la classe moyenne pourra pu habiter à mtl

revenue familial de 110k et max out les REER et CELI pour les deux conjoints tout en profitant?

On a probablement pas la même définition de profiter j'imagine, parce que je comprends pas comment c'est possible en ayant une maison...

Ceci dit, ya pas juste les REER et les CELI dans la vie, il y a plein de moyen d'investir, qui conviennent ou pas à chaque type de personnes...

Tant qu'à moi, quelqu'un qui a des moyens limités pour investir serais mieux d'investir ses sous dans une belle maison, au moins il en profite en même temps qu'investir/économiser plûtot que de tout crisser dans une REER et espérer pouvoir en profiter dans 35ans. Évidament ca c'est selon la mentalité "je veux en profiter tout en faisant des move intelligent"

guys

moi pis ma femme on fait 150k de revenue conjoints
maison de 600k sur l'ile de Montreal
2 voitures dans le driveway
2 kids à nourrir
....

ca recommence!
 
lol à ceux qui pense que c'est à cause des chinois. Vous avez bu le kool-aid...

Mettons on regarde des quartiers typique de la région. Ahuntsic, un bon exemple que j'ai constaté en fin de semaine chez un ami. Quartier désirable. Bien situé. Propre. Bref il fait payer un premium pour habiter ce quartier. Y a-t-il des investisseurs chinois dans le quartier ? Non. Juste des petites familles qui veulent s'établir sur l'ile dans un secteur encore achetable.

Donc mon ami achète une maison tout droit sorti des années 60 pour 500k. Il y met pas mal d'argent et du temps. Le nouveau prix de base dans le secteur est maintenant fixé à 500k.

Rince, repeat. Dans un an ça va valoir 600k. Parceque dans les chiottes à 500k y'en restera plus, et que ceux qui vont partir vont demander le prix en vigueur dans le secteur. Aucun investisseur chinois, juste des petites familles québécoise qui font grimper les.prix.

Autre exemple. J'ai fait parti d'un bidding war le mois dernier dans un secteur québécois, Rosemère. Le gagnant, un contracteur, achetait la maison (le terrain en fait) pour en faire un prohet de 800k. Le nouveau prix de référence pour un shit-hole a maintenant été fixé à la hausse, et les prochaines maisons 'pas pire' du quartier vont se faire tirer à la hausse à cause des nouveaux mansions. Encore une fois, aucun investisseur chinois.

Le problème est lié à l'offre et la demande simplement. Trop de monde court après pas assez de batiment. La seule chose qui va freiner ça c'est une réduction du crédit. Les gens vont juste 'pu avoir d'argent' pour faire monter les prix, comme à Vancouver.

true story.

On a acheté à NDG en mars/avril. La dame qui nous a vendu est décédée entre le temps ou a signé la promesse d'achat et la cloture de la vente en mai.

3 semaines après qu'on signe la promesse d'achat, y'a un gars qui est venu me voir pour m'offrir presque 10% de mon prix d'achat pour "acheter ma promesse d'achat". Le gars etait le 2ieme en lice dans le bidding war. Ce gars la a probablement réalisé que le marché a NDG etait en train de lui glisser entre les mains.

Le retour était très alléchant, mais ce qu'on a acheté nous convient très bien.

p.s.: c'etait pas un Méo wong non plus.
 
guys

moi pis ma femme on fait 150k de revenue conjoints
maison de 600k sur l'ile de Montreal
2 voitures dans le driveway
2 kids à nourrir
....

ca recommence!

115k à deux
hypothèque le 1/4 que tu as, sur mtl aussi
1 voiture payé cash il y a 3 ans
pas de kid, pas de dette...

je me trouve crissement pauvre mais ... merci de me remonter le morale
 
Les prix à la hausse sont une partie de pourquoi j’espère que mes parents gardent leurs duplex aussi longtemps qu’ils pourront. Ils l’ont eu en héritage de ma grand-mère et après avoir 100k de travaux, ça pourrait facilement se vendre autours de 6-650k. Ils pourraient faire une bonne passe en le vendant mais jamais ils retrouveraient de quoi de comparable pour le même prix.

Meanwhile, me semble qu’il y a quelques années encore c’était faisable d’acheter un condo seul avec un salaire normal, maintenant y a rien en bas de 200k pis à ce prix là t’es dans le trou de cul de Pointes aux Trembles.
 
@dibbs
j'aimerais savoir comment tu réussis a payer une maison de 600 000 avec des salaires combiner de 150 000
pis 2 chars pis les taxes pis le chauffage pis les 2 kids ...

si je me fit a ca ... moi et ma femme on fait environ 130 000 avec une hypotheque de 215 000 avec 2 chars et pas de kids ... donc on devrait etre riiiiiche ... pourtant on est assez classe moyenne merci et je ne crois meme pas qu'on pourrait se payer une maison a 600 000 ...
 
The only way Mr and Mrs Dibbs make 150k combined is if it's 150k net.
You're also all assuming he didn't put in a huge downpayment and skated by with 10-20%, I doubt it.
I'm not going to talk about his business, but he makes decent money from personal investments and has shown financial restraint in previous posts.

I wouldn't be surprised if he was only paying a 300k mortgage, one new family car, and a beater/junker for when the other isn't available.
 
true story.

On a acheté à NDG en mars/avril. La dame qui nous a vendu est décédée entre le temps ou a signé la promesse d'achat et la cloture de la vente en mai.

3 semaines après qu'on signe la promesse d'achat, y'a un gars qui est venu me voir pour m'offrir presque 10% de mon prix d'achat pour "acheter ma promesse d'achat". Le gars etait le 2ieme en lice dans le bidding war. Ce gars la a probablement réalisé que le marché a NDG etait en train de lui glisser entre les mains.

Le retour était très alléchant, mais ce qu'on a acheté nous convient très bien.

p.s.: c'etait pas un Méo wong non plus.

Not surprised, I have a few friends that grew up in NDG and they were telling me how on the nicer streets between monkland and sherbrooke neighbours were selling for 600-700k and new owners were going straight into Renos to flip for a $1M, it's moving fast.
 
Not surprised, I have a few friends that grew up in NDG and they were telling me how on the nicer streets between monkland and sherbrooke neighbours were selling for 600-700k and new owners were going straight into Renos to flip for a $1M, it's moving fast.

yup, the only issue with your statement is that houses don't go for 600-700k anymore in that neighborhood. it's kinda dumb... but honestly, great neighborhood for kids to grow up. plenty of schools, both in french and english. somewhat good access to downtown.

the only thing that sucks is that Sherbrooke and Somerset look like streets from third world countries.

we're right beside monkland village, couple of streets to the west.
 
C'est fou comment les prix montent vite. Tu as une grosse montée des prix en fevrier-avril dû à la forte demande et après ça reste plus ou moins stable le reste de l'année. J'ai acheté l'an passé et cette année les immeubles proche de chez moi à vendre sont 50 à 100k plus cher que ce que j'ai payé et sont de condition similaires. Revenu familial de 115k pi on a pu acheter à Montréal. Dans 3 à 5 ans oublié ça on aurais pas été capable. C'est plus que 5% d'augmentation par année
 
yup, the only issue with your statement is that houses don't go for 600-700k anymore in that neighborhood. it's kinda dumb... but honestly, great neighborhood for kids to grow up. plenty of schools, both in french and english. somewhat good access to downtown.

the only thing that sucks is that Sherbrooke and Somerset look like streets from third world countries.

we're right beside monkland village, couple of streets to the west.

yeah the 600-700k (might even have been 750k) figure was from 2 years ago, I'm hearing it's competitive/struggle to get your kids into the local school since it's so overpopulated. Also catching the commuter train from the montreal-west station to lucien, what a fucking life-hack that is.
 
yup, the only issue with your statement is that houses don't go for 600-700k anymore in that neighborhood. it's kinda dumb... but honestly, great neighborhood for kids to grow up. plenty of schools, both in french and english. somewhat good access to downtown.

the only thing that sucks is that Sherbrooke and Somerset look like streets from third world countries.

we're right beside monkland village, couple of streets to the west.
Ça prendrait la ligne rose pour que ce soit le quartier idéal.
 
yup, the only issue with your statement is that houses don't go for 600-700k anymore in that neighborhood. it's kinda dumb... but honestly, great neighborhood for kids to grow up. plenty of schools, both in french and english. somewhat good access to downtown.

the only thing that sucks is that Sherbrooke and Somerset look like streets from third world countries.

we're right beside monkland village, couple of streets to the west.
The market in NDG has been pretty fire for the last 20 years though. I'm just not sold on the area for some reason. Is your place a split level and you are renting out one floor?
 
The market in NDG has been pretty fire for the last 20 years though. I'm just not sold on the area for some reason. Is your place a split level and you are renting out one floor?

no it's a semi detached near benny park.
 
The market in NDG has been pretty fire for the last 20 years though. I'm just not sold on the area for some reason. Is your place a split level and you are renting out one floor?

For me it's always been how the commercial offering/local businesses doesn't seem to line up with how wealthy many of the residents are (possibly because everyone just hops in their car and drives to Westmount).

Monkland is starting to go a little bit more upscale but Sherbrooke is drab. I'd expect a Bloor west village vibe to the area maybe in a few more years.
 
For me it's always been how the commercial offering/local businesses doesn't seem to line up with how wealthy many of the residents are (possibly because everyone just hops in their car and drives to Westmount).

Monkland is starting to go a little bit more upscale but Sherbrooke is drab. I'd expect a Bloor west village vibe to the area maybe in a few more years.
Meh lots of vacancy on Monkland and even the westmount bit of Sherbrooke. Same issue in Little Burgundy. Lots alone can't support restos/ cafes because we dont go out every night. So when you have no parking for people, sky high rents and trendy places something needs to bend
 
Last edited:
Yeah, I agree with you and we'll certainly miss the St Henri vibe with the Atwater market and notre dame. We're a 5 min walk away from both on St Ambroise.

We just couldn't afford the project we wanted in St Henri. We would of loved to convert a triplex right on the Georges Etienne Quartier parc into a single family home but the last 3 triplexes to have sold have gone for 1mm+.

Last one sold last week for what I'm hearing 1.3mm. Add renos and you're in the 2mm+ range easy. Nope...
 
Meh lots of vacancy on Monkland and even the westmount bit of Sherbrooke. Same issue in Little Burgundy. Lots alone can't support restos/ cafes because we dont go out every night. So when you have no parking for people, sky high rents and trendy places something needs to bend

Westmount commercial rents are ridiculous and irrational. There's a REIT that owns a large portion of the commercial real estate. He'd rather hold out in hopes of getting a few more tenants at high rents than lowering his rent... I guess he believes his own "premium estate" bullshit story.
 
Westmount commercial rents are ridiculous and irrational. There's a REIT that owns a large portion of the commercial real estate. He'd rather hold out in hopes of getting a few more tenants at high rents than lowering his rent... I guess he believes his own "premium estate" bullshit story.
It's that area mostly owner by Shiller Lavy? They bought up most of Mile End and Plateau. The rents have skyrocketed. It's just a game they play waiting it out for deep pockets of Starbucks or similar. Meanwhile the locals lose out
 
Back
Top