Consommation annuelle cuisinière au gaz

9m3

Dit toi que je cuisine énormément aussi

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
9m3

Dit toi que je cuisine énormément aussi

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk


Oui pas mal en effet selon ce que je viens de trouver:
Selon google la consommation moyenne est de 35 gallon / année = 36m3. (soit presque 40% moins que toi qui est a ~54m3.)
(1gallon = 36,4ft3 = 1.02 m3)


donc avec une 100lbs de 23m3 tu la remplir 2x/année mettons.


edit: je viens de voir une place qui parle de 60 a 75gallon par année......ca pas de bon sens IMO.
 
Oui pas mal en effet selon ce que je viens de trouver:
Selon google la consommation moyenne est de 35 gallon / année = 36m3. (soit presque 40% moins que toi qui est a ~54m3.)
(1gallon = 36,4ft3 = 1.02 m3)


donc avec une 100lbs de 23m3 tu la remplir 2x/année mettons.


edit: je viens de voir une place qui parle de 60 a 75gallon par année......ca pas de bon sens IMO.

60 a 75 gallons/années c'est possible si ton four et les rond sont au propane, ça fait genre +-320 litres donc +- 0.9 litre/jour

Si tu cuisine beaucoup, avec le temps de préchauffe du four, faire bouillir de l'eau etc... c'est vite passé.

Imagine une petite bonbonne verte de camping brancher sur un poele ''résidentiel'' ca fera pas long ''feu''
 
Ca me coute une fortune au gaz!!

Chauffe eau
Bbq
Foyer qui roule 12 h par jour
Four

Jmen sort pas en bas de 100$ par mois lol


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
en tk , c'est pas le même temps de cuisson un four au gaz vs un électrique , c'est beaucoup plus vite !

le four c'est différant. Le four est beaucoup moins ''humide'' Faut s'habituer a la cuisson au four a gaz.

Faire de la patisserie c'est différant en maudit.
 
C'est une flame direct ou non un four au gaz?

Pcq si la flame est direct en principle tu devrait être plus humide
Et si c'est indirect il ne devrait pas avoir de différence sur l'humidité intérieur?

Je contredit pas ce que tu avance, j'essaie juste de comprendre .

meme intérogation ici!

Quand tu as une flamme générer par un gaz ca dégage de l'humidité en général.
 
Selon le vendeur avec qui j'ai discuté ,c'est beaucoup plus humide avec un four au gaz .Ça peut être de la marde pour faire cuire certaine chose mais ça peut être avantageux pour d'autre ... mais bon ,ça reste la parole d'un vendeur lol
 
meme intérogation ici!

Quand tu as une flamme générer par un gaz ca dégage de l'humidité en général.

ta raison je suis mélanger c'est le contraire. J'ai écrit sa tout croche

Anyway sa revien au même. Patiserie = so-so parce que tu veut enlevé les element liquide et les braiser etc = best parce que tu veut que sa garde ton jus

La flame est caché par une plaque en bas mais y'a des ouverture sur le coté. Par contre pour faire gratiner c'est génial, flame direct qui sort.

idéalement je prendrais un four electrique avec une plaque de cuisson au gaz et un griddle au gaz a coté.
 
This
IMG_20190219_180208.jpg

2 remplissages par année, 104$ total de gaz.

Bonbonne de 100lbs, 30$/année de location
 
Batard ta même une champelure pour remplir les chaudrons.

*Jaloux X1000

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

J'aime tellement ca mais en meme temps c'est tellement pas si utile que ca quand le lavabo est a 4' du four. Ca faisait parti des "tant qu'a faire" et j'le regrette pas :bigup:
 
J'aime tellement ca mais en meme temps c'est tellement pas si utile que ca quand le lavabo est a 4' du four. Ca faisait parti des "tant qu'a faire" et j'le regrette pas :bigup:
C'est sur que tu peut vivre sans mais hey why not!

En plus parfait pour faire trempé un chaudrons plein sans le bouger trop

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Four au gas, c'est une question d'oxygène. La combustion d'un gas appauvri la teneur d'oxygène, pas une question d'humidité...
 
Perso, j'ai tjs voulu du gaz, ca fait 2 ans que j'ai le setup au gaz et je l'adore plus qu'au jour 1.

Pas ete dur de s'adapter, j'y vois des avantages coté cuisson (mon avis)

J'ai surtout plus de plaisir a cuire sur le gaz. Pe qu'un induction est plus rapide, mais ca ne me parle pas (j'aime ca barouetter mes chaudrons/poeles sur mes ronds en faisant des sautés sans avoir peur d'exploser la vitro)

Comme je disais, certain aime mieux rouler un 2 temps (dont moi) qu'un 4 temps.

J'aime mieux conduire manuelle meme si un automatique peut etre plus rapide ;)
 
Back
Top