Consommation annuelle cuisinière au gaz

andek96

Member
Je viens d'acheter une maison et elle a l'installation pour une cuisinière au propane .

J'me demande vers quoi aller ,propane ou électrique ?

Le coût de location de la bonbonne est actuellement de 12$/mois (prix payé par les propriétaires actuel ,je n'est pas magasiné encore)
+ la consommation évidemment .La grande question est combiens de litre je peut m'attendre à consommer annuellement ?

Je regarde pour une cuisinière hybride gaz et électricité (le four est électrique) donc je n'aurais que les bruleurs à alimenter .
 
Pas tant, et c’est plus agréable à cuisiner au gas.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je vais te sortir ma facture de energir.

Par contre si tu peut acheter une tank pis juste la faite remplir a place de louer tu va être winner.

Sa me coûte comme 3$ de gaz pour 2 mois mais 35$ de frais de gestions... C'est ridicule

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Pas tant, et c’est plus agréable à cuisiner au gas.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je déteste. Oui c'est instantané et précis, mais calisse qui fait chaud autour de ça. Quand t'as 3-4 ronds d'ouvert c'est pas la joie...
 
Je déteste. Oui c'est instantané et précis, mais calisse qui fait chaud autour de ça. Quand t'as 3-4 ronds d'ouvert c'est pas la joie...
C'est vrai qui fait chaud mais je m'en passerai pas. Par contre j'aimerai avoir un griddle intégré

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
On repartira pas la discussion gaz vs induction... Tu aimes ou tu détestes.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
On repartira pas la discussion gaz vs induction... Tu aimes ou tu détestes.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J'avoue que c'était pas le but du thread, mais je le mentionnais pcq avant d'avoir cuisiné pas mal sur du gaz à plusieurs ronds j'en voulais absolument un et depuis, zéro intérêt... Je m'imaginais pas que ça pouvait être aussi chaud, c'est pour ça que j'en parle.
 
On repartira pas la discussion gaz vs induction... Tu aimes ou tu détestes.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
J'en ai eu au gaz pis je suis neutre sur la question, ça reste un poêle pis ça cuit dans tous les cas.

Sinon comme setak a dit regarde les frais de location et admin, le coût du gaz en tant que tel est pas grand chose. Loué 12$/mois + refill ça revient vite cher vs électrique m
 
J'avoue que c'était pas le but du thread, mais je le mentionnais pcq avant d'avoir cuisiné pas mal sur du gaz à plusieurs ronds j'en voulais absolument un et depuis, zéro intérêt... Je m'imaginais pas que ça pouvait être aussi chaud, c'est pour ça que j'en parle.

J’ai eu les 2 et je trouve que même à top céramique c’est chaud quand tout est dans le tapis

J’utilise la hotte et ça réduit ça pas mal


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Cest sur que si tu as juste un four au gaz Énergir c'est de la marde.

Son pas pour plugger ta maison et entretenir ta connection au réseau avec un faramineux 3$ de consommation par mois...
Exact. C'est comme la tank a 12$ par mois. Sa vaut pas la peine.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Energir c'est une ligne de gaz naturel ?

J'ai aussi un poêle au propane de connecté au sous sol ,par contre j'ai des plinthe électrique dans toute la maison .

J'hésite entre condamner le propane ,m'acheter une cuisinière électrique et chauffer avec les plinthes



M'acheter une cuisinière propane et chauffer la maison en faisant un mix propane/électricité

Donc votre débat n'est pas complétement inutile ! L'aspect financier est discutable aussi .
 
Energir c'est une ligne de gaz naturel ?

J'ai aussi un poêle au propane de connecté au sous sol ,par contre j'ai des plinthe électrique dans toute la maison .

J'hésite entre condamner le propane ,m'acheter une cuisinière électrique et chauffer avec les plinthes



M'acheter une cuisinière propane et chauffer la maison en faisant un mix propane/électricité

Donc votre débat n'est pas complétement inutile ! L'aspect financier est discutable aussi .
Oui ces gaz metro

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je ne sais pas exactement la consommation du poêle seulement chez mes parents mais....

Maison de 5000 pi2 avec foyer au propane au rdc + bbq ext + cuisinière = 2 remplissage / année ce que je considère très peu.

Selon moi avec seulement une cuisinière je doute que tu vas réussir à vider une bonbonne par année.

Vite de même c'est quelque chose comme 300-350 a remplir.

EDIT : Moi aussi je deteste sa au propane lol

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
J'en ai eu au gaz pis je suis neutre sur la question, ça reste un poêle pis ça cuit dans tous les cas.

Sinon comme setak a dit regarde les frais de location et admin, le coût du gaz en tant que tel est pas grand chose. Loué 12$/mois + refill ça revient vite cher vs électrique m

Ah ben ah ben ah ben ..... Broody qui brûle des énergies fossiles pour cuisiner ! Ahhh je te pogne !
 
Ah ben ah ben ah ben ..... Broody qui brûle des énergies fossiles pour cuisiner ! Ahhh je te pogne !

Seulement quand je vivais en Espagne. Là bas vu le pourcentage d'énergie sale, aussi bien brûler direct sur la cuisinière au lieu passer par la transformation charbon (100% de charbon en utilisant une approche de coût marginal)-électricité-chaleur qui donne probablement moins de 50% de rendement. Tu me pogneras pas si facilement que ça (ok j'ai pris l'avion 10 fois quand je vivais là).
 
Seulement quand je vivais en Espagne. Là bas vu le pourcentage d'énergie sale, aussi bien brûler direct sur la cuisinière au lieu passer par la transformation charbon (100% de charbon en utilisant une approche de coût marginal)-électricité-chaleur qui donne probablement moins de 50% de rendement. Tu me pogneras pas si facilement que ça (ok j'ai pris l'avion 10 fois quand je vivais là).


tenor.gif
 
Seulement quand je vivais en Espagne. Là bas vu le pourcentage d'énergie sale, aussi bien brûler direct sur la cuisinière au lieu passer par la transformation charbon (100% de charbon en utilisant une approche de coût marginal)-électricité-chaleur qui donne probablement moins de 50% de rendement. Tu me pogneras pas si facilement que ça (ok j'ai pris l'avion 10 fois quand je vivais là).

c'est la nouvelle mode des grano hippy de la gauche.

Avant c'étais je suis citoyen du monde et je vais ou je veut.
Asteur sont rendu trop pauvre pis il chiale sur les avions
 
tien pour te donner une idée

View attachment 37561

tu as consommé 3 ou 9 m3?
tu a juste une cuisiniere?

ca consomme pas beaucoup quand meme sur 2mois.

pour votre info: Il y a ~23,5 m3 dans une bonbonne de 100lbs.
https://www.elgas.com.au/images/stories/Propane-Conversion-Table.jpg (83 ft3 = 23,5 m3)

Si tu consomme 3 m3 au 2 mois ca voudrais dire que tu devrais faire remplir ta bonbonne de 100lbs maximum 1 fois par année (si c'est 9 m3 au 2 mois ca voudrais dire ~2-3x/année)
si tu a un pickup ou suv ca se transporte assez facilement). et fait remplir au costco. Tu te garde une 20lbs en backup et tu est en buisness
Et rien t'empeche t'avoir un contrat de remplissage sur place si tu veut pas trimballé une 100lbs.
 
Back
Top