Construction récente avec fondation en bloc de béton?

johnnyh55

New member
Salut,
Je regarde une maison à vendre construite en 2009 et dans l'annonce du courtier, c'est inscrit que la fondation est en bloc de béton, ce type de fondation est encore utiliser pour les constructions récente? Si oui, dans quel contexte on utilise ce type de fondation, seulement pour économiser? Est-ce que je devrais ignorer cette maison et en trouver une avec une fondation coulée?
 
est-ce vraiment une construction recente? ou plus tot une vieille maison raser et reconstruit sur les vieilles fondation
 
ishca me ferais peur s'ils ont coupés là dessus, sur quoi d'autre ils auraient tournée les coins ronds...
 
est-ce vraiment une construction recente? ou plus tot une vieille maison raser et reconstruit sur les vieilles fondation

Le role d'évaluation de la municipalité dit aussi année de construction 2009, s'ils ont construit une nouvelle maison sur une ancienne fondation en 2009, est-ce que ca compte comme année de construction 2009?


role.jpg
 
Ça dépend de pleins de facteurs, dont le type de sol.

Ya tellement de maisons sur le marché qu'à moins que son emplacement soit quelque chose de spécial, je regarderais ailleurs.

C'est commun dans le sud de l'Ontario ce genre de fondations et en région où le monde veulent économiser. C'est à très haut risque d'infiltration d'eau une fondation comme ça.
 
Bloc de béton = NON

Pratiquement tout mes chums qui ont des maisons sur bloc ont finit avec des infiltrations donc creusage + installation de membrane + la marde en dedans + refaire le terrassement.

Lors de mon dernier magasinage de maison j'avais appelé un agent pour une visite d'une maison sur bloc car overall elle était intéressante sauf les cliss de bloc mais j'me suis dit "why not aller voir". Le jour de la visite l'agent m'appel et me dit : Il y a eu une infiltration d'eau au SS cette nuit, voulez vous toujours venir visiter ?

Je vous laisse deviner ma réponse.
 
Je suis d'accord de stay away... pourquoi... pour la meme raison que tu as fait ce thread. Meme si c'etait de qualité et résistance comparable, ca creer des questions et peux compliquer la revente
 
Blocs de béton habituellement c'est pour sauver de l'argent. Blocs de béton c est sensible au gel, infiltration d'eau pratiquement assurée a moins d'avoir une membrane de fondation extérieur et pose d'un drain francais selon les regles de l'art. Construction 2009, blocs de béton, c est une auto construction 100%. Donnes nous l'adresse ou la fiche de vente pour le fun s'il y a. Avec google map tu peux voir des petits secrets des fois.
 
probablement une erreur du listing. sinon, stay away

J en ai deja vu personellement (surment d'autres gens aussi la jsuis pas dieu) que y avait zero infiltration ou probleme. Ca depends de pleins de facteurs. Footing, tres profond ou pas dans le sol, isolé, membrane, drain, les blocs, yé ont tu rodés et coulés etc.

D'habitude 11 fois sur 10 c est de la marde, mais jai deja été surpris.
 
seul bloc de béton que jprendrais cest si ca été assemblé par un Egyptien ou un Maya. They knows their shit for sure.
 
J en ai deja vu personellement (surment d'autres gens aussi la jsuis pas dieu) que y avait zero infiltration ou probleme. Ca depends de pleins de facteurs. Footing, tres profond ou pas dans le sol, isolé, membrane, drain, les blocs, yé ont tu rodés et coulés etc.

D'habitude 11 fois sur 10 c est de la marde, mais jai deja été surpris.

ça c'est de bonnes statistiques
 
Plusieurs connaissances en construction m'ont dit d'éviter d'acheter une maison avec ce type de fondation si on veut s'éviter des ploblèmes futurs. On est pas entré dans les détails, mais c'était pas mal unanimes comme réponse. Pareil de la part de mon courtier immobilier. On avait été visiter une maison et c'était pas indiquer le type de fondation. Arrivé au sous-sol (non finit), il m'a dit : on remonte et on s'en va. Oublie la maison.
 
C'est du trouble à l'achat, ça va être du trouble à la revente.

C'est 100% du trouble les blocs de béton.
 
Bloc de béton = NON

Pratiquement tout mes chums qui ont des maisons sur bloc ont finit avec des infiltrations donc creusage + installation de membrane + la marde en dedans + refaire le terrassement.

Lors de mon dernier magasinage de maison j'avais appelé un agent pour une visite d'une maison sur bloc car overall elle était intéressante sauf les cliss de bloc mais j'me suis dit "why not aller voir". Le jour de la visite l'agent m'appel et me dit : Il y a eu une infiltration d'eau au SS cette nuit, voulez vous toujours venir visiter ?

Je vous laisse deviner ma réponse.

Pareil pour moi, bin presque... j'avais oublier de vérifier cette information la, on arrive dans le sous-sol, j'ouvre la chambre froide pis jvois une trace d'eau sur le mur en bloc de beton... Je demande au gars si toute la fondation est en bloc, il me dit que oui mais de ne pas m'en faire, le printemps d'avant il a eu une infltration et a ''toute faite arranger ça''.. k.thx.bye.
 
pour un 2009 c'est surprenant.

Perso : jamais je finirais un sous-sol avec un fondation de bloc.

Ceci étant dit: Ma maison est 1979 et elle est en bloc.
Oui j'ai des infiltration (nappe d'eau particulierement haute dans mon secteur) mais seulement au joint avec la footing....donc meme un mur coulé pourrais facilement avoir le meme probleme.
Mais si je gere mes goutiere comme il faut...j'ai aucun probleme.(i.e mettre les rallonge quand ca fond).

Une fondation de bloc aura pas plus de fissure vraiment qu'une coulé.
 
Back
Top