Acheter une garantie sur un vehicule usagé?

ya 18s no runflats I wouldn't take the warranty for the wheels

shit can happen... but 900$ worth... meh

In my case I'm taking it for my new car but it has 19s in summer 18s in winter and runflats on both sets, the warranty is good for both sets (mind you its 1800$ for it).... runflats have a beautiful relationship with potholes and bubbles .... my last one had 19s with runflats and I didn't take it ...4 tires changed in 2 summers = 1900$.....

for the 2750$ warranty... try to bring them down but if not... as mentioned... I agree with Greg... it gives you piece of mind and you'll be able to sell it easier with a warranty as well if you decided to get rid of it
 
C'est quand même étonnant que t'aille le droit d'avoir une garantie prolongée après que le bumper/bumper soit terminé...
Mais 2750$ pour 3 ans ...go ! Surtout si c'est Lexus warranty

Non à tout le reste sauf que le Sherlock si t'as des rabais sur tes assurances.

Felicitations!
 
C'est quand même étonnant que t'aille le droit d'avoir une garantie prolongée après que le bumper/bumper soit terminé...
Mais 2750$ pour 3 ans ...go ! Surtout si c'est Lexus warranty

Non à tout le reste sauf que le Sherlock si t'as des rabais sur tes assurances.

Felicitations!

C'est un Certified Pre-owned c'est pour ca. :)
 
Lexus offre une garantie prolongee (sans franchise) jusqu'a avril 2022 pour $2750. Est-ce que ca vaut la peine?

Aussi au niveau des options:
Antirouille electronique $800. Oui ou non?
Sherlock - $400 . Est-ce que je vais economiser ca sur mes primes d'assurance?
Protection nid de poule (pneus et jantes) $900 pour 60 mois. ($15/mois). Avec nos crateres comme routes, est-ce que ca vaut la peine de payer $180/année pour avoir l'esprit tranquille?

Antirouille electronique ca ne marche pas c'est documenté que c'est un scam touche pas a ca.

Pour la garantie prolongee ca depend: Est-ce que tu finances l'auto ou tu la paies cash? Si tu la paies cash pas besoin. Si tu la finances je la prendrais pour couvrir au moins jusqu'a la fin de tes paiements - c'est mon rule of thumb sur les voitures qu'elles soient neuves ou usagees.

Garantie nid-de-poule ca sent la gamick a plein nez. Garde ton 900$ pour t'acheter des steelies et pneus d'hiver baloune a mettre de Novembre a Avril.
 
je prendrais la garantie. 2750 c'est rien pour 2 ans de plus. Les voitures de courtoisie sont souvent abusees. Par exemple: personne ne met du gas supreme dedans lol
 
À la fin de la location de ma S5, j'aimais trop le char et peu de KM alors je l'ai acheté et j'ai pris le certifié, je trouvais que ça valait la peine "au cas où"... Servi une fois à date, 1100$. On verra à la fin si ça valait le coup et le coût...
 
À la fin de la location de ma S5, j'aimais trop le char et peu de KM alors je l'ai acheté et j'ai pris le certifié, je trouvais que ça valait la peine "au cas où"... Servi une fois à date, 1100$. On verra à la fin si ça valait le coup et le coût...

location c'est quand meme pas pire... tu dois quand meme prendre soin du char. Pas comme une courtoisie
 
Lexus Warranty. Ils me parlaient des 3rd party et j’étais no thanks

Mais rendu là... Ça UP ton prix de 3k...

Est-ce que à 3k de plus tu peux avoir mieux, plus récent, moins de KM, pas courtoisie???

Pcq le prix jouait dans l'équation, mais là, tu ajoutes 3k...
 
Pour la garantie prolongee ca depend: Est-ce que tu finances l'auto ou tu la paies cash? Si tu la paies cash pas besoin. Si tu la finances je la prendrais pour couvrir au moins jusqu'a la fin de tes paiements - c'est mon rule of thumb sur les voitures qu'elles soient neuves ou usagees.

je vois pas c'est quoi le rapport si tu payes cash ou non. C'est quand meme ton auto que tu as paye. La garantie c'est pour proteger ton auto, pas ton paiement.
 
je vois pas c'est quoi le rapport si tu payes cash ou non. C'est quand meme ton auto que tu as paye. La garantie c'est pour proteger ton auto, pas ton paiement.

C'est une question de budget.

Si tu paies comptant, apres t'as le cashflow pour couvrir un bris majeur comme un diff ou transmission. Si tu paies des mensualites ca se peut tu soies oblige d'amortir ton nouveau differentiel de 2500$+ sur ta VISA ou Accord D pendant 2-3 mois.

Sur un char usage recent que je finance, normalement je finance la garantie prolongee aussi.

Ma CTS me coutait ~500$/mois en paiements sur 5 ans, usagee 2 ans avec 2 ans de garantie qui restait j'ai fait ajouter 3 ans a environ 3500$ pour couvrir l'auto jusqu'a la fin des paiements comme ca je serais jamais "cash out" dessus. Si je l'avais payee cash j'aurais pas besoin de cette couverture. Donc le cout de l'auto etait 26500+3500=30.000$.

Oublie pas non plus que les autos ca va pas venir briser en meme temps que tu recois ton retour d'impot. Ca brise toujours dans le temps des fetes ou la periode des REER quand t'as moins de cash.

Par contre pour la CTS la ou je me suis fait avoir c'est qu'il y avait une franchise sur la garantie GM prolongee, 250$/reparation.

On s'est servis de la garantie prolongee quelques fois mais c'etait a coups de 250$ la shot qui est un peu plate meme si la reparation moyenne etait ~450$, on a eu des bearing de roues, hub-sensor de vitesse, bancs electriques et des cossins de meme - rien d'alarmant mais lesson learned. D'ailleurs quand la garantie prolongee est terminee l'an dernier ils m'ont envoye une soumission de pas loin de 4000$ pour la prolonger de nouveau pour 2 ans car au dossier du vehicule tous les entretients etaient faits au dealer donc elle etait eligible, mais j'ai refuse.

La j'ai une vitre electrique en arriere qui marche pus mais au moins est stuck fermee donc c'est pas trop grave.

Pis en Decembre j'ai un autre crisse de hub sensor qui a lache mais pus de garantie ce coup la. J'ai ete faire installer ca OEM a un garage du coin pour 300$. Anyway le char commence a avoir 7 ans.

Je maintiens mon opinion - un char usage (ou neuf) recent que tu finances tu veux que la garantie couvre au moins jusqu'a la fin des paiements.
 
Antirouille: non
Protection nids-de-poule: non
Sherlock à 400$: non mets un TAG à la place au même prix et c'est plus dissuasif mais ca baissera pas tes assurances
Garantie prolongée: oui dans la mesure que c'est une garantie CPO Lexus et rien d'autre! Est-ce que ca t'amène à avoir le financement chez Toyota avec un plus bas taux d'intérêts (certification) au lieu d'une banque? Gardes en tête que tu achètes une garantie prolongée sur un Toyota... le seul raisonnement qui me vient à l'esprit c'est que tu vas avoir une valeur ajoutée quand va venir le temps de revendre le char

Mais rendu là... Ça UP ton prix de 3k...

Est-ce que à 3k de plus tu peux avoir mieux, plus récent, moins de KM, pas courtoisie???

Pcq le prix jouait dans l'équation, mais là, tu ajoutes 3k...

My thoughts exactly! Ramasses-toi s'en une plus récente avec le 3K de différence, sauf que si tu finances et que cette garantie est pour le programme CPO de Lexus ca joue sur ton taux d'intérêts au financement c'est pas pareil, dans ce cas tu vas venir ajouter un autre 3K au char à 3K de plus...
 
Suis-je le seul à s'étonner qu'il y ait autant de nouveaux threads récemment pour chaque nouvelle situation de la vie de l'OP?
Me semble que n'importe quel gars est en mesure de s'en arranger tout seul sans devoir créer systématiquement des threads. En tout cas, la genX semble avoir pas mal + de testostérones: quand tu vas voir un genX créer autant de nouveaux threads ici à chaque étape de leur vie?

OP, t'as oublié de parler de ton thread avec ton voisin bloquant de ton stationnement de ton condo.
oui t'es le seul. MR est mort à cause de commentaire comme ça. Le thread le plus vieux sur la première page date d'il y a une semaine... alors un nouveau thread ça change fuck all. Si t'es pas content, passe ton tour.

de mon côté, j'irai garantie seulement aussi. 3000$ c'est vite dépensé sur une voiture comme ça. bel achat en passant.
 
Antirouille: non
Protection nids-de-poule: non
Sherlock à 400$: non mets un TAG à la place au même prix et c'est plus dissuasif mais ca baissera pas tes assurances
Garantie prolongée: oui dans la mesure que c'est une garantie CPO Lexus et rien d'autre! Est-ce que ca t'amène à avoir le financement chez Toyota avec un plus bas taux d'intérêts (certification) au lieu d'une banque? Gardes en tête que tu achètes une garantie prolongée sur un Toyota... le seul raisonnement qui me vient à l'esprit c'est que tu vas avoir une valeur ajoutée quand va venir le temps de revendre le char



My thoughts exactly! Ramasses-toi s'en une plus récente avec le 3K de différence, sauf que si tu finances et que cette garantie est pour le programme CPO de Lexus ca joue sur ton taux d'intérêts au financement c'est pas pareil, dans ce cas tu vas venir ajouter un autre 3K au char à 3K de plus...

Tag a fait baisser mes assurances, c'est pour ça que je l'ai pris.
Sherlock ça changeait rien alors ça doit dépendre des compagnies.
 
Tag a fait baisser mes assurances, c'est pour ça que je l'ai pris btw
Sherlock ça changeait rien alors ça doit dépendre des compagnies.

J'aurais du ajouter 'baissera pas vraiment', au point que c'est une baisse minime qui va pas vraiment repayer ce que le TAG te coûte. J'ai eu une différence de genre 20$ par année et j'ai un truck à haut risque de vol
 
J'aurais du ajouter 'baissera pas vraiment', au point que c'est une baisse minime qui va pas vraiment repayer ce que le TAG te coûte. J'ai eu une différence de genre 20$ par année et j'ai un truck à haut risque de vol

Encore là, ça dépend de la compagnie ou du véhicule.
Me semble qu'en 2-3 ans , ça se payait.
 
Last edited:
personnellement, avant de payer 35K$ pour une lexus usagés, j'en louerai une neuve

C'est pas une Coreenne la, c'est du Lexus. Si tu loues une Lexus neuve apres 4 ans il te reste 0$ de ton 'investissement' tandis que dans 4 ans sa Lexus de 6 ans va encore valoir un bon montant.
 
Back
Top