Google a plante des micros secrets dans des thermostats intelligents NEST

Personnellement :

Mise à part ce qui est fourni par mon employeur,

Je n'ai pas de tablette électronique
Je n'ai pas de cellulaire personnel
Je n'ai pas d'électroménager intelligent
Je n'ai pas de domotique et autre non plus
Je n'ai pas de Google Home

I'm old school as fck
Ok pis?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
A few weeks ago, my phone kept activating while having a conversation saying it couldn't recognize my voice, but I was not saying anything close to Ok google.

So I said to my wife that I was going to deactivate the assistant. Just finding out how to do it was a pain. When I finally got to the setting menu, it would just give me a pop up on my phone saying "cannot connect to settings menu at this time."

Restarted my phone once, still did it. Did a factory reset and I could finally turn it off.
 
I say its a good thing.

Google just came out with the feature...which means they planned ahead at the time and installed the mic so the devices will be ready for the feature....rather then telling everyone to change their units for different ones...

All that needs to be done is prove the mic is really turned off by default and end of story.
 
Non, Google ne dit pas "haut et fort". C'est un feature qu'ils viennent de rendre disponible. Ceux qui l'ont acheté ne le savaient pas au moment de l'achat. C'est vendu depuis un bout ces bidules là...

La nuance est énorme.

Pas vraiment non...

En parlant de leur nouvelle feature vocale, par le fait même sa démontre que même si ce fameux micro n'était pas dans les specs, l'intention était clairement de l'utiliser pour de futures features comme celle qu'ils annoncent présentement.

Si vraiment c'était destiné à l'espionnage il n'aurait pas eu de nouvelle feature qui vient clairement exposer le fait que la bebelle a un micro.

Si quelqu'un avait reverse engineered la patente avant qu'ils sortent leur nouvelle feature pour y découvrir un micro, là on aurait pu spéculer sur les intentions de Google et ca aurait été légitime d'assumer que sa pourrait servir à l'espionnage...

Mais là on a Google qui sort publiquement une nouvelle feature qui expose clairement (haut et fort) que leur affaire a un micro, arrêtez moi le motif d'espionnage c'est n'importe quoi...


** inb4 "Google a su qu'on avait découvert un micro dans leur bebelle donc ils ont décidé de faire l'annonce de cette nouvelle feature pour couper l'herbe sous les pieds des médias avant que sa sorte publique" **

Tin_foil_hat_2.jpg
 
Personnellement :

Mise à part ce qui est fourni par mon employeur,

Je n'ai pas de tablette électronique
Je n'ai pas de cellulaire personnel
Je n'ai pas d'électroménager intelligent
Je n'ai pas de domotique et autre non plus
Je n'ai pas de Google Home

I'm old school as fck

Dans la même situation que toi, sauf que ma laveuse/sécheuse est intelligente mais elle est verrouillée géographiquement. Donc, je peux même pas me servir de ces fonctions.
 
Personnellement :

Mise à part ce qui est fourni par mon employeur,

Je n'ai pas de tablette électronique
Je n'ai pas de cellulaire personnel
Je n'ai pas d'électroménager intelligent
Je n'ai pas de domotique et autre non plus
Je n'ai pas de Google Home

I'm old school as fck

Moi aussi, sauf que j'ai un cell personnel car sur celui de la job il y a des apps de monitoring et j'ai pas trop envie d'utiliser des comptes personnels (fb, mr, bank...) sur un téléphone du travail.
 
Pas vraiment non...

En parlant de leur nouvelle feature vocale, par le fait même sa démontre que même si ce fameux micro n'était pas dans les specs, l'intention était clairement de l'utiliser pour de futures features comme celle qu'ils annoncent présentement.

Si vraiment c'était destiné à l'espionnage il n'aurait pas eu de nouvelle feature qui vient clairement exposer le fait que la bebelle a un micro.

Si quelqu'un avait reverse engineered la patente avant qu'ils sortent leur nouvelle feature pour y découvrir un micro, là on aurait pu spéculer sur les intentions de Google et ca aurait été légitime d'assumer que sa pourrait servir à l'espionnage...

Mais là on a Google qui sort publiquement une nouvelle feature qui expose clairement (haut et fort) que leur affaire a un micro, arrêtez moi le motif d'espionnage c'est n'importe quoi...


** inb4 "Google a su qu'on avait découvert un micro dans leur bebelle donc ils ont décidé de faire l'annonce de cette nouvelle feature pour couper l'herbe sous les pieds des médias avant que sa sorte publique" **

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f3/Tin_foil_hat_2.jpg


Je n'ai pas fait référence à rien de ce que tu dis. Le fait est et c'est UNIQUEMENT ce que relate les articles sur ça; le micro était là et les specs n'en faisaient pas mention. That's it, that's all. Le reste c'est de la spéculation. Mais NON, ça n'avait pas été mentionné dans les specs pendant longtemps.
 
Je n'ai pas fait référence à rien de ce que tu dis. Le fait est et c'est UNIQUEMENT ce que relate les articles sur ça; le micro était là et les specs n'en faisaient pas mention. That's it, that's all. Le reste c'est de la spéculation. Mais NON, ça n'avait pas été mentionné dans les specs pendant longtemps.

Google dissimule des micros dans des appareils qui ne devraient pas en avoir

Voilà une tache qui laissera planer le doute sur les produits Google.

Si ca ce n’est pas du sensasionnalisme qui tente d’induire des doutes quant à l’espionnage etc, je sais pas c’est quoi...Comme je dis il n’y aucun drame là, grosse tempête dans un verre d’eau.
 
Paranoia: Thinking your Nest has a hidden microphone in it when it doesn't.

This is not paranoia...

Paranoia: Thinking that the microphone in the Nest is used to spy on you when it's not.

We can't have it both ways. Everyone wants and loves vocal commands but they don't want a microphone: How else did you expect vocal commands to be implemented? Osmosis?

Hehe t'es pas tout seul. J'étais en sacrament d'apprendre cette semaine que les chromecast utilise le DNS de google par défaut, hardcoded. Facque si t'as un chromecast sur ton réseau check tes logs tu verras aucune request.
View attachment 37596

Je les vois dans mon firewall:

net3.JPG

Ils font ça pour empêcher le geo-unblocking par DNS, qui est la manière la plus facile de geo-unblock (i.e. avoir Netflix US au Canada par exemple...)
 
people-in-the-tos-the-government-will-wiretap-our-homes-17331088.png


Personnellement, j'ai pas de gugus qui m'écoute, sauf Siri qui le fait quand j'appuie sur le bouton (pour texter en moto)
 
ah noooonn !!! j'ai un microphone dans mon appareil pi c'était pas écrit dans les specs. C'est probablement la compagnie qui a mis ça pour écouter mes conversations parce que je suis une personne tellement importante qu'ils veulent absolument savoir ce que je fais dans la vie.
 
Ça fais 10 ans au moins que je vous vois rire d’Illuminance et de OD_man qui vous avertissaient que ça s’en venait.

Alex Jones aussi, c’était juste un «*tinfoil hat bruh*».

J’espère que vous commencez à faire des liens dans votre tête. La pillule rouge ou la pillule bleu. Vous êtes Neo, vous choisissez la suite de votre vie et de celle de vos enfants.

Lol.

You're saying this like it was an accomplishment to predict that cameras and mics would spread at an alarming rate everywhere, especially in your home. That's like thinking someone is a guru genius for predicting that electric cars will eventually take over.

Alex Jones is one of probably hundreds, or even thousands of people who predicted this, so why are you referencing him specifically instead of referencing any other tech article from the past 20 years that said exactly the same thing?

Be sure to bump this thread when you come across a gay frog in the near future. If you go take a swim at the nearest pond and don't see one, just assume the C.I.A. went there first with Joe Rogan and took it away, if it can't be proven false it has to be true right?

That's why I was against his Twitter ban. It's much easier to identify asshats and their braindead cult followers amidst the noise of disinformation and propaganda when you give them a platform.
 
Si ca ce n’est pas du sensasionnalisme qui tente d’induire des doutes quant à l’espionnage etc, je sais pas c’est quoi...Comme je dis il n’y aucun drame là, grosse tempête dans un verre d’eau.

Disagree.

Les micros et les caméras sont facilement hackables et ça représente une faille de sécurité potentielle parce que ce n'est pas tout le monde qui sécurise ses smart devices. Vendre ça at large sans divulguer cette information pourrait être crissement problématique pour Google si quelqu'un hack un thermostat et entends des informations personnelles qu'il va utiliser plus tard pour commettre une fraude.

Tout ce qu'ils ont à faire c'est dire "Avoir su qu'il y avait un micro la dedans je n'aurais jamais installé ça chez nous, mais Google n'a jamais divulgué cette information sur le spec sheets du produit."

Cue an easy lawsuit to win.

Tu ne peux plus te permettre ça maintenant.
 
Paranoia: Thinking that the microphone in the Nest is used to spy on you when it's not.

We can't have it both ways. Everyone wants and loves vocal commands but they don't want a microphone: How else did you expect vocal commands to be implemented? Osmosis?



Je les vois dans mon firewall:

View attachment 37602

Ils font ça pour empêcher le geo-unblocking par DNS, qui est la manière la plus facile de geo-unblock (i.e. avoir Netflix US au Canada par exemple...)

tu peux aussi utuliser open DNS/ cisco umbrella address: 208.67.222.222. 208.67.220.220.
 
Tu savais que tout ce qui est dit dans Siri reste en mémoire dans les serveurs d'Apple pour en faire ce qu'il veut?

Pareil pour Google, Alexa, Cortana, etc. c'est clair qu'ils s'en servent pour ameliorer la reconnaissance vocale.

Genre mon GH est rendu bilingue, si je lache un OK Google avec un accent trop quebecois il me repond en francais comme une caissiere bilingue dans le West Island. Sont a veille de venir brailler que Google fait du Bonjour/Hi!
 
Back
Top