Acheter une garantie sur un vehicule usagé?

bigcortex

New member
Bon je pars un nouveau thread mais finalement j'ai decide d'acheter la 2014 Lexus IS 350 F sport 3 pour $27.5k :)

Voir thread initial: $35k (tx in) à mettre sur une voiture

Et ensuite: Acheter une voiture qui a servi de véhicule de courtoisie?

Je me poste juste des questions au niveau des garanties prolongees.

La garantie moteur prend fin en avril 2020.

Lexus offre une garantie prolongee (sans franchise) jusqu'a avril 2022 pour $2750. Est-ce que ca vaut la peine?

Aussi au niveau des options:
Antirouille electronique $800. Oui ou non?
Sherlock - $400 . Est-ce que je vais economiser ca sur mes primes d'assurance?
Protection nid de poule (pneus et jantes) $900 pour 60 mois. ($15/mois). Avec nos crateres comme routes, est-ce que ca vaut la peine de payer $180/année pour avoir l'esprit tranquille?
 
Last edited:
Suis-je le seul à s'étonner qu'il y ait autant de nouveaux threads récemment pour chaque nouvelle situation de la vie de l'OP?
Me semble que n'importe quel gars est en mesure de s'en arranger tout seul sans devoir créer systématiquement des threads. En tout cas, la genX semble avoir pas mal + de testostérones: quand tu vas voir un genX créer autant de nouveaux threads ici à chaque étape de leur vie?

OP, t'as oublié de parler de ton thread avec ton voisin bloquant de ton stationnement de ton condo.
 
Excuse moi de demander a la communaute avant de faire un achat :dunno:

J'y connais rien en auto, ma decision est le fruit de consultations et de discussions avec des gens qui en savent 1000 fois plus et je tenais a le souligner.
 
C'est quoi le 180$ par mois? 15$ par mois pour la protection nid de poule, ça comprend combien de réclamation? Lantirouille, c'est une centaine de dollar par année pour shooter de l'huile, pourquoi payer 800$ à moins de la garder plus de 10 ans? Est ce que ça fait ses preuves cette technologie?

Garantie prolongée, c'est un gros débat. Pour un Toyota je suis pas certain de le justifier mais 2750$ pour 4 ans c'est très abordable. Ça couvre juste la mécanique ou tout le véhicule?

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Je prendrais absolument rien la dedans. Garde ton money pis enjoy!

Ah pis je vois aucun problème a ce que op fasse plusieurs thread, criss le forum se meurt d'années en années au profit des groupes facebook a marde.. on peut tu être content qu'il y est un peu d’activités ?
 
Est-ce que c'est seulement moteur/transmission qui est garantie? Combien de kilometre la garantie prolongée? Si c'est bumper a bumper j'y penserais juste a cause que c'est une ancienne courtoisie... Si c'est motopropulseur seulement je passerais mon tour a ce prix la.

Edit: j’achèterais juste pas un ancien char de courtoisie en passant...
 
Depuis que Jai ma 2018, Jai scrappé 2 roues d'hiver. Heureusement c'était des steelies. Avoir été des mags, j'aurais apprécié cette protection. Je te dit pas de la prendre mais c'est à reflechir

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Est-ce que c'est seulement moteur/transmission qui est garantie? Combien de kilometre la garantie prolongée? Si c'est bumper a bumper j'y penserais juste a cause que c'est une ancienne courtoisie... Si c'est motopropulseur seulement je passerais mon tour a ce prix la.

Edit: j’achèterais juste pas un ancien char de courtoisie en passant...

La garantie couvre tout ce qui n’est pas d’usure normale.

La voiture était plaquée pour pouvoir être utilisée par un des vendeurs. C’est pour ça qu’elle etait marquée courtoise/démo.
 
This guarantee is just giving your seller a nice sale. Also lol at electronic anti rust. Get your car sprayed every year.

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
antirouille electronique fuck that.
Garantie jusqu'en 2023, si tu finance le char pourquoi pas, tu va etre tranquile jusqua la fin.
Protection nid de poule WTF. derniere fois que jai peter un mag stai en 2003 pis je fais 30k km par an. C'est pas SI pire. selon moi 900 ta le temps de peter 4 roue et 4 mag avant que ça vaille la peine. fuck off
Sherlock, y m'enlevait 400$ PAR AN sur mes assurences donc c'est un no brainer. Si ta pas de rabais sur les assurences fuck that.
 
Agreed with Greg

i had the cpo from bmw.... best thing ever
im getting my new car with the warranty for wheels and tires next week as well

in your case I would take the warranty for 2750 but the tires and rims it really depends. Are those 18s? If yes and they’re not runflats .... you can pass.
 
Agreed with Greg

i had the cpo from bmw.... best thing ever
im getting my new car with the warranty for wheels and tires next week as well

in your case I would take the warranty for 2750 but the tires and rims it really depends. Are those 18s? If yes and they’re not runflats .... you can pass.

So yeah they’re 18s no runflats.
Extended certified warranty is until 2022 so 3 years and 2 months.

I went with Lexus because of the reliability that’s why I’m hesitant on buying the extra warranty.
 
At 2750$ it's cheap enough to have piece of mind. Let's also say you want to sell it with a year of warranty left it will help.
 
antirouille electronique fuck that.
Garantie jusqu'en 2023, si tu finance le char pourquoi pas, tu va etre tranquile jusqua la fin.
Protection nid de poule WTF. derniere fois que jai peter un mag stai en 2003 pis je fais 30k km par an. C'est pas SI pire. selon moi 900 ta le temps de peter 4 roue et 4 mag avant que ça vaille la peine. fuck off
Sherlock, y m'enlevait 400$ PAR AN sur mes assurences donc c'est un no brainer. Si ta pas de rabais sur les assurences fuck that.
4 mag et 4 pneu 13" de Civic 94 peux être.

Des 18" de Lexus f-sport ça dois tourné autour du 5-600 juste le mag. Plus le pneu, plus le towing, plus ton temps.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Agreed with Greg

i had the cpo from bmw.... best thing ever
im getting my new car with the warranty for wheels and tires next week as well

in your case I would take the warranty for 2750 but the tires and rims it really depends. Are those 18s? If yes and they’re not runflats .... you can pass.

So yeah they’re 18s no runflats.
Extended certified warranty is until 2022 so 3 years and 2 months.

I went with Lexus because of the reliability that’s why I’m hesitant on buying the extra warranty.
 
Si tu finances, peut-être que la garantie Lexus t'enlève 1% au financement, comme le certifié Audi. À valider.
 
Back
Top