inclusion lors de la vente

ggti

Well-known member
Bon, comme j'ai dit dans un autre thread, je mets ma maison en vente cette semaine. La situation étant que je suis pret a partir avec juste une valise et toute laisser dans la maison.

Ce n'est pas une obligation, je veux plutot savoir, selon vous c'est quoi les meilleurs goodies qui aide a la vente. A ce rappeler que dans le secteur, l'acheteur typique sera le couple qui a vendu son condo et veux une première maison (+-370k$)

Lave vaisselle Bosh récent ?
poele/frigo stainless mais bas de gamme ( je ne suis pas un changeux pour le fun de changer)?
Lav/Sec Samsung haut de gamme?
Hote micro-onde?
Rideaux/store très haut de gamme et neutre (ya pas de fleur dessus lol, c'est des voilages blanc/ gris)?
Table de cuisine Artemano en bois de rose ?
Equipement de Gym (cage, bench, rameur, tapis, barre poid)
Cave a vin (probablement un ''cool factor'' mais donnera pas grand chose)
Set de patio extérieur en teck (+ de 3000$)

c'est quoi votre avis? suis-je mieux d'afficher un peux moins chère et vendre a coter ou afficher plus chère et négocier les inclusions?
 
Négocie les inclusions.

Mes acheteurs ont voulu mes laveuse/sécheuse et le lave vaisselle. Ils ont aussi voulu une lampe sur pied (wtf) et je leur ai vendu ma table de salon a part.

Et j'ai eu une offre plein prix aussi mais la fille voulait tous mes meubles! Le lit pis toute tel quel!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
les electros et les stores c'est toujours winner, tout le monde en a besoin, le reste c'est des affaires qui sont pas nécessairement voulu par tous le monde.

Perso, j'ai affiché avec les rideaux et le lave vaiselle, le gars qui a acheté voulait le frigo et le poele, on a ajouté 1000$ au prix de la vente et c'est toute
 
J'étais content d'avoir les rideaux/store d'inclus quand j'ai acheté mais avoir les electro étais plus une pita pour moi car j'avais déjà les miens neuf ou presque de bonne qualité. Donc ya fallut que je deal avec du monde de Kijiji pour vendre l'ancien stock.

Moi je ferais mon annonce et je mentionnerais qu'il y a possibilité d'inclure x et y selon l'offre.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
rideau/store et lave vaisselle tu inclus toujours normalement. (Mais bon on avait exclus le rideau quand j'ai vendu ma derniere maison)

Le reste: tu peut le faire mettre dans l'annonce que possiblité d'avoir tout meublé, ou en parti..prix a discuté.

ensuite tu vend sur kijiji/lespac....le prix va toujours en conséquence de comment vite tu veut ca se vend!
 
Comme les autres disent, rideaux lave vaiselle hotte oui; le reste en option. T'aura pas plus pour ta maison si full meublé. Si tu la lour oui par contre

Intéressé par les meubles extérieur hehe
 
Comme les autres disent, rideaux lave vaiselle hotte oui; le reste en option. T'aura pas plus pour ta maison si full meublé. Si tu la lour oui par contre

Intéressé par les meubles extérieur hehe

en faites c'est sur que je les vends pas si c'est pas avec la maison! Je vais les entreposer ou les preter a quelqu'un. Meme chose avec mon set de table de cuisine
 
Fais attention de vendre ça "à part" sinon l'acheteur va payer des droits de mutation sur des choses qui ne seraient pas taxables autrement.
 
Fais attention de vendre ça "à part" sinon l'acheteur va payer des droits de mutation sur des choses qui ne seraient pas taxables autrement.

pas fou, mais comme le monde ont pas une crisse de cenne, je pense que ca va etre plus facile de mettre ca sur la vente de la maison. De toute facons ont parle pas de 100K$ mais plus de 10k$ de valeur marchande
 
Fais attention de vendre ça "à part" sinon l'acheteur va payer des droits de mutation sur des choses qui ne seraient pas taxables autrement.

Et non seulement ça, mais si c'est inclus dans la vente et dans le listing, ça peut être sujet à recours si un des composants chie...

Le best est de pas faire s'inclusion, mais de faire une vente à part et/ou de "moins négocier" le montant de la vente en contre-partie de "donner" des composants.
 
plutot de bon fonctionnement ?

pas supposé de te chier dans les mains à la premiere utilisation.
Ouais j'avais appelé le notaire du proprio là dessus.

Dans le fond faut que ton lave vaisselle fonctionne, mais s'il lâche jour 2 tu n'es pas responsable.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
pas fou, mais comme le monde ont pas une crisse de cenne, je pense que ca va etre plus facile de mettre ca sur la vente de la maison. De toute facons ont parle pas de 100K$ mais plus de 10k$ de valeur marchande

Tes Petrus et cie, tu vas entreposer ça à part en attendant?
 
Rideaux et lave vaisselle comme les autres ont dit. J'ai tendance à ne pas trop parler de possibilité d'inclusions avant d'arriver près de la fermeture du deal car plusieurs personnes vont essayer de tout ramasser pour presque rien.
 
Tes Petrus et cie, tu vas entreposer ça à part en attendant?

Ca fait longtemps que j'ai vendu les petrus, il me reste un Lafleur-Petrus par contre. Si jamais tu est intéresser a un lot de bouteille pm moi, je ne veux pas vendre a l'unité par contre.

Si tu considère qu'a l'encan, le vendeur a 20% de frais et l'acheteur 35% avec les taxes il y a moyen de faire un bon deal
 
Ca fait longtemps que j'ai vendu les petrus, il me reste un Lafleur-Petrus par contre. Si jamais tu est intéresser a un lot de bouteille pm moi, je ne veux pas vendre a l'unité par contre.

Si tu considère qu'a l'encan, le vendeur a 20% de frais et l'acheteur 35% avec les taxes il y a moyen de faire un bon deal

Peux-tu m'envoyer un pm avec une liste de ton lot? Thanks
 
Mon input:


À la limite fait attention comment tu présente ça, j’ai acheté mon condo et il venait meublé ou pas.

J’ai fait une offre plus basse que l’autre acheteur mais en le prenant meublé à grandeur et j’ai gagné parce que le vieux déménageait en floride et voulait rien savoir de vendre / déménager

My 2 cent


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Back
Top