la classe moyenne pourra pu habiter à mtl

Mon ami habite dans le triplex familial de sa blonde et il est situé pas loin Fleury et Grande-Allée dans Ahuntsic. Ils vont l’acheter, mais parce que le grand-père leur fait un don de 200K$. Sinon, le prix de vente était 675K$ et il y a au moin un bon 130K$ de réno à mettre dedans.

Ma blonde et moi on vient d’acheter une maison à Ste-Rose à Laval. À Montréal oublie ça pour nous. On ne voulait pas aller dans l’est de la ville (RDP-PAT) parce qu’on a tout simplement aucun intérêt à déménager dans ce coin là. Le reste, pour ce qu’on regardait, c’était juste pas achetable. Jamais je payerai 475K$ une maison dans laquelle je dois tout jeter à terre et rénover. J’ai pas cette patience là pour le moment.
 
Un peu comme nous

On habite à Laval, car nous avions pas le budget pour acheter une maison à MTL à l'époque. Quand je dis MTL, je parle des quartiers centraux et pas un taudis....

On regardait Ahuntsic, et même en 2014-15, il n'y avait rien en bas de 550k qui nous intéressait. On s'entend qu'à 23-25 ans, tu n'as pas le budget pour 500k lol
 
FYI pour les fins de la discussion.

Classe moyenne au Québec:

Personne seule = $28,500 à $57,000
Couple avec 2 enfants = $57,000 à $114,000

Pourquoi le salaire devrait être différant pour un couple avec enfants ou pas lol? Surtout qu'on s'entend qu'il on juste doublé les chiffres lol.

Btw sa veut dire que je suis riche avec 63k de salaire en 2018? Je suis loin de me sentir riche en habitant a montréal
 
On peut pas vraiment comparer Montréal est et PAT à hochelaga.

Hochelaga est coller sur le centre ville et à la proximité des métro. PAT c'est pratiquement la banlieue. Enplus l'augmentation des loyer et du coût de la vie d'hochelaga pousse justement les moins fortuné vers c'est coin là. Ça ralentie drôlement "l'embourgeoisement"

effectivement le monde chiale sur la gentrification de hochelaga.
C'est impossible d'avoir un quartier aussi proche du centre ville et avec autant de mobilité qui ne monte pas en popularité comme sa. Je suis même surpris que cela ai pris autant de temps.
 
Je suis pour la gentrification de manière ''intelligente''. J'adore les commerces qui ouvrent, resto, boulangerie et etc, mais ne vient pas me ''crisser'' des blocs à condo et des conversion de vieux appart en condo par des sociétés qui ont des milliers de porte qui évincent de manière sauvage des locataires sans histoire

Le pauvre, il a droit à sa qualité de vie lui aussi. Je ne parle pas des piqueries et autres niaiseries de Hochelag, mais du citoyen qui y vit depuis des décennies et qui reçoit un avis d'éviction de venant du nouveau propriétaire de son triplex avec un cachet centenaire.
 
Je suis pour la gentrification de manière ''intelligente''. J'adore les commerces qui ouvrent, resto, boulangerie et etc, mais ne vient pas me ''crisser'' des blocs à condo et des conversion de vieux appart en condo par des sociétés qui ont des milliers de porte.

Le pauvre, il a droit à sa qualité de vie lui aussi. Je ne parle pas des piqueries et autres niaiseries de Hochelag, mais du citoyen qui y vit depuis des décennies et qu'il reçoit un avis d'éviction de venant du nouveau propriétaire de son triplex avec un cachet centenaire.

100% d'accord. En même temps revitalisé un quartier de la bonne facon peut aidé les enfants des résident de se sortir de la marde un peu.

Tsé c'est pas rare de voir des familles B.S de génération en génération. Si tu connais juste sa, comment veut tu faire autre chose?
Je crois que Hochelaga fait une bonne job de ce côté. Par contre oui depuis un petit bout sa commence a prendre une vitesse qui peut être épeurante pour les résidents.
J'adore le quatier mais même moi je vais le quitté, c'est juste pas achetable pour avoir quelque chose de potable. Y'a encore certain deal par contre mais je veut une maison anyway. Pis ce qui est achetable est souvent des vieux batiment "renové" qui sont mal isolé. Ou des 3 et demi de 600pc a 280k
 
100% d'accord. En même temps revitalisé un quartier de la bonne facon peut aidé les enfants des résident de se sortir de la marde un peu.

Tsé c'est pas rare de voir des familles B.S de génération en génération. Si tu connais juste sa, comment veut tu faire autre chose?
Je crois que Hochelaga fait une bonne job de ce côté. Par contre oui depuis un petit bout sa commence a prendre une vitesse qui peut être épeurante pour les résidents.
J'adore le quatier mais même moi je vais le quitté, c'est juste pas achetable pour avoir quelque chose de potable. Y'a encore certain deal par contre mais je veut une maison anyway. Pis ce qui est achetable est souvent des vieux batiment "renové" qui sont mal isolé. Ou des 3 et demi de 600pc a 280k

t'avais pas acheté un condo ?
 
I can agree with many (even most) small residential streets, but this is the first time I see a boulevard with a 30 km/h limit. We have a 40 km/h limit in front of our very residential street, a park right in front, and I find 40 is pretty good. Most people drive 45-50 when there's no one in sight, and slow down to 30-35 (sometimes much slower) when there's kids on the sidewalk, which I find is very reasonable. But to enforce 30 km/h on a boulevard on a clear sunny day with no one around is borderline criminal. I mean come on; no one wants to crawl along an empty stretch and voluntarily waste their time either; you know that limit is just there to rake in cash.

Anyway, I've never even been there so maybe it's legitimate...but it definitely seems ridiculous.

Honestly it's not that bad. One of the most annoying things in this city is the entrance of the 640. It's barely 400-500m long and since this city is only made of people that are about to die. They all enter the highway at like 50km/h
 
Honestly it's not that bad. One of the most annoying things in this city is the entrance of the 640. It's barely 400-500m long and since this city is only made of people that are about to die. They all enter the highway at like 50km/h

There is an accident at the bottom of the westbound 640 basically every weekend. They don't even fix the guardrail anymore.
 
Tétraultville ressemble pas mal plus au reste de l’arrondissement MHM que PAT et Montréal-Est. Même si il y a des rues de bungalows, on est vraiment loin du feeling de banlieue des deux autres.
 
t'avais pas acheté un condo ?
Nah je loue. On étais pas prêt moi et ma blonde. Pis ma blonde sa fait juste 1 ans et demi qu'elle est sortie de l'école donc plus compliqué aussi

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
There is an accident at the bottom of the westbound 640 basically every weekend. They don't even fix the guardrail anymore.

I used to rep at the couche tard and I would always see an accident every two weeks hahahahahaha always an old fart in an old beater car


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tétraultville ressemble pas mal plus au reste de l’arrondissement MHM que PAT et Montréal-Est. Même si il y a des rues de bungalows, on est vraiment loin du feeling de banlieue des deux autres.

Ça n’a aucun lien avec le style de maison , on parle de la proximité des services et du temps pour se rendre au cœur de la ville. C’est à peine si tu as une ligne de train. Les bus, on en parle même pas tellement que c’est long. T’es mieux en voiture

Dès bungalow, il y en a des milliers à MTL
 
Un peu comme nous

On habite à Laval, car nous avions pas le budget pour acheter une maison à MTL à l'époque. Quand je dis MTL, je parle des quartiers centraux et pas un taudis....

On regardait Ahuntsic, et même en 2014-15, il n'y avait rien en bas de 550k qui nous intéressait. On s'entend qu'à 23-25 ans, tu n'as pas le budget pour 500k lol

Well...Dépends qui et de tes choix de vie quand tu es jeune I guess
 
Dépend qui en effet. Genre 1% de la population.

On était pré-approuvé pour une maison dans ses prix-la, mais on ne voulait pas être à la gorge
 
Dépend qui en effet. Genre 1% de la population.

On était pré-approuvé pour une maison dans ses prix-la, mais on ne voulait pas être à la gorge

Cest pas tant facile aujourd’hui tout seul acheter dans ce bracket d’âge la.

J’ai un ami qui a presque 100k de mise de fond, 800 de crédit, etc etc et arrive pas à aller chercher plus que 175k d’hypothèque


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Its absolutely ridiculous but it will become the norm in most cities. Alot of streets are 30 now.

They lowered a ''rang de campagne'' from 90 to 50 last year around my area. People used to drive at around 100 which was completely reasonable given the type of environnement. Now its 50. It is insanity.


I actually want the limits to get lower everywhere because I think thats the only way people will realise how stupid it is. But maybe I'm giving too much credit to the quebec mentality on this subject here...

us too we have a rang de campagne with a 50 sign, and that's the one they choose to park cops on. It's pretty disgusting, to say the least; the most obvious cash grab possible. Unfortunately, it'll never swing back the other way because those in power are old fucks who probably can't get up to speed on a highway merge anyway.

More effort should be put towards driver education and training, and removing people who suck instead of lowering the limit to a pace anyone with a potatohead can manage.

i just realised how off-topic i am.
 
Back
Top