Quartz vs Granite

A date voici mes conclusions:

pour des couleurs pales====> c'est mieux quartz car apparement dans des couleurs pales il ne s'agit pas du vrai granite mais quelque chose de semblant...et c'est plus prompt d'avoir des taches, etc....vin, jus de citron, etc...le scellant attenue cette problematique mais le risque est plus elevé avec les couleurs pales

pour des couleurs foncées ====> granite scelée ne devrait pas causer des problemes de ce genre. De plus granite est plus poli ou luisant ce qui resort plus avec la couleur noire....donc pour un look clean et luisant granit est mieux que quartz...

Merci a tous pour vos réponses

Puis la faiblesse du quartz et sa non resitance a la chaleur..
 
Je suis expert dans le domaine voici mes suggestions:

Quartz= Possibilité infini de design, 100% synthétique, possibilité de faire des design style ''veinage''. Très populaire auprès des designers. Demande aucun scellant. Résistante à la chaleur très bien. Cependant on évite les chaudrons ''rouge'' sur le comptoir. Faire attention à la qualité, il y a différent qualité dans la résine époxy.

Granit = Pierre Naturelle a 100%, couleur/pattern limité. Aucun scellant requis dans la plupart des cas, à l'exception de certain granite poreux (plus rare). Résistance à la chaleur Excellente, la meilleur sur le marché

Marbre = Pierre Naturelle a 100%, le ''veinage'' lui donne un look unique. C'est une pierre poreuse, demande une application de scellant et un bon entretien à chaque année. C'est la pierre la plus capricieuse des 3. Par contre, elle donne un look ''Glamour/Riche'' que les autres on pas.

A titre d'exemple, voici le marbre ''Blue Jeans'' qui peux couter jusqu'à 400$/pi2

Provenance:
chile_marble-caves-or-cuevas-de-marmol_w970.jpg

Comptoir en marbre Blue Jeans $$$$$
5a02aa431dc4ddeee1bf79566023d4f2.jpg
31add568e359647dfddf1ec6a37b633a.jpg


Si tu veux ''baller'' tu met ça comme comptoir dans ton condo 3-1/2. Les petites de Tinder vont capoter lol
 
Nous on est allé avec le granite car dans le foncé le granite a un noir beaucoup plus "profond" que le quartz

Faudrait bien que je fasse un thread sur ma maison, jai fait une auto construction cette automne, on y habite depuis le temps des fêtes
8f0fca3bb1e15a300c55f3be0c61cd6d.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Back
Top