la.

J’ai un ami qui a presque 100k de mise de fond, 800 de crédit, etc etc et arrive pas à aller chercher plus que 175k d’hypothèque


Sent from my iPhone using Tapatalk

General rule of thumb on mortgages is 3x your gross revenue - no matter the cash down. Buying on your own is a tough thing.
 
Ah, je comprend. Ouin dit comme ça Tétraultville devient le début de la banlieue en effet. Ce qui est dommage c’est que les politiciens se sacrent de nous, il y a beaucoup de place à l’amélioration mais rien ne change.


Est-ce qu’il y a des raisons en particulier pourquoi les personnes seules ont plus de mal à obtenir une hypothèque?

I could be wrong, but I would assume it would have something to do with only 1 person paying, and if anything happens like losing a job, there is no fall back person.
 
Dépend qui en effet. Genre 1% de la population.

On était pré-approuvé pour une maison dans ses prix-la, mais on ne voulait pas être à la gorge

On a tous les deux 24 ans et on a réussi à acheter un duplex à 5min à pied du métro jarry, ça l'a pas été facile mais on a travaillé fort pour se rendre là
 
Ah, je comprend. Ouin dit comme ça Tétraultville devient le début de la banlieue en effet. Ce qui est dommage c’est que les politiciens se sacrent de nous, il y a beaucoup de place à l’amélioration mais rien ne change.


Est-ce qu’il y a des raisons en particulier pourquoi les personnes seules ont plus de mal à obtenir une hypothèque?

C'est pas plus dur avoir une hypotheque quand t'es tu seul. Ce qui est plus dur c'est d'emprunter le meme montant tu seul vs un couple. Si tu veux emprunter 300 000$ tu seul, t'es mieux de faire minimum 80 000$ brut/année. Emprunté 300 000$ a 2 c'est de faire 80 000$ brut/année a 2. Pas mal plus facile.
 
Ah, je comprend. Ouin dit comme ça Tétraultville devient le début de la banlieue en effet. Ce qui est dommage c’est que les politiciens se sacrent de nous, il y a beaucoup de place à l’amélioration mais rien ne change.


Est-ce qu’il y a des raisons en particulier pourquoi les personnes seules ont plus de mal à obtenir une hypothèque?

Tranquillement pas vite les choses peuvent changer. J’écris souvent à la conseillère d’arrondissement. Le projet de construction sur le terrain de l’ancienne gare de triage est intéressant. Le projet de garage de la STM aussi. J’espère vraiment voir mon quartier se revitaliser.
 
Cest pas tant facile aujourd’hui tout seul acheter dans ce bracket d’âge la.

J’ai un ami qui a presque 100k de mise de fond, 800 de crédit, etc etc et arrive pas à aller chercher plus que 175k d’hypothèque


Sent from my iPhone using Tapatalk

Il fait tu un salaire de crève faim? Comment font les jeunes célibataires à Toronto où la pire chiotte possible est 400k?
 
Ils vivent pas à TO mais à une heure de transport en commun...

Pourtant Toronto doit quand même contenir près de la moitié de la population du GTA, c'est pas 50% des torontois qui font du 100k/an, la moyenne dans mon ancien domaine était genre 45k là bas vs 40k ici (designer junior), tu payes pas grand chose avec 5k brut de plus par an. Mais déjà sur reddit les pages style personal finance Canada, tu vois qu'il y a pas mal de jeunes diplômés dans la merde avec 40-50k de dettes et un salaire très moyen.
 
La Cie ou ma blonde travail ont un bureau à Toronto et même le monde avec des postes plus haut qu'elle ne reste pas à TO.
Et on est loin de salaire à 45k par année.

Je peux confirmer ton point. Notre siège social est à Markham en Ontario et même les directeurs habitent à 45min et plus du bureau. J'avais regardé rapidement les maisons et condos à vendre au cas où j'aurais voulu faire un move et oublie ça. Une maison similaire à celle que je viens d'acheter se vend 1.2M$ et la cuisine date encore de 1985 avec des tapis roses et turquoise à la grandeur de la maison. Mon collègue de travail vient d'acheter un condo 4 et demie pour 500K$ et je le trouve bien ordinaire.

Pour vivre ''normalement'' les gens vont plus loin
 
Je peux confirmer ton point. Notre siège social est à Markham en Ontario et même les directeurs habitent à 45min et plus du bureau. J'avais regardé rapidement les maisons et condos à vendre au cas où j'aurais voulu faire un move et oublie ça. Une maison similaire à celle que je viens d'acheter se vend 1.2M$ et la cuisine date encore de 1985 avec des tapis roses et turquoise à la grandeur de la maison. Mon collègue de travail vient d'acheter un condo 4 et demie pour 500K$ et je le trouve bien ordinaire.

Pour vivre ''normalement'' les gens vont plus loin

4 et demi à 500k c'est pas si pire s'il est bien placé. Montréal downtown c'est ça que ça coûte.
 
A 500k, il va être en meilleur état à MTL qu’à TO. Même un 5-1/2 est trouvable à ce prix. Impossible dans le centre-ville de TO
 
Pourtant Toronto doit quand même contenir près de la moitié de la population du GTA, c'est pas 50% des torontois qui font du 100k/an, la moyenne dans mon ancien domaine était genre 45k là bas vs 40k ici (designer junior), tu payes pas grand chose avec 5k brut de plus par an. Mais déjà sur reddit les pages style personal finance Canada, tu vois qu'il y a pas mal de jeunes diplômés dans la merde avec 40-50k de dettes et un salaire très moyen.

toronto c'est ''grand'' y'a des coin a la pointe-aux-trembles aussi qui sont loin du centre ville et beaucoup moin cher.
 
70k/an et hypothèque de 175k, il y a anguille sous roche me semble.

Non? Pas de permanence à l’emploi, seul, pas d’historic de crédit sauf une marge inutilisée et des cartes toujours payées...

Jfais la moitié de ça et j’ai une marge utilisée et j’ai été pré approuvé pour un montant similaire l’an dernier quand j’étais dans l’ouest. À mon avis l’âge viens jouer dans les montants aussi...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Non? Pas de permanence à l’emploi, seul, pas d’historic de crédit sauf une marge inutilisée et des cartes toujours payées...

Jfais la moitié de ça et j’ai une marge utilisée et j’ai été pré approuvé pour un montant similaire l’an dernier quand j’étais dans l’ouest. À mon avis l’âge viens jouer dans les montants aussi...


Sent from my iPhone using Tapatalk
Mouais, pas convaincu. Il y en a plein de jeunes premiers acheteurs qui ont une hypothèque avec moins que ça.
 
Mouais, pas convaincu. Il y en a plein de jeunes premiers acheteurs qui ont une hypothèque avec moins que ça.

Parce que defois tu as 70k de salaire depuis 4-6 mois et d'autre sa faut deja 3 ans qui on faite 50-60-70. Sa fait une différance
 
Back
Top