Jargons de vendeurs de concessionnaire

labatt50

Well-known member
Quand on voie une annonce pour une voiture used et que ça dit par exemple: à vendre 75000$ et ensuite c'est inscrit: prix basé sur financement.

Si je l’achète cash c'est moins cher ou c'est le même prix et que c'est parce qu'ils veulent faire une commission sur le financement de la vente?

Si c'est le cas... tu prends le financement et ensuite tu clair le prêt aussitôt que possible? Faisable?
 
C'est plus cher cash.

Tu peux clairer le prêt s'il n'y a pas de clause au contrat qui interdit de le faire (à ma connaissance une telle clause n'est pas illégale, sous toute réserve).

J'ai lu ici que c'est autour de 90 jours minimum que le prêt doit être ouvert pour que la banque ne rappelle pas la commission qu'elle a donnée au concessionnaire, donc souvent tu prends le financement, attends 3 mois (ou plus si exigé) et tu le clear après si tu veux, quelque chose de même
 
le prix basé avec financement est plus bas car il calcul qu'ils reçoivent une commission de la compagnie de finance.

Si tu paye cash se sera plus chere. Tu peux quand meme financer et rembourser apres
 
C'est tres rare qu'un pret automobile est fermé (comme une hypotheque qui aurait des penalites si on rembourse avant le terme) en mon experience ça ne m'a jamais été offert, toujours des prets ouverts et dont remboursables en tout temps.
 
take it financed with a good cash down... then pay it off in 3 lump sum payments ( month 4-5-6)

dealerships get commission from banks (much like mortgage brokers) so if you clear your loan the first 3 months, the dealership gets penalized

obviously you can say who gives a FACK and pay it off month 1 as well (unless written somewhere in the contract saying you can't do that)

dont know if the run around is worth it versus the price they might make you for a cash payment
 
C'est plus cher cash.

Tu peux clairer le prêt s'il n'y a pas de clause au contrat qui interdit de le faire (à ma connaissance une telle clause n'est pas illégale, sous toute réserve).

J'ai lu ici que c'est autour de 90 jours minimum que le prêt doit être ouvert pour que la banque ne rappelle pas la commission qu'elle a donnée au concessionnaire, donc souvent tu prends le financement, attends 3 mois (ou plus si exigé) et tu le clear après si tu veux, quelque chose de même

Exact... Donc tu finances, tu passes à banque et tu claire ça.

Job done.
 
Disclaimer: Does not apply to MR ballers but...

... dependammant du taux d'interet de ton pret, tu peux mettre l'argent dans des CELI ou REER, sauver des impots et prendre ton sweet time a rembourser ton pret a 0.13%... (quand il disent 0% c'est jamais 0%...)

Roll-Safe-Think-About-It.jpg


La meme affaire s'applique pour les hypotheques BTW. Un placement dans un REER diversifie par exemple, peut aller chercher 9-10%/annee dans une bonne annee alors que l'hypotheque vous coute encore ~3.5%.
 
Disclaimer: Does not apply to MR ballers but...

... dependammant du taux d'interet de ton pret, tu peux mettre l'argent dans des CELI ou REER, sauver des impots et prendre ton sweet time a rembourser ton pret a 0.13%... (quand il disent 0% c'est jamais 0%...)

https://imgflip.com/s/meme/Roll-Safe-Think-About-It.jpg

La meme affaire s'applique pour les hypotheques BTW. Un placement dans un REER diversifie par exemple, peut aller chercher 9-10%/annee dans une bonne annee alors que l'hypotheque vous coute encore ~3.5%.

Ouais... 0% sur un used! Please tell me more

OP: le prix du char doit être identique que ce soit payé cash ou financé, c'est illégal d'ajouter des frais si c'est pas financé
 
Ouais... 0% sur un used! Please tell me more

OP: le prix du char doit être identique que ce soit payé cash ou financé, c'est illégal d'ajouter des frais si c'est pas financé
Mon feeling est comme toi concernant le prix, mais j'avais demandé à un prof et regardé la jurisprudence sans rien trouver de vraiment concluant (quand c'est écrit dans l'annonce que le prix est conditionnel au financement, je parle pas quand c'est une surprise dernière minute). Je suis droit de la consommation là j'adore le cours (le travail de mi session porte sur les chars lol) mais le prof dit toujours qu'il sait pas quand il est pas sûr...
 
Back
Top