la classe moyenne pourra pu habiter à mtl

le monde qui se construise des palaces de 1M en région c'est des caves ou ben?? y doivent avoir une misère rare a vendre ca.

Il y a plein de boomers jeunes retraités qui veulent la paix.

Après c'est sûr qu'un palace à Lac Brome se vend mieux qu'à Coteau du lac.
 
le monde qui se construise des palaces de 1M en région c'est des caves ou ben?? y doivent avoir une misère rare a vendre ca.

c'est généraliste comme commentaire

-Qu'est-ce que tu définis comme étant une région.
-La valeur du terrain est ce qui compte le plus. 1 000 000$, ça passe vite en maudit
 
donc 18k/an de plus qu'il y a 2 ans si je comprend bien?

Moi je suis pauvre en tabarnack, j'ai hâte de faire 80k/an.

exact. Je devrait stagné cette année par contre. Pas de trouble avec sa. J'ai hate aussi de faire 80k. Mon prochain milestone avant 100k pis être un golden member de MR
 
Entre 80k et 100k, il n'y a pas une énorme différence à la fin de la semaine lol

Si tu mets toute la différence (10-12k net?) tu peux te payer un beau trip poudre et hookers à vegas 2x par an en bonus, c'est pas rien.
 
Si tu mets toute la différence (10-12k net?) tu peux te payer un beau trip poudre et hookers à vegas 2x par an en bonus, c'est pas rien.

Mmm ça change de braquet les derniers 15k sont à 54% lel


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Etre riche......
Peu importe que tu fasse 60 000$ /année ou 250 000$ /année,

c'est tes sorties d'argent ( ton rythme de vie , tes dépense au dela de tes moyens ou non ) qui vont faire que t'est ''riche'' ou non !
 
Last edited:
Etre riche......
Peut importe que tu fasse 60 000$ /année ou 250 000$ /année,

c'est tes sorties d'argent ( ton rythme de vie , tes dépense au dela de tes moyens ou non ) qui vont faire que t'est ''riche'' ou non !

Mon but est de boire et bien manger (je suis pas mal foodies) et voyager. Donc j'adapte mon train de vie avec mon salaire mais plus je vais en faire plus je vais en profité aussi simple.

Mais vrai que certaine personne adapte pas et c'est la que sa chie
 
Cette année, je prévois une baisse de salaire d'environ 20k.
Je serai beaucoup plus souvent chez moi par contre.
Fait des années que je fais beaucoup d'overtime, ça va être plus tranquille pour un bout.

Je suis d'accord que la meilleure façon de s'en mettre de côté, est de vivre sous ses moyens.
 
Je ne vois pas ce qui a de mal de moins travailler et faire moins d’argent. Prendre du temps de qualité > passer son temps a travailler
 
Je ne vois pas ce qui a de mal de moins travailler et faire moins d’argent. Prendre du temps de qualité > passer son temps a travailler
100% d'accord. En fait je viens de pogner 30 ans. Je vais probablement avoir le gros poste que je veut dans un futur rapprocher. Je vais travailler plus mais tout sa dans le but de moins travailler dans le futur. Je fait presque pas d'overtime c'est plus volontaire.

Mais moins travailler pour mieux vivre. A 40-45 ans j'espère i arrivé. Sachant une j'ai passer ma 20e a faire du 30k par année j'ai pris du retard...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
100% d'accord. En fait je viens de pogner 30 ans. Je vais probablement avoir le gros poste que je veut dans un futur rapprocher. Je vais travailler plus mais tout sa dans le but de moins travailler dans le futur. Je fait presque pas d'overtime c'est plus volontaire.

Mais moins travailler pour mieux vivre. A 40-45 ans j'espère i arrivé. Sachant une j'ai passer ma 20e a faire du 30k par année j'ai pris du retard...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Il y a pire, je passe ma vingtaine à m'endetter de 10k/an.
Et tu as l'air de savoir vivre, mais beaucoup de monde qui se dit "je vais travailler fort jusqu'à 40 ans pour faire du cash et slaquer après" ils finissent par ne jamais slaquer car ils sont habitués et veulent toujours gravir les échelons ou se sentir utile.

Par exemple ma tante médecin ne sait pas comment profiter d'une retraite relax, c'est un projet de bénévolat après l'autre et beaucoup d'argent même (sponsor pour une famille syrienne) au lieu d'aller boire du vino au Portugal tout l'été.
 
4 et demi à 500k c'est pas si pire s'il est bien placé. Montréal downtown c'est ça que ça coûte.

J''y ai redemandé combien il avait payé pour être sûr. Son hypothèque finale est 500K$. Ils ont mis 30% cashdown. Rendu là demandez moi pas pourquoi il a mis 30% au lieu de 20%
 
J''y ai redemandé combien il avait payé pour être sûr. Son hypothèque finale est 500K$. Ils ont mis 30% cashdown. Rendu là demandez moi pas pourquoi il a mis 30% au lieu de 20%
Ok ~700k a plus d'allure vu ce qu'on entend dans les médias
 
Back
Top