Les effondrements de toits

ThePapi

Well-known member
Déneigez vous vos toitures?

J'en ai enlevé 2-3 fois cet hiver sur la maison et le garage par souci de tranquilité d'esprit. Pas avec un râteau à toit mais en montant sur la couverture avec une pelle.

Dans les articles qui sont sortis sur le sujet on voit que c'est surtout les buildings commerciaux et blocs appartements qui mangent la claque. Les maisons tiennent habituellement le coup.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/02/18/la-serie-noire-des-effondrements-se-poursuit

J'essaie de timer mon déneigeage de toit avec la prochaine accumulation pour que le déneigeur ramasse le stock dans le driveway pas longtemps après.

Obviously the media needs the clicks so it's drumming up some disaster scenario but the reality seems to depend more on the house itself than how much snow is on top of it.
 
tu es à risque si tu as un toit plat c'est certain. Chez mon père et chez ma mère, ce sont des plex à MTL , alors ils ont déneigé leur toit lors de la période des redoux il y a deux semaines.

Chez nous, le vents c'est occupé de ça lol..
 
Ça me stressait dernierement donc j'ai été chercher une pelle telescopique pour les toits. Esti de vidange acheter pas ça, apres 1hr j'avais pas fait le 1/4 du toit pi j'avais les épaules décrissé.
 
jai essayé de faire ma véranda hier en sciant avec un corde bord en bord. cest rendu trop gelé.

pelle telescopique pi al corde sa marche quand cest fluffy.
 
pas pris de chances en fin de semaine, je suis monté et au plus creux j'en avais au genoux

en finissant j'apprends que le kenny u pull de trois-rivieres s'est effondré,drole d'adon

méchante job pareil ! sa m'a prouvé que je suis zéro en forme
 
tout ce qui est plat cé dangereux la neige sacculmule y pleut y neige sa fait des bloc de 10tonnes un toit en pente la neige descend depend aussi de la pente du toit avec la pluie ca reste coller faut tu sache comment le toi est renforci avec les poutre lamine tas pas a t'inquiete
 
Ça me stressait dernierement donc j'ai été chercher une pelle telestopique pour les toits. Esti de vidange acheter pas ça, apres 1hr j'avais pas fait le 1/4 du toit pi j'avais les épaules décrissé.
Moi Jai fait juste le premier 2-3 pied pour évité que sa gèle sur le bord.

Ses la pelle télescopique qui a snap en 2.
 
^Avec la pluie, gel et verglas, la majorité des toits en pente ont une barrage de glace aux extrémité... Thank god à vendredi qu'il annonce 1 degré avec soleil
 
J'ai une pelle téléscopique.

C'est correct quand ça vient de tomber sinon oublie ça tout de suite, faut monter.
 
C est surtout la glace et l'eau emprisonné qui cause tout ca. Si tu regardes les buildings qui s'ecroulent, c,est pas vargeux cote structure. C est fait tout croche.
 
Je peux pas monter pelleter. Mon toit est en pente douce mais effectivement j'ai plus peur pour mes gouttieres et surtout pour mon deck de piscine ancestral et pour mon gazebo avec le toit en polycarbonate que pour le toit.

J'ai exactement ce modele la mais en 12x12:

https://www.homedepot.ca/en/home/p.palermo-10-ft-x-10-ft-gazebo-in-basalt-grey.1000830198.html

Il a deux ans, des l'installation j'ai renforce les "vitres" avec des montants en metal visses dans le frame car j'aimais pas la flexibilite des "vitres."

Ma soeur a exactement le meme et ils ne l'ont pas renforce = il s'est effondre cet hiver.

Vivement le soleil et le printemps.
 
pas pris de chances en fin de semaine, je suis monté et au plus creux j'en avais au genoux

en finissant j'apprends que le kenny u pull de trois-rivieres s'est effondré,drole d'adon

méchante job pareil ! sa m'a prouvé que je suis zéro en forme

Veux-tu que je t'en parle. J'ai juste marché à peu près 200 pieds avec de la neige jusqu'au couille pour aller chercher quelque chose dans le cabanon et puis quand je suis revenu en transportant deux sacs de terre noires j'étais essoufflé. lol
 
C'est super cool les toits avec terrasse mais enlever la neige c'est chiant. Pas pour rien que les chalets suisses les toits ont une pente si abrupte.
 
C'est super cool les toits avec terrasse mais enlever la neige c'est chiant. Pas pour rien que les chalets suisses les toits ont une pente si abrupte.

Qu'au Quebec on a des temperatures mega froides qui nous placent dans un beau dilemme:

Soit que tu mets des toits plats ou avec un petit angle = moins de dissipation de chaleur mais + d'accumulation de neige

oubenon

tu mets des toits abruptes qui gardent pas la neige mais dissipent la chaleur comme un heatsink aux 4 vents.
 
J'ai été pour la deuxième fois hier soir déneiger le toit de notre locataire...j'en avais au dessus des genoux. Ça m'a presque pris 2 heures. La première fois, 1 heure mais c'était plus floffy que taper comme c'était le cas hier.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Qu'au Quebec on a des temperatures mega froides qui nous placent dans un beau dilemme:

Soit que tu mets des toits plats ou avec un petit angle = moins de dissipation de chaleur mais + d'accumulation de neige

oubenon

tu mets des toits abruptes qui gardent pas la neige mais dissipent la chaleur comme un heatsink aux 4 vents.

Ein?C'est pour ca que l'isolant en panneaux existe. C,est pour ca qu'on a inventé la ventilation de toiture, les lames d'air, les déflecteurs de soffites et les maximum.

Une toiture qui fait fondre la neige, c est mal isolé et ou mal ventilé. Les barrages de glace, autre que la meteo tres changeante, c'est causé par tout ca.
 
Veux-tu que je t'en parle. J'ai juste marché à peu près 200 pieds avec de la neige jusqu'au couille pour aller chercher quelque chose dans le cabanon et puis quand je suis revenu en transportant deux sacs de terre noires j'étais essoufflé. lol

cette année j'aurais du laisser mes raquettes sur le bord d'la porte pour juste aller pitcher le compost dans le bac hahaha

maudite chance que j'ai plus de chien, elle aurais calé hahaha
 
tu mets des toits abruptes qui gardent pas la neige mais dissipent la chaleur comme un heatsink aux 4 vents.

C'est pas full brillant comme analyse... c'est en fait assez efficace comme forme en terme thermique. C'est pas pour rien que c'est aussi populaire en Suisse ou dans les pays nordiques.
 
Back
Top