Construction récente avec fondation en bloc de béton?

pour un 2009 c'est surprenant.

Perso : jamais je finirais un sous-sol avec un fondation de bloc.

Ceci étant dit: Ma maison est 1979 et elle est en bloc.
Oui j'ai des infiltration (nappe d'eau particulierement haute dans mon secteur) mais seulement au joint avec la footing....donc meme un mur coulé pourrais facilement avoir le meme probleme.
Mais si je gere mes goutiere comme il faut...j'ai aucun probleme.(i.e mettre les rallonge quand ca fond).

Une fondation de bloc aura pas plus de fissure vraiment qu'une coulé.

Wat

:laugh:

Le 3/4 du temps les coins sont ouverts, aux fenêtres c est le bordel et ca c'est si ya pas de soulevement affaisement. Des blocs ca absorbe l'eau en mongol et sont souvent bouffés par le gel et l'humidité dans le sol. C est bien plus permeable qu'une fondation coulé. Ya a peu pres jamais de drain francais, les footings (s'il y a) sont peu ou pas protégés du gel. Selon mon experience personelle (je veux pas sonner comme qqun qui se la joue, pas du tout mon but), c est de la marde. De la marde car le reste est aussi de la marde. Structure de planchers de marde, poteaux ajoutés, boutes de poutres pourris, solives de rive pourri etc etc.

L'été passé, je fais une inspection a Laval, le check les blocs, je creuse genre 3-4'' je passe mon tournevis a travers le bloc, spot check en arriere, meme affaire, 2 fois. La dame se retire son offre d'achat, le gars rappelle, dit qu'il a réparé les 3 spots qu'on a checké, ya checké a 2 autres places, tout est bo fak pas besoin de s'en faire.
 
Des fondation de bloc dans le annee 60-80 y en a plein. Et pas toutes ont des probleme majeure. Ma 1979 a un footing et est pas en train de se detruire non plus. Jai percer mes bloc pour un conduit et il etait ben solide.

Bref il faut juste inspecter comme il faut c’est certain. Mais ca, ca tiens pour toute maison peu importe l’annee ou fondation
 
Last edited:
J'ai monter un rough pour un briqueleur y'a une couple d'année pi y'a toute faite son solage en bloc paske y'avait les bloc pi le mortier pour des peanuts. Avec dla rod debout, couché, du mesh a bloc, toute betonné a grandeur, drain francais sua coche. Bref, faite comme du monde.

Comme ca a été dit, c'est faite pour sauver une couple de piasse. Mais ca tu été bin faite?
 
Dans le temps on avait visité une maison en bloc qui avait déjà eu des problèmes d'infiltration, le gars avait creusé le mur problématique et avait coulé un mur de béton à grandeur à l'extérieur de celui en bloc, ça donnait un mur de genre 16 pouces d épais, ça avait l'air très bien fait mais les 3 autres murs restaient quand meme en blocs, donc ont acheté une maison avec fondation coulée à la place.....ironie on a du creuser celle ci lol
 
Un de mes chum a acheté une maison sur fondation de bloc il y a 8-10 ans. En fait il n'y a pas de sous-sol, c'est un vide sanitaire de 3 pieds.

Il a payé la maison 50 000$ et a fait des travaux majeurs : plomberie, électricité, divisions interieures, plancher, enlever les truss pour refaire le 2ième étage parce que il avait seulement 6 pieds de haut etc.....

Il doit avoir mis 100 000$ la dedans. Bref sa fait 2 ans que la maison est a vendre et 0 acheteurs a cause de la fondation en bloc. Je lui avait dit le premier jour qu'il a commencé les renos qu'il aurait de la misère a vendre mais il a fait a sa tête....

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Pareil pour moi, bin presque... j'avais oublier de vérifier cette information la, on arrive dans le sous-sol, j'ouvre la chambre froide pis jvois une trace d'eau sur le mur en bloc de beton... Je demande au gars si toute la fondation est en bloc, il me dit que oui mais de ne pas m'en faire, le printemps d'avant il a eu une infltration et a ''toute faite arranger ça''.. k.thx.bye.

Un de mes chum a acheté une maison sur fondation de bloc il y a 8-10 ans. En fait il n'y a pas de sous-sol, c'est un vide sanitaire de 3 pieds.

Il a payé la maison 50 000$ et a fait des travaux majeurs : plomberie, électricité, divisions interieures, plancher, enlever les truss pour refaire le 2ième étage parce que il avait seulement 6 pieds de haut etc.....

Il doit avoir mis 100 000$ la dedans. Bref sa fait 2 ans que la maison est a vendre et 0 acheteurs a cause de la fondation en bloc. Je lui avait dit le premier jour qu'il a commencé les renos qu'il aurait de la misère a vendre mais il a fait a sa tête....

Sent from my SM-A530W using Tapatalk

Je regarde des maisons pour quelqu'un... justement la maison que je disais avoir visité (En novembre 2017) avec les fondations en blocs et une petite infiltration au sous sol est encore a vendre lol

https://duproprio.com/fr/mauricie/t...-1555-rue-de-la-girardiere-779885#description
 
Un de mes chum a acheté une maison sur fondation de bloc il y a 8-10 ans. En fait il n'y a pas de sous-sol, c'est un vide sanitaire de 3 pieds.

Il a payé la maison 50 000$ et a fait des travaux majeurs : plomberie, électricité, divisions interieures, plancher, enlever les truss pour refaire le 2ième étage parce que il avait seulement 6 pieds de haut etc.....

Il doit avoir mis 100 000$ la dedans. Bref sa fait 2 ans que la maison est a vendre et 0 acheteurs a cause de la fondation en bloc. Je lui avait dit le premier jour qu'il a commencé les renos qu'il aurait de la misère a vendre mais il a fait a sa tête....

Sent from my SM-A530W using Tapatalk


c'est du monde comme sur le thread ici qui font peur au monde des fondation de bloc.

Pas acheter une maison pcq qu'elle a une fondation de bloc en ayant un vide sanitaire....c'est ridicule!


un fondation de bloc avec un sous-sol pas fini ou vide sanitaire ca cause aucun probleme.......mais en effet: fondation de bloc et sous-sol fini: Hell No!! (Meme si c'est pas les probleme de fondation coulé qui manque)
 
c'est du monde comme sur le thread ici qui font peur au monde des fondation de bloc.

Pas acheter une maison pcq qu'elle a une fondation de bloc en ayant un vide sanitaire....c'est ridicule!


un fondation de bloc avec un sous-sol pas fini ou vide sanitaire ca cause aucun probleme.......mais en effet: fondation de bloc et sous-sol fini: Hell No!! (Meme si c'est pas les probleme de fondation coulé qui manque)

mais la vrai question c'est plutôt pourquoi tu acheterais une maison avec fondation en bloques quand tu as des centaines d'options sur la marché avec des fondations coulées?

Faut tu l'aime en maudit la maison pour la choisir avant une maison avec une fondation moderne
 
mais la vrai question c'est plutôt pourquoi tu acheterais une maison avec fondation en bloques quand tu as des centaines d'options sur la marché avec des fondations coulées?

Faut tu l'aime en maudit la maison pour la choisir avant une maison avec une fondation moderne

pour l'emplacement, le terrain, le style, le prix....whatever la raison.

pour l'OP: une maison neuve/récente tout a fait commune avec une fondation de bloc...je suis d'accord avec vous. Non ma acheter le voisin qui est coulé.

Mais ma maison par example: en "campagne" gros terrain, pas de voisin arriere (et jamais pcq coin perdu et terrain arriere(3Mpc) appartient a mon voisin), sous-sol pas fini pas pleine hauteur...who cares?

Refaire une fondation couler d'une maison typique c'est quoi 50K max?.....oui beaucoup d'argent....mais en meme temps pas la fin du monde si besoin il y a dans 30ans.
et meme la ca prend des probleme majeur...pcq une imperméabilisation et isolation en meme temps. ca coute 10-15K max! y a des secteur qui paie plus cher que ca pour faire pieuté!
 
Ça revient à ce que je disais.

Si l'emplacement en vaut la peine, les blocs c'est pas trop problématique.

Un sol en sable, ça draine bien.
 
vous capotez avec une fondation en bloc, j'imagine pas ske vous diriez avec ma fondation en pierre ahahah
(ps année de construction avant 1900 s.s 6 pied non fini)
 
vous capotez avec une fondation en bloc, j'imagine pas ske vous diriez avec ma fondation en pierre ahahah
(ps année de construction avant 1900 s.s 6 pied non fini)


Avoir une fondation en pierre jme ferais une mega cave à vin avec tout le sous sol :D
 
Avoir une fondation en pierre jme ferais une mega cave à vin avec tout le sous sol :D

c'est loin d'etre beau une fondation a pierre de 100ans + (en plus d'Etre juste un espace de service(j'ai pas ecrit cave, pcq la plupart du temps tu as de la misere a ramper en dessous de la maison.)

on parle pas d'une cave a vin d'europe comme tu vois dans les émission de Tivi la!!!

un chum a ca et il a du faire un mur de beton a l'intérieur de celle de pierre.
 
c'est loin d'etre beau une fondation a pierre de 100ans + (en plus d'Etre juste un espace de service(j'ai pas ecrit cave, pcq la plupart du temps tu as de la misere a ramper en dessous de la maison.)

on parle pas d'une cave a vin d'europe comme tu vois dans les émission de Tivi la!!!

un chum a ca et il a du faire un mur de beton a l'intérieur de celle de pierre.

Ouais cest pas tres beau mais aumoins sa ete creuser et plancher couler en beton donc pas besoin de ramper mais appart pour la fraicheur jme vois pas faire une cave a vin pcq cest vraiment une cave ahaha
 
vous capotez avec une fondation en bloc, j'imagine pas ske vous diriez avec ma fondation en pierre ahahah
(ps année de construction avant 1900 s.s 6 pied non fini)

On capote pas avec les blocs, c est la realité. Et des fondations de moellons (pierre), 99% du temps, sont a refaires (lire remplacer la fondation par du béton coulé).
 
Ouais cest pas tres beau mais aumoins sa ete creuser et plancher couler en beton donc pas besoin de ramper mais appart pour la fraicheur jme vois pas faire une cave a vin pcq cest vraiment une cave ahaha

Frais et humide, c'est tout ce que ça prend! :D
 
Jai un chum avec puits sanitaire sur fondation en pierre et ya une rivieres qui passe en dessous de la maison au printemps
 
Back
Top