la classe moyenne pourra pu habiter à mtl

Honestly, other than the main street, it's pretty reasonable. They're narrow twisting streets with kids all over them.

I can agree with many (even most) small residential streets, but this is the first time I see a boulevard with a 30 km/h limit. We have a 40 km/h limit in front of our very residential street, a park right in front, and I find 40 is pretty good. Most people drive 45-50 when there's no one in sight, and slow down to 30-35 (sometimes much slower) when there's kids on the sidewalk, which I find is very reasonable. But to enforce 30 km/h on a boulevard on a clear sunny day with no one around is borderline criminal. I mean come on; no one wants to crawl along an empty stretch and voluntarily waste their time either; you know that limit is just there to rake in cash.

Anyway, I've never even been there so maybe it's legitimate...but it definitely seems ridiculous.
 
On est bien à Rivière Beaudette pis on veut pas voir voir icitte! Restez chez vous! :p

C'est legerement trop loin pour mon emploi a Pte-Claire. Mais je planifie dans 2-3 ans m'en aller vers Coteau. Reste a voir le marche immobilier d'ici la. En ce moment c'est debile mongole a batterie. Mon voisin en face a l'Ile Perrot vient de vendre son bungalow semblable au mien de 1600pi2 sur 2 etages, pas de garage et cour minuscule pour 360.000$.

J'ai paye ma maison 86.000. Si je vends demain ne serait-ce qu'a 300.000 je dois quand meme m'acheter une autre maison quelque part...
 
I can agree with many (even most) small residential streets, but this is the first time I see a boulevard with a 30 km/h limit. We have a 40 km/h limit in front of our very residential street, a park right in front, and I find 40 is pretty good. Most people drive 45-50 when there's no one in sight, and slow down to 30-35 (sometimes much slower) when there's kids on the sidewalk, which I find is very reasonable. But to enforce 30 km/h on a boulevard on a clear sunny day with no one around is borderline criminal. I mean come on; no one wants to crawl along an empty stretch and voluntarily waste their time either; you know that limit is just there to rake in cash.

Anyway, I've never even been there so maybe it's legitimate...but it definitely seems ridiculous.
A speed camera would do the job just fine
 
Pour vrai les raffineries ont pas vraiment d’impact sur Tétraultville, c’est plus les activités du port qui dérangent.

Moi aussi je suis dans Tétraultville, en bas de la track et à l’ouest de Lebrun. Mon coin est assez beau, pas très cher et c’est sûrement le bout le plus tranquille et safe du quartier, mais maudit que c’est plate.

Tétraultville/Mercier-Est c’est un désert commercial, c’est un quasi-désert pour le TEC et le secteur est enclavé par les raffineries et la 25. Il y a 4 voies d’entrée vers l’ouest (qui étaient toutes en travaux en même temps l’année passée) et seulement deux vers l’est. Si tu veux te rendre au métro t’es mieux de pas manquer ton autobus parce que tu vas l’attendre longtemps.

Quand je suis arrivé il y a 3 ans, c’était beaucoup moins cher que Mercier-Ouest, plus propre qu’Hochelaga et moins loin que PAT. Maintenant que les prix montent, j’aurais du mal à trouver un 3 et demi au même prix aujourd’hui. Et les promoteurs achètent la plupart des maisons et mettent des condos à la place. Ils enlèvent même des plex (locatifs) pour mettre des condos à vendre.

Il y a des belles rues, il y a encore moyen de se stationner sans trop de restrictions et l’accès au fleuve par le parc Bellerive est pas mal fun mais le secteur est sur le respirateur artificiel. Les commerces ferment un après l’autre et les politiques ne font rien pour améliorer les services dans le quartier.

J’aime bien Villeray, Rosemont et Verdun aussi mais je crois que le meilleur parmis les trois en ce moment c’est Verdun. Deux stations de métro, beaucoup de commerces mais les rues résidentielles sont tranquilles, avec du stationnement et des prix abordables.

Pense-tu que le coin est appelé à augmenter en valeur tout de même ?
 
C'est legerement trop loin pour mon emploi a Pte-Claire. Mais je planifie dans 2-3 ans m'en aller vers Coteau. Reste a voir le marche immobilier d'ici la. En ce moment c'est debile mongole a batterie. Mon voisin en face a l'Ile Perrot vient de vendre son bungalow semblable au mien de 1600pi2 sur 2 etages, pas de garage et cour minuscule pour 360.000$.

J'ai paye ma maison 86.000. Si je vends demain ne serait-ce qu'a 300.000 je dois quand meme m'acheter une autre maison quelque part...

30 minutes porte à porte jusqu'à ma job à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Normalement, il n'y a pas de trafic mais quand il y en a (tempête, accident sur le pont) attache ta tuque! lol

L'été je prends les chemins de campagne relaxe en moto. Ca me prend un 5-10 minutes de plus mais c'est tellement agréable! :D
 
FYI pour les fins de la discussion.

Classe moyenne au Québec:

Personne seule = $28,500 à $57,000
Couple avec 2 enfants = $57,000 à $114,000
 
FYI pour les fins de la discussion.

Classe moyenne au Québec:

Personne seule = $28,500 à $57,000
Couple avec 2 enfants = $57,000 à $114,000

Le bas de l’intervalle est vraiment trop bas. Pas vrai qu’une personne faisant un revenu annuel de moins 40K peut être considérée dans la classe moyenne.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pense-tu que le coin est appelé à augmenter en valeur tout de même ?

Je pense que l'est de mtl au grand complet aura pas le choix de suivre un jour ou l'autre. Personnellement j'investi massivement dans PAT et je me croise les doigts. Le problème de tetrault/homa/mtl-est est l'age des batiments pour la plupart, des affaires presque centenaire ayant pas eu ben ben d'amour.
 
30 minutes porte à porte jusqu'à ma job à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Normalement, il n'y a pas de trafic mais quand il y en a (tempête, accident sur le pont) attache ta tuque! lol

L'été je prends les chemins de campagne relaxe en moto. Ca me prend un 5-10 minutes de plus mais c'est tellement agréable! :D

C'est les deux crisses de bottleneck de ponts sur la 20 et la 40. Personnellement si j'avais le choix j'irais dans le bout de St-Lazare mais bon... les maisons a St-Lazare sont aussi cheres pis c'est quasi impossible d'avoir un acces internet decent.
 
I can agree with many (even most) small residential streets, but this is the first time I see a boulevard with a 30 km/h limit. We have a 40 km/h limit in front of our very residential street, a park right in front, and I find 40 is pretty good. Most people drive 45-50 when there's no one in sight, and slow down to 30-35 (sometimes much slower) when there's kids on the sidewalk, which I find is very reasonable. But to enforce 30 km/h on a boulevard on a clear sunny day with no one around is borderline criminal. I mean come on; no one wants to crawl along an empty stretch and voluntarily waste their time either; you know that limit is just there to rake in cash.

Anyway, I've never even been there so maybe it's legitimate...but it definitely seems ridiculous.

Its absolutely ridiculous but it will become the norm in most cities. Alot of streets are 30 now.

They lowered a ''rang de campagne'' from 90 to 50 last year around my area. People used to drive at around 100 which was completely reasonable given the type of environnement. Now its 50. It is insanity.


I actually want the limits to get lower everywhere because I think thats the only way people will realise how stupid it is. But maybe I'm giving too much credit to the quebec mentality on this subject here...
 
C'est legerement trop loin pour mon emploi a Pte-Claire. Mais je planifie dans 2-3 ans m'en aller vers Coteau. Reste a voir le marche immobilier d'ici la. En ce moment c'est debile mongole a batterie. Mon voisin en face a l'Ile Perrot vient de vendre son bungalow semblable au mien de 1600pi2 sur 2 etages, pas de garage et cour minuscule pour 360.000$.

J'ai paye ma maison 86.000. Si je vends demain ne serait-ce qu'a 300.000 je dois quand meme m'acheter une autre maison quelque part...



Question comme ça , as tu déjà calculé l'intérêt que tu as payé sur ta maison depuis son achat a 86k ?
 
Question comme ça , as tu déjà calculé l'intérêt que tu as payé sur ta maison depuis son achat a 86k ?

Believe me: les premieres annees ~1998 a la crise de 2008 etaient pire. J'ai deja eu 7~8% de taux d'interet les premiers 2-3 ans car on etait a notre premiere hypotheque dans un marche immobilier stagnant et avec un taux de chomage > 10%.

Maintenant il est tellement bas que je prefere mettre mes economies annuelles dans un REER ou CELI que de payer la balance.

Si je calcule tous les interets payes depuis 20 ans incluant marge de credit et le 30.000$ que j'ai ajoute sur l'hypotheque en 2004 pour des renovations importantes ca sort autour de 50.000$ donc au bout du compte ma maison me coute ~136.000$.

C'est plate a dire mais bon, c'est un peu normal qu'on paie des hypotheques. A part les MR ballers je vois pas comment s'en sauver.
 
Sauf que 7% de 86k et 3% de 350k


6000$ en intérêt / 10 000$ en intérêt


me semble que 50k d'intérêt c'est peu pour 20 ans d'hypothèque , juste l'intérêt sur un terme de 5 ans a 7% avec un solde a 86 000$ , c'est 28 000$ , donc le premier 5 ans c'est 28k d'intérêt , reste 79k de solde

ensuite met 79k sur 5 ans a 6% , c'est 21 000$ d'intérêt , reste 67k de solde et 15 ans d'hypothèque , là t'es rendu en 2008 , 49k d'intérêt payé et j'ai pas ajouté le 30k en 2004

j'ai plus l'impression que tu dépasses le 100k en intérêt


même si au finale ta maison te coûte 200k , tu vas quand même pouvoir la vendre au dessus de 300k , ce qui est quand même très bien
 
Pense-tu que le coin est appelé à augmenter en valeur tout de même ?
Éventuellement, oui. C’est déjà commencé dans Hochelaga et Mercier-Ouest. Mes parents ont un duplex dans Mercier-Ouest, il y a dix an l’évaluation était à 350k, à la prochaine ça sera 500k et si ils étaient pour vendre, ils pourraient facilement demander 550-575k.

Dans Tétrault les terrains valent plus cher que les bâtiments aù-dessus et c’est pourquoi tout se fait jeter à terre et remplacé par des condos. Il n’y a plus rien de locatif qui se construit.

Un autre problème qui est souvent soulevé par les gens mais que peu de personnes semblent vouloir régler, la quantité impressionnante de terrains vague et de buildings abandonnés. L’été passé j’avais marché 1 heure et j’avais trouvé une dizaine de bâtisses abandonnées. Si les gens pouvaient au moins s’en occuper, ça ramènerait des logements (ou des condos, au pire...) sur le marché.
 
C'est les deux crisses de bottleneck de ponts sur la 20 et la 40. Personnellement si j'avais le choix j'irais dans le bout de St-Lazare mais bon... les maisons a St-Lazare sont aussi cheres pis c'est quasi impossible d'avoir un acces internet decent.

Bell Fibe Giga ici! :D
 
x2.

PAT et RDP c'est ''banlieue''. C'est encore plus banlieue que Laval et Longueuil peut être. J'ai vais quelque fois par mois et à tous les fois je me dis à quel point c'est creux lol...
 
Back
Top