Quartz vs Granite

ziploc

Legacy Member
Quartz vs Granite

I will soon renovate my kitchen and can't decide..

Pls post your opinion and reasons why you would choose 1 or another

SVP dites moi vos opinions et raisons pour quoi choisir 1 ou l'autre


THX
 
Le quartz ne demande pas d'entretiens, le granite oui.

Mais le granite est plus résistant à la chaleur.

Le granite est une pierre naturelle, donc avec le charme qui viens avec.

Le quartz est un mélange d'epoxy et de poussière de quartz. C'est souvent plus uniforme.
 
question de look. granite est une pierre naturelle avec des "veines", le quartz est uniforme car fabriqué.
 
j'ai du granite dans la cuisine et du quartz dans la salle de bain ... question de choix de couleur ... le granite est plus résistant à la chaleur mais qui va prendre la chance d'aller mettre une chaudron brulant pour tester ... on met toujours quelque chose en dessous

c'est souvent pour l'uniformité que le monde vont vers le quartz, ça peux devenir lourd dans un décor un comptoir marbré, dans ma cuisine le granite galaxy black, est vraiment uniforme, la roche est vraiment dense, il a aucune mircro-crevasse dans la surface comme j'ai déjà vue dans des comptoir avec de la roche plus "lousse"
 
Seul un artisan sera en mesure de te fournir la vraie reponse!

Tout a ete dit, moi ca ete le quartz pour une question de couleur.
 
Merci pour vos réponses, et vos experiences ?

Parfois à l'usage on s'appercoit des + et des - qu'on n'aurais pas su autrement

De plus, les vendeurs peuvent pousser un produit ou l'autre dependement des conditions

C'est pour ca que je demande...

De ce que je vu a date j'ai un penchant pour le quartz qui semble n'avoir qu'une faiblesse, la chaleur....mais comme ca a ete dit qui met un chaudron chaud direct sur le comptoir..

Le granit j'aime plus le look mais je ne veux d'entretien et apparement il peut tacher plus facilement....peut-être en fonction du grade/qualité mais je ne connais pas assez ca pour savoir quoi acheter ou pas....
 
Seul un artisan sera en mesure de te fournir la vraie reponse!
.
Un vrai artisan français de préférence. Pas de "pseudo artisans" qui pullulent dans ce pays de péquenots. Tu devrais donc demander à laelle de nous éclairer sur ce sujet...

Sans farce, le quartz est à privilégié dans un décor contemporain de façon générale. J'ai du quartz 100% blanc dans mon penthouse en ville et aussi à mon chalet au lac.
Pour un look plus traditionnel, le granit fera l'affaire aussi.
Pour les Italiens de 65 ans, le marbre vert ou rose sera parfait... :D
 
Mes parents ont un Granite gris pale Mat.

Ça tache que le calis pis faut faire venir le gars pour le "polir" quand ca part pas toute.

Ça tache genre oops, du vin rester overnight ou de la sauce a spag. Si tu le lave tout de suite, ça va.
 
Mes parents ont un Granite gris pale Mat.

Ça tache que le calis pis faut faire venir le gars pour le "polir" quand ca part pas toute.

Ça tache genre oops, du vin rester overnight ou de la sauce a spag. Si tu le lave tout de suite, ça va.

c'est pas du granitt sur.

Du granite tu traite sa a 6-12 mois (prend 5min) J'ai justement fait le mien hier. Le proprio le savais même pas qui fallais le scealer. Fesais plus de 2 ans qui as pas été scealé et même du vin overnight tachais pas.
 
Qu'est ce que ca veut dire scealer

Granite est une pierre naturelle poreuse et non étanche....pour éviter une infiltration des liquides et possible decoloration on applique un produit qui scele les micro pores et le rend quasi impermeable..
 
Back
Top