Question flat

Kigro

New member
J'ai acheté ma BMW 328 2014 y a 1 ans environ jours pour jours

Je suis rendu a 8 flat de fait en 1 ans sa me fait capoté pas juste le cout des tires mais le trouble de toujours passer au garage aussi. Je comprend pas j'avais une Audi A4 Sline avant meme type de pneu 19'' mince et fait sur le large et j'ai peut etre eu 1 flat en 3-4 ans.


Mes trajets on pas changer et je roule pas beaucoup environ 10 000km par année seulement.

Je pense serieusement a vendre le char et changer a cause de cela. On dirait que n'importe quel petit trou = flat instant et j'essaie de faire attention pourtant. Ma conduite/route/km n'ont pas changé comparé a avant avec mon Audi et meme type de pneu (pas run flat )


Help me ? Btw je cherche 1 225/40/r19 pirelli si vous avez qui traine :)
 
Regarde tu tes pressions de pneus souvent? Tu a peut être un slow leak d'une valve ce qui pourrait rendre ton pneu plus susceptible de s'endommager si la pression est basse.
 
Je penserais pas sa sois sa... j ai eu 1 flat arriere puis environ 5 avant droit et 2 avant gauche.
 
lol in 10 years i had one flat, can't beleive you had 8 in one year... Something must be up that's for sure...
 
I am on runflat

I've had a similar experience on my 2016 2-series.

The Bridgestone runflats are shit and keep getting bubbles on the sidewall for any pothole.

I've also gotten one on my non-runflat winters.

I've had the car for 3 years now and have changed a total of 5 tires (4 RFT and 1 N-RFT).

I was told that it might be a design problem with the wheels, but my guess is just the "stiffened" side walls on RFT tires make potholes and bumps even worse.

This was the worst one, one front one back in the same uneven expansion joint :

IMG_20170428_150040.jpg

IMG_20170428_150049.jpg
 
I am on runflat

Tu as ta réponse: RUN FLAT. La pire cochonnerie qu'il y a pas. Dès que tu pogne un nid de poule tu as une balloune sur le flanc. Mon X3 vient avec du 21" avec 35 de flanc en runflat, je savais d'avance que ça allais être le calvère, j'ai négocié un set d'hiver sur du 19 avec du 55 de flanc. C'était non négociable sinon je prenait pas l'auto si le vendeur trouvait pas le moyen de trouver de quoi qui fit pour nos routes de mardes.

Je roule jamais des runflat l'hiver car oui ça fait beaucoup de flat pour l'avoir vécue. L'été c'est moins pire, J'imagine que tu as pas de flat mais tu as des ballounes sur les flan? Bref achète toi des non run flat pour l'hiver.

40 d'épaisseur ce n'est pas beaucoup aussi. Considère aller vers du 18 et épaissir ton flanc. En bas de 50 de flanc tu es à risque.
 
Tu as ta réponse: RUN FLAT. La pire cochonnerie qu'il y a pas.

Je roule jamais des runflat l'hiver car oui ça fait beaucoup de flat pour l'avoir vécue. L'été c'est moins pire, J'imagine que tu as pas de flat mais tu as des ballounes sur les flan? Bref achète toi des non run flat pour l'hiver.

40 d'épaisseur ce n'est pas beaucoup aussi. Considère aller vers du 18 et épaissir ton flanc. En bas de 50 de flanc tu es à risque.

Bah ces ce que je pense de faire changer pour des none runflat. Le hic est est-ce que je peux rouler avec disons 3 runflat et 1 run flat ou j ai pas le choix d acheter 4 none runflat et de kijiji mes 3 runflat lors du prochain flat quand je pete une crise ?
 
Bah ces ce que je pense de faire changer pour des none runflat. Le hic est est-ce que je peux rouler avec disons 3 runflat et 1 run flat ou j ai pas le choix d acheter 4 none runflat et de kijiji mes 3 runflat lors du prochain flat quand je pete une crise ?

Effectivement tu auras pas le choix de changer les 4. Dit toi au moins que tu auras la paix et en plus des non runflat c'est 30% moins cher. Il use aussi moins rapidement je trouve. Considère sérieusement des mags boboche 18" aussi. Le gap entre du 19" et 18" est énorme selon mon vendeur BMW qui était auparavant aviseur technique.

Tu as mis le doigt sur le principale bobo des BMW. La mécanique est blindé (pas mal plus solide que du Audi (VW)) mais les pneus ils ont des size de marde BMW et très fragile sur nos routes du Québec.
 
J'ai pas de bonne expérience avec les Bridgestone de ces gammes là. Très fragile, mauvais thread ware.

17" FTW pour l'hivers. Je voudrais pas plus gros et moins que 50 de ratio.
 
This thread is the exact reason why I took the tire/rim warranty on the new car 19inch summer Runflat and 18 winter runflat ...

with the 340 I didn't take it and changed 4 tires in 2 summers before lease transfer.... 1700$ gone...

this one I'm planning on keeping it the full 4 years

I'm going to document the amount of times I change tires and report back every year... lol
 
This thread is the exact reason why I took the tire/rim warranty on the new car 19inch summer Runflat and 18 winter runflat ...

with the 340 I didn't take it and changed 4 tires in 2 summers before lease transfer.... 1700$ gone...

this one I'm planning on keeping it the full 4 years

I'm going to document the amount of times I change tires and report back every year... lol

they will last at most 3 summers anyway. 4 years lease suck, you end up changing your brake and tire after 40 months.
 
Everyone laughs at me but on my Wife's E91 I removed the run flats (got a flat first week I had it from a huge pothole) and found a mint set of facelift 16" non runflat and I run 16" summer and winter.

The roads are so shit and the E91 is rough on the bumps so why not.

When I had the runflats I thought I chipped a tooth on the 13 hitting an expansion joint.
 
Back
Top