Acheter une voiture qui a servi de véhicule de courtoisie?

bigcortex

New member
Je magasine un char usagé et il y en a un qui est au concessionnaire depuis 1 mois.
Il est indiqué comme “démo” et la vendeuse m’a dit qu’ils l’utilisaient comme voiture de courtoisie.
Gros red flag et se tenir loin de ca?
 
depend a quel point tu fais confiance au monde qui utilise des véhicule de courtoisie.

Perso j'en ai pas eu souvent dans ma vie...mais je les ai jamais battu non plus.

je peut pas en dire autant de certaine connaissance.....mais je doute fortement que ce soit la norme.
 
Ça serait un non pour moi, a moins d'avoir un bon prix et encore...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
le char est garantie pas mal plus longtemps que le temps qu'il a été courtoisie

la plus grosse question c'est : Est-ce que tu aurais choisit exactement la même voiture, même package si tu l'achetais neuf ? pour bien évaluer le rabais ...
 
When I get a courtesy car, I usually put 2000-3000kms on it during 50kms that I drive it.

7088473051_b273910c05_c.jpg


personnellement, je dirais un gros 'fuck no' aux chars demo/courtoisie. J'ai même la misère à chercher des chars usagés, donné comment les gens les conduisent et les entretiennent en général. Mais la, un demo...cibole. La moitié du mileage, c'est poussé au fond, et l'autre moitié c'est des burn outs. Et ils sont laissé au idle pendant des 15 mins à la fois avec le chauffage dans le tapis pour que le client soit confortable.

Entk, si tu veux marier une pute, c'est ton choix.
 
Pretty funny how you guys say these cars get beat by everyone.... how the hell do you know that ? Cause you and a handful of friends do that ? That's still not everyone

We don't even know what the car is for one... but just because you might beat a car on a test drive, doesn't mean everyone else does it....

I for one don't beat a car that I don't own...

As for the question, if you're leasing it and the car is under warranty the entire lease... WHO CARES!!!
 
acheté une courtoisie c'est comme acheté un char a paradigmqc. Probablement fait des burns tout sa vie, chauffer dans le redline , pi pogner le gason 2-3 fois.
 
Ma civic Si était un demo, un des reps la conduisait comme daily.

Meme moi quand je l'ai essayé, je l'ai VTEC dans panne en esti powershift yolo. J'imagine que tout le monde qui l'à essayer avant était comme ça.

Elle avait 4000km, Je l'ai violé all day erry day pendant le 3 ans que je l'ai eu pis j'ai jamais eu de problèmes avec. Faut pas virer fou avec ça.


Paye le full price pour un neuf si ta peur. Un char de courtoisie pis un rental car c'est violé 80% du temps.
 
je comprend pas c'est quoi le trouble???

on a 6 auto de courto ici, on les changes au 5000km...

tu achete une voiture a méga rabais qui a max 5000km...

même si ya été brassé un peu... ça reste une voiture neuve avec 5 ans - 2 mois de garantie et 95 000km

vous exagérer un peu l'affaire la...

a moins qu'on parle une voiture courtoisie use qui proviens de Enterprise et qui a 40 000km de battage
 
2014! C'est pas un demo du tout c'est carrément un used. Un demo c'est un char de la même année qui a moins de 8,000 km au compteur généralement et qui est vendu comme un neuf avec les programmes d'un véhicule neuf, mais avec un rabais incitatif car il a pas 0 km au compteur. Par la suite ca devient un char usagé financé comme un usagé. C'est correct que le vendeur utilise spécifiquement ce char comme demo, ca change rien au fait que c'est un used, point final. Personnellement je serais pas inquiet d'acheter un Lexus qui a été chauffé par des mononcles pendant que le char était au service mais une IS 350 F Sport ton gars y l'a brassé un peu c'est sur. Si t'es ben avec ca, go for it. Tu passeras pas à travers ce char là de toute façon... mais un 2014 'demo' c'est carrément un used, la mention 'demo' ne fait aucune différence, ca veut juste dire qu'un employé du dealer l'utilise à tous les jours et il est plaqué.
 
on s'en calis debord.

Pas mal tout les chars used si ye moindrement nice, ya un vendeur qui va la roulé. Ye pas assez cave pour la battre pis la scraper.

Y'était deja used avant que le rep l'essaye. Rendu là. l'ancien proprio l'A surement rouler aussi.
 
knowing its a Toyota ... I wouldn't be afraid of getting it but honestly that dealership must be throwing the word DEMO around like idiots.... far from a DEMO ....
 
knowing its a Toyota ... I wouldn't be afraid of getting it but honestly that dealership must be throwing the word DEMO around like idiots.... far from a DEMO ....

Ils m'ont dit que demo ca voulait dire que c'est un vehicule de courtoisie.
Si jamais quelqu'un a un probleme avec sa voiture ceritified, ils vont lui preter cette auto.
Presentement c'est un vendeur qui l'utilise comme daily.
 
knowing its a Toyota ... I wouldn't be afraid of getting it but honestly that dealership must be throwing the word DEMO around like idiots.... far from a DEMO ....

In my opinion it might actually be a real demo with a license plate on driving around but it is so irrelevant to throw away 'demo' in the title. That makes believe people there is a reduction associated to the car but it doesn't change anything, or maybe a 500$ off below the market lol
 
Pour ce qui est du prix c'est pas trop mal car tu as des 250 un an plus jeune pour même plus cher avec un millage presque similaire: https://www.autohebdo.net/a/lexus/i...se=no&ursrc=pl&urp=2&urm=3&pc=J5R 3V6&sprx=-2

Maintenant à savoir la marge pour négocier, c'est impossible de le savoir c'est quoi la marge qu'elle a. Ce qui est drôle par contre c'est qu'elle était initialement 26,888$ avant de grimper à 28K. https://www.autohebdo.net/a/lexus/i...e=no&ursrc=hl&orup=9_14_14&pc=J5R 3V6&sprx=-2. Scroll jusqu'en bas pour voir l'historique de l'annonce. Moi je resterais coller sur le 26,888$ en expliquant que tu l'as vu à ce prix et c'est la raison pourquoi tu es là. Pis tu verras à partir de là qu'est-ce qu'ils vont faire pour toi. Tu fais une offre pas trop ridicule et vous allez finir par vous entendre. Offres disons 25K + taxes et regardes les programmes de certification si tu veux financer. Tu pourras jamais savoir s'ils ont 2K ou 5K de swing dans le char, c'est une question d'offre et de contre-offre. Si tu veux avoir le meilleur prix possible tu dois gosser un peu comme ca sans être désagréable et arrogant pis tu devrais ben t'en sortir. Pis sérieux beau char!
 
Back
Top