Taux d'humidité

filippe

New member
Bonjour,

Je suis tombé sur des papiers lors de la construction de mon condo.. et j'ai remarqué pour le plancher flottant il suggère d'avoir une température de minimum 20 degrés et un taux d'humidité entre 40-55% alors j'ai été voir le gage de mon échangeur d'air et celui-ci indiquait 30% d'humidité présentement donc jai voulu l'augmenter à 45% d'humidité mais celui ci ne monte pas... comment je fais pour monter le taux d'humidité? Est ce que je devrais m'inquieter?

Merci,
 
En hiver 30% c'est normal, le chauffage électrique bouffe de l'humidité et ton échangeur d'air a probablement de la difficulté à compenser.
 
Humidificateur si tu veux absolument la monter. Perso quand c'est en bas de 30 j'essaie de la remontée. Quand y fait moins de -20 généralement mon humidificateur marche.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
En hiver 30% c'est normal, le chauffage électrique bouffe de l'humidité et ton échangeur d'air a probablement de la difficulté à compenser.

Chauffer l’air n’enlève pas d’humidité.

L’air chaud contient plus d’eau, donc le taux d’humidité relative descend à mesure que la température monte.

Humidificateur si tu veux absolument la monter. Perso quand c'est en bas de 30 j'essaie de la remontée. Quand y fait moins de -20 généralement mon humidificateur marche.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Plus il fait froid, plus le taux d’humidité doit etre bas pour eviter la condensation dans les fenetres. C’est d’autant plus vrai avec des fenetres de faible qualité.

C’est sûr qu’en bas de 30% c’est dur sur le systeme respiratoire par contre. Mais à -20 s’pas long que ca condense si c’est trop humide.

OP: fais toi en pas avec ca. Si t’es inconfortable et que tu veux monter l’humidité un peu, fais bouillir de l’eau et met un fan pour disperser ca... humidificateur el cheapo !

Et echange pas trop vers l’exterieur quand il fait froid dehors, ca asseche beaucoup l’air.
 
En ce moment mon setup fonctionne 20 minute par heure il va chercher son air a lexterieur et la rentre.. suggerer vous autre chose? jai sois high low 20min/heure ou recirculation d'Air
 
En ce moment mon setup fonctionne 20 minute par heure il va chercher son air a lexterieur et la rentre.. suggerer vous autre chose? jai sois high low 20min/heure ou recirculation d'Air

Ben c’est sur que si tu veux te donner une chance mets ca en recirculation pendant 24-36h mettons.
 
En ce moment mon setup fonctionne 20 minute par heure il va chercher son air a lexterieur et la rentre.. suggerer vous autre chose? jai sois high low 20min/heure ou recirculation d'Air

Oui, je te suggere d aller souper pis d arreter de te prendre la tete avec ca.
 
Sincerement, si je n'avais pas vue sur le papier le 40-55% d'humidité pour le plancher jaurais jamais regarder cela parce qu'on est bien dans le condo..

Par contre à quelle position je devrais mettre mon échangeur d'air en hiver et en été?
 
Ben c’est sur que si tu veux te donner une chance mets ca en recirculation pendant 24-36h mettons.

j'ai mis ca en recirculation 24 heures et les fenêtres sont venu avec 1 pouce de condensation dans le bas. j'ai remis ca à 20/40 et c'est partie 24 heures plus tard.
 
Sincerement, si je n'avais pas vue sur le papier le 40-55% d'humidité pour le plancher jaurais jamais regarder cela parce qu'on est bien dans le condo..

Par contre à quelle position je devrais mettre mon échangeur d'air en hiver et en été?

ton plancher va pas exploser! et guess what, en été tu va avoir 60-70% dans les periodes de canicule.
 
j'ai mis ca en recirculation 24 heures et les fenêtres sont venu avec 1 pouce de condensation dans le bas. j'ai remis ca à 20/40 et c'est partie 24 heures plus tard.

Exactement.

OP veut remonter un peu son humidité alors c’est ce qu’il doit faire, mais pas au point que ca condense evidemment.
 
Pendant l'été je présume que je met la fonction recirculation?

Ben dans les constructions bien scellées c'est important d'échanger l'air avec l'extérieur. Si c'est mal bâti tu pourrais être correct en recirc. :p

Autrement, ton air climatisé devrait s'occuper de maintenir un bon niveau d'humidité même en échange 40/20.
 
Back
Top